Traitement anti-cellulite Vidéo - question ouverte
Cellulite sur une mince Severine75 · 14 sept. 2021

Bonjour, je suis mince et j’ai de la cellulite…. À priori un médecin esthétique m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, je voulais savoir si c’était le cas? Merci Cordialement Sèverine chastel

bonsoir , la mésothérapie ou la radiofréquence devraient bien vous aider

3 réponses en savoir plus

Madame, monsieur, Une esthéticienne peut-elle se servir d'un appareil d'endermologie LPG alors qu'elle n'a pas la qualité de masseur kinésithérapeute? A la lecture de la décision du 24 juillet 2019 N° 417529 prise par le conseil d'état, l'endermologie ne peu être pratiquée que par un kiné. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information? VOICI LE LIEN VERS LA DECISION DE CONSEIL D'ETAT: https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2019-07-24/417529?fbclid=IwAR3IQfhuH2hZQYHIAfyImK_25tGkQ7Sw32rUDuvzL80evt2Az75rEyGjB-g En vous remerciant. MONSIEUR FRANCES

Dr Bertrand Delaoustre

Dr Bertrand Delaoustre

Meilleure réponse

Bonjour. Cette décision intervient car elle pratiquait au sein d'un cabinet de kiné sans en avoir le titre. On peut donc suspecter qu'elle y réalisait de plus des actes pris en charge par la CPAM; ce qui est interdit. Par contre, une esthéticienne dans une structure commerciale peut tout à fait utiliser le LPG dans le cadre de soins d'endermolo ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, J'habite proche de Montpellier, j'ai 38 ans, je fais 1m70 pour 63 kilos, je n'ai pas encore eu de grossesse, je ne suis pas ménopausée et j'ai des problèmes hormonaux depuis l'âge de mes 30 ans, j'ai une hypothyroïdie d'Hashimoto qui est suivie avec un traitement sous levothyrox (75mg par jour). Du à ces prises de poids, puis perte de poids, j'ai emmagasiné beaucoup de cellulite sur mes fesses et sous mes fesses au niveau de l'arrière des cuisses, également quelques vergetures à cause de l'effet yoyo, un peu de culotte de cheval et un relâchement cutané. J'ai déjà eu recours à de la Mésothérapie pendant 2 mois, dont les résultats n'étaient pas du tout visibles, puis j'ai eu recours après à 10 séances de cryolipolyse, dont le résultat à était visible, mais c'est très vite estompé, j'ai pratiqué pendant un an de l'aquabike, puis pendant un an du RPM qui m'ont fait beaucoup de bien, je vais d'ailleurs me réinscrire dès que ces structures ré-ouvriront leur porte, mais cela n'est pas assez suffisant, alors que j'ai également une alimentation saine, je suis très complexée depuis quelques années. Avec tout ce que je lis, je sais désormais que la méthode CELLFINA est la plus efficace à long terme et visible rapidement pour mon problème, par contre je sais que les fils tenseurs pour le fessier ne sont pas recommandé et que pour les injections de HYACORP ou de PEPTIDE ou les injections d'acide hyaluronique sont bien trop cher pour la surface d'un fessier entier. Je recherche donc un chirurgien esthétique dans l'Hérault qui pratique la méthode CELLFINA et avoir des avis et des expériences sur cette méthode. Merci par avance pour vos réponses, c'est très important pour moi.

Bonjour, Le méthode CELFINA consiste à sectionner les piliers fibreux qui rétractent la peau en surface et font disparaître les creux en surface . C’est une très bonne solution qui se pratique sous anesthésie locale et sans éviction sociale. Je pratique cette méthode, mais je suis à Marseille,?à 2 heures de Montpellier. Bonne continuation Co ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J'habite proche de Montpellier, j'ai 38 ans, je fais 1m70 pour 63 kilos, je n'ai pas encore eu de grossesse, je ne suis pas ménopausée et j'ai des problèmes hormonaux depuis l'âge de mes 30 ans, j'ai une hypothyroïdie d'Hashimoto qui est suivie avec un traitement sous levothyrox (75mg par jour). Du à ces prises de poids, puis perte de poids, j'ai emmagasiné beaucoup de cellulite sur mes fesses et sous mes fesses au niveau de l'arrière des cuisses, également quelques vergetures à cause de l'effet yoyo, un peu de culotte de cheval et un relâchement cutané. J'ai déjà eu recours à de la Mésothérapie pendant 2 mois, dont les résultats n'étaient pas du tout visibles, puis j'ai eu recours après à 10 séances de cryolipolyse, dont le résultat à était visible, mais c'est très vite estompé, j'ai pratiqué pendant un an de l'aquabike, puis pendant un an du RPM qui m'ont fait beaucoup de bien, je vais d'ailleurs me réinscrire puisque le confinement est terminé, mais cela n'est pas assez suffisant, alors que j'ai également une alimentation saine, donc avec tout ce que je lis, je souhaitais savoir quel était la méthode la plus efficace à long terme et visible rapidement pour mon problème . La technique CELLFINA, les fils tenseurs pour le fessier ou les injections de HYACORP ou de PEPTIDE ? Puisque apparemment les injections d'acide hyaluronique sont bien trop cher pour la surface d'un fessier. Merci pour vos réponses

Bonjour , La cellulite des fesses est souvent nodulaire. Les fils tenseurs n’ont aucun intérêt pour la cellulite et d’autre part ont une efficacité éphémère au niveau des fesses. Hyacorp peu d’intérêt et c’est contre-indiqué chez vous avec votre maladie auto-immune. Cellfina est intéressant pour l’aspect purement cellulitique et nodulaire. ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Je souhaitai savoir quel sont les traitements qui existent pour venir a bout du pli sous-fessier ou banane mise à part la liposucion. D'autre part pouvez-vous m'éclairer sur le EMSCULPT. Merci

Dr Christophe Laveaux

Dr Christophe Laveaux

Meilleure réponse

Bonjour, La zone de la banane sous-fessière ne devrait généralement pas être traitée par liposuccion simple. Une analyse précise de vos fesses et de ses contours doit être faite en consultation afin de pouvoir décider la méthode la plus adaptée à votre cas. Les choix sont nombreux et potentiellement cumulables (traitement chirurgical direct de la ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus

combien de séances de carboxythérapie sont nécessaires pour atténuer les vergetures blanches sur les seins ?

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Nous avons plusieurs méthodes de traitement des vergetures qui différent selon la profondeur, la largeur et la situation des vergetures : carboxythérapie, Leds, radiofréquence fractionnée, mésolift, etc... La carboxythérapie a vu le jour au centre thermal de Royat dans les années 30. A l’époque, les praticiens injectaient du gaz thermal en sous-c ... En savoir plus

5 réponses en savoir plus
Traitement vergetures Jlie · 3 sept. 2016

Bonjour, Je cherche à traiter mes vergetures, blanches en grande majorité, et je souhaitais vérifier que vous le fassiez bien par carboxytherapie en plus du laser. En effet, j'ai une peau foncée et je suis un peu réluctance à l'idée des lasers et des possibles tâches d'hyper pigmentations qui en résulteraient. Dans ce cas, serait - il possible de voir avec le médecin quel traitement me serait le plus adapté? Merci Cordialement

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Bonjour Madame En effet la carboxythérapie est un excellent traitement des vergetures en super oxygénant toutes les couches de la peau. Nous avons d'excellents résultats et en général notre protocole associe la carboxythérapie à la radiofréquence multipolaire. Vous devriez trouver un confrère ou une consoeur sur Lyon qui associe ces deux technique ... En savoir plus

6 réponses en savoir plus
Ma cellulite et moi Clelia · 17 avril 2015

J'ai de la cellulite sur les jambes et les fesses, et je n'en peux plus, j'ai beau faire du sport elle ne part pas. Quel traitement me conseillez-vous ? Merci

Anonyme-239072

Anonyme-239072

Meilleure réponse

Bonjour, Premièrement il faut boire deux litres le long de la journée, abolir les boissons gazéifiées, il faut éviter de manger trop de sucres raffinés (à savoir aussi la baguette, les biscottes... sont des sucres rapides, donc préférer plutôt du pain complet), éviter les aliments trop riches en sel et matière grasse (notamment la graisse d’orig ... En savoir plus

10 réponses en savoir plus