Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Suites Fils Tenseurs

Bichette16 · 24 juil. 2019

Bonjour, Je me suis fait poser 5 fils tenseurs silhouette soft de chaque cote du visage il y a 6 semaines. La procédure a duré une heure et demi. J'ai horriblement souffert. J'ai été très bouffie et avec des ecchymoses importantes pendant 3 semaines. Les plis ont commence a atténuer depuis 2 semaines. Je reste hyper bouffie le matin, les fils se voient, j'ai des décharges électriques... et surtout malgré la sensation de traction dans les tempes, il n'y a pas d'effet tenseur au niveaux du menton et autour de la bouche. J'ai vu mon médecin hier qui m'a dit qu'en effet c’était relâché. Il ne se l’explique pas. J'ai bien suivi les préconisations et a la visite des 15 jours il y avait l'effet tenseur (personnellement je ne pas apprécier car il y avait encore beaucoup d'oedeme et de bleus). Il m'a simplement dit que cela faisait partie des aléas de la chirurgie... Compte tenu de votre expérience pouvez vous m’éclairer sur ce qu'il m'est arrive. Que puis je faire pour ne plus être bouffie, ne plus voir les fils? Est ce que vraiment il est possible de souffrir autant pour une résultat si négatif? J'envisage de consulter un praticien pour avoir un second avis. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Que puis je faire pour trouver un résultat pour le relâchement du bas du visage? Merci.
PS: mon praticien est jeune. Il y avait une personne de silhouette le jour de l'intervention. Est il possible que j'ai été sa 1ere patiente et qu'il se soit loupé ?

3 réponses

  • Dr Grégoire Khairallah

    Meilleure réponse
    2 août 2019 ·

    227 réponses

    Les fils tenseurs ne sont pas forcément la meilleure solution.
    Oui il y a une courbe d’apprentissage .
    Les complications que vous décrivez sont parfois transitoires . Repassez voir votre chirurgien .

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    19 nov. 2019 ·

    129 réponses

    Bonjour,
    Il semble que les fils soient trop superficiels.
    Il est possible de les sortir si nécessaire. Revoyez votre chirurgien.
    Personnellement je ne pose plus de fils effet trop transitoire effets secondaires non négligeables.... Les techniques actuelles d’injections permettent d’avoir les mêmes résultats avec des suites simples et une durabilité plus importante.
    Bien cordialement


    Dr pierre-Alain Mayeux

  • Dr Fabienne Herault Bardin

    4 sept. 2019 ·

    11 réponses

    Bonjour,
    Les effets secondaires suite à la pose des fils tenseurs peuvent durer un mois: ecchymose, cabossages, douleurs comme vous les décrivez en décharge électrique, vous avez certainement eu un traitement pour ces effets qui sont transitoires.
    Les effets tenseurs peuvent se voir dans les 6 mois par effet d'induction de collagène.
    Sachez que dans tous les cas on peut les enlever.
    Retournez voir votre médecin.
    Cordialement
    Docteur Fabienne HERAULT BARDIN

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.