Traitement de la dysbiose suite à des problèmes digestifs

Traitement réalisé Vaut la peine
Vnadai
10 oct. 2019

Le Dr Lefebvre est un praticien très à l'écoute, visiblement ouvert à de nombreuses méthodes (ce qui n'est pas le cas de certains praticiens dogmatiques que j'ai eu l'occasion de pratiquer ... ), avec un sens pédagogique permettant une bonne compréhension de la méthode proposée. bref il est très accessible. Il effectue les tests gaz-detect complets et un bilan avec recommandations (selon la méthode du Pr Donatini) à des tarifs tout a fait corrects. Prevoir une demi-journée en arrivant à jeun.

a noter : au départ je ne cherchais pas un régime amaigrissant mais un bien être digestif. Il se trouve qu'une perte de poids appréciable a été un bénéfice secondaire du traitement !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 11 oct. 2019

Bonjour Vnadai, merci pour ton précieux témoignage ! Je suis sûre que ton expérience sera utile à d'autres personnes en recherche d'un bien-être digestif !

Peux-tu nous expliquer quels sont les conseils au niveau de ton régime alimentaire que tu as suivi ?

Hâte d'en savoir un peu plus 😉
vnadai

·

· 11 oct. 2019

Il n'est pas possible de résumer ces conseils en un message

Ils doivent être adaptés à chaque personne et c'est justement l'objet de la consultation que propose ce docteur.
Je peux néanmoins dire que cela concerne les fodmap, l'hygiène buccale, tes complémentations alimentaires, les produits proposés par Donatini pour traiter les surpopulations bactériennes dans le système digestif et bien d'autres choses encore. La palette est assez large ...

Mais je ne veux pas me substituer à un docteur ou un naturopathe en donnant plus de détails.
Chacun peut déjà se faire quelques premieres idées en recherchant sur le net a "fodmap" ou Donatini
Bref soyons aussi curieux, chercheurs, " acteurs de notre santé" comme on dit aujourd'hui.
may_multiesthetique

· Toulouse

· 16 oct. 2019

Bien sûr je comprends tout à fait mais avoir un peu plus de détails permet d'y voir un peu plus clair sur la tendance 😉 il faut compter un suivi sur combien de séances ?
vnadai

·

· 16 oct. 2019

de mémoire, pour les séances avec gaz-detect, 2 séances espacées de 6 mois puis une tous les ans (pour la méthode Donatini, donc). et puis rien si on se sent bien et qu'on a adopté le style de vie qui vous maintient en forme. On peut y revenir si des problèmes surgissent pour refaire un bilan. je ne me souviens plus du tarif exact . A Paris c'était 80 euros il y a deux ans (pour deux mesures des gaz respiratoires espacées de 1h30 et suivies du bilan et des recommandations (protocole à suivre). le tarif du Dr Lefebvre est en dessous, pour la même prestation.

mais encore une fois je ne suis pas médecin et c'est le Dr Lefebvre qui répondra mieux à vos questions (ou tout autre médecin appliquant cette méthode, je ne touche pas de royalties)

de plus cela va dépendre de pleins de facteurs :
- selon le point duquel vous partez (santé, mode d'alimentation habituel) suivre le protocole va demander un changement d'habitudes plus ou moins important ou plus ou moins long à adopter , etc ... et les bénéfices attendus viendront plus ou moins vite.
- cela va dépendre de votre assiduité à suivre le protocole donné. il y a des trucs sur lesquels on fait une croix car au quotidien c'est parfois contraignant (exemple : blanchir les légumes avant cuisson, faire tant d'exercice par semaine ... tout le monde n'y arrive pas) Il y a une panoplie de leviers proposés, tout faire est souvent difficile , mais en en faisant une bonne partie, on a des résultats en quelques mois, un mieux être.
Il ne faut pas tomber dans le tout ou rien ou le perfectionnisme, sinon on arrête tôt ou tard.
may_multiesthetique

· Toulouse

· 18 oct. 2019

Encore merci pour tes ces précisions ! Nous sommes ici sur une communauté donc nous comprenons très bien que tous tes conseils sont donnés à titre d'information et d'entraide 😉 tu as tout à fait raison de souligner le fait de ne pas tomber dans le perfectionnisme pour ne pas se décourager. Cette méthode t'aura permis de perdre combien de kilos ?
vnadai

·

· 18 oct. 2019

ce 'est pas un régime amaigrissant ne le faites pas pour ça
mais j'en a perdu 7 sur 66 dans les 6 premiers mois (ce qui est un peu trop d'ailleurs, j'étais fatigué) que j'ai repris en partie par la suite selon les aléas / écarts. je me suis stabilisé à 62, en reprenant aussi un peu plus d'activité physique (marche , jardinage)
Ce n'est pas un scoop ;, il faut bouger ...
et arrêter de bouffer des sucres à tout va aussi
Pour le soin du terrain intestinal c'est un autre objectif plus global, mais la méthode aide à se nettoyer (purger le foie entre autres) et donc à perdre plus ou moins de poids
Mais voyez le comme un bénéfice SECONDAIRE, qui vient par surcroît


par contre j'ai conservé un mieux-être intestinal
may_multiesthetique

· Toulouse

· 21 oct. 2019

Merci pour toutes ses infos ! Il est vrai qu'il n'y a pas de secret l'équilibre alimentaire et une bonne hygiène de vie contribuent à un corps en bonne santé !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

À propos du médecin

  • Information reçue
    Excellente
  • Temps de réponse
    Très rapide
  • Coût-Bénéfice
    Très Haut
  • Niveau de satisfaction
    Très satisfait
  • Bonne. accueil et lieu fonctionnels répondant à mes attentes

    Vnadai
    Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

    Plus d'expériences

    Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.