Informations sur le traitement

La rhinoplastie médicale est une technique de correction du nez par des injections de produits de comblement comme l'acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium (Radiesse). La rhinoplastie médicale permet de corriger les défauts visibles du nez par des injections de produits résorbables. On pourra ainsi traiter une pointe trop relevée, un nez crochu, un nez mobile lorsque le patient parle, ou encore un creux dans la région inter-sourcillière. L'intervention dure quelques minutes, le patient devra revenir au cabinet après 15 jours afin de vérifier l'injection, et d'ajuster le traitement si nécessaire. Les résultats seront efficaces entre six mois à un an.

Durée de l'intervention
20-40 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le patient peut améliorer l'aspect de son nez sans passer par la chirurgie
  • La récupération est immédiate, ce qui lui permet de reprendre sa vie normalement
  • Retrouver confiance en soi
  • Le traitement est rapide et sûr
  • Les résultats sont généralement très naturels

Résultats attendus et risques

La durée des résultats dépendra des produits injectés. S'il s'agit d'acide hyaluronique, la rhinomodulation devra être répétée après deux ans. Au contraire, si on a opté pour du polyméthacrylate, ses effets sont permanents. En ce qui concerne les risques de ce traitement, l'acide hyaluronique est un produit naturel et résorbable, qui n'a pas d'effets secondaires. Dans le cas de polyméthacrylate, ce comblement peut produire des érythèmes et déformations, bien que ces réactions soient très rares.

Le traitement

La rhinomodulation consiste en l'application d'un produit de comblement pour corriger la forme du nez sans passer par la chirurgie. Une fois la zone endormie, le médecin injecte le produit de comblement dans la zone voulue, puis pratique un massage doux pour que le produit se diffuse correctement.

Soins après l'intervention

Le médecin conseillera de ne pas porter de lunettes pendant deux ou trois jours. Le patient devra éviter de s'exposer au soleil et dans les lieux très chauds, comme les saunas, les piscines chauffées... Il devra aussi éviter le sport et ne pas faire de gros efforts durant le temps recommandé par le spécialiste.

Contre-indications

La rhinoplastie médicale n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux personnes qui ont des maladies systémiques, coronariennes ou autoimmunes, ou qui présentent des problèmes de coagulation. Comme pour la majorité des traitements, les patients doivent être majeurs.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'ai toujours été complexée par mon nez. J'ai hérité du nez familial avec en prime une bosse et une pointe tombante. J'ai eu la chance de ne jamais être moqué pour mon nez durant mon adolescence mais ce nez était vraiment "handicapant "par période .J'essayais de m'accepter telle que je suis et d'assumer mon nez. Jusqu'a l'année dernière où j'ai découvert la technique de la rhinoplastie médicale, il m'aura fallu 1 an pour franchir le pas. Ma rhinoplastie médicale a été réalisée hier et je suis plus que comblée. J'ai rendez vous dans 15 jours pour une retouche. Pour celles et ceux qui hésitent, je vous dirai de ne pas avoir peur et de franchir le pas, en ayant bien pris soin de choisir son chirurgien esthétique.

J’ai eu recours à de l’acide hyaluronique dans le nez car lorsque je souriais il penchait légèrement vers le bas et j’avait une légère bosse, le dr. Foissac m’a corrigé la ligne de mon nez de manière très harmonieuse et naturelle, maintenant j’aime tous les angles de mon visage, moi qui adore rigoler et sourir, je peux le faire dans être gênée !

Cela faisait longtemps que mon nez me complexait, je souffrais d'une légère déviation de la cloison nasale qui était très visible en photo et je souhaitais affiner la pointe. Je voulais dans un premier temps subir une rhinoplastie. Je ne faisais pas confiance aux deux premiers. Le troisième n'a pas compris ce que je voulais ou du moins, il n'a pas vraiment chercher à comprendre et m'a dit que rien ne pourrait m'aider. Le quatrième m'a dit que c'était un léger défaut et que du fait que j'avais la peau épaisse, il ne pouvait pas affiner mon nez. C'est à ce moment là que je me suis intéressée à la rhinoplastie médicale qui était donc supposée corriger les petits défauts. J'ai donc rencontré un cinquième chirurgien qui a dit qu'il voyait mon problème mais qu'il ne voulait pas m'injecter d'acide hyaluronique car je risquais une nécrose au vu de l'emplacement et de mon type de peau. Vous comprenez donc que je commençais sérieusement à déprimer: peau épaisse, risques, plusieurs excellents chirurgiens qui refusent de m'opérer.... Mais je n'ai pas lâcher et j'étais sûre qu'on pouvait régler mon problème contrairement à ce que les autres médecins m'ont dit. J'ai donc rencontré un dernier chirurgien qui a très bien compris mon problème et qui m'a dit que c'était réalisable. J'avais confiance car il enseigne lui-même les techniques d'injection à d'autres praticiens. Cela fait donc 5-6 jours qu'il m'a corrigé le nez et j'en étais très satisfaite. J'étais paniquée le lendemain car je ne voyais plus la jolie pointe qu'il m'avait dessiné, comme si rien n'avait changé. J'ai attendu deux jours pour commencer à mettre de la glace sur mon nez pour qu'il se dégonfle tout en prenant de l'extranase et je commence à retrouver le jolie nez qu'il m'a fait (mon nez est donc encore un peu gonflé sur la photo). Morale de l'histoire: certains médecins vont essayer de vous décourager en vous disant que personne ne peut vous aider, mais il faut tenter le tout pour le tout

J'ai toujours été complexée par mon nez ; je m'explique, j'ai une bosse horrible ! Et la pointe du nez un peu tombante en plus... Ç'a avait beau être le nez familial, je ne pouvais plus. Ce n'était plus possible. Je voulais faire quelque chose, mais l'anesthésie me faisait peur ! Je me suis renseignée, et j'ai découvert qu'on pouvait aussi utiliser l'acide hyaluronique pour le nez ! Alors, bien sûr, le résultat n'est pas définitif, mais je suis stupéfaite du résultat ! On dirait que mon nez a perdu toutes ses caractéristiques que je détestais ! Ça fait deux fois que je le fais, et c'est top !

Je suis si heureuse d’avoir enfin eu recours à la rhinoplastie médicale. J’avais eu un accident étant petite et mon nez me complexait. Dès que j’ai été opérée, ma vie a changé!

L'idée d'une intervention m'a toujours dissuadée de faire corriger mon nez ( bosse et cloison nasale pas très droite). J'ai été très surprise d'apprendre qu'il y avait de nos jours une technique médicale pour corriger ce problème et qu'elle donnait un résultat équivalent à une chirurgie. J'ai été totalement bluffée d'en constater les résultats sur mon visage. J'avoue que c'est stupéfiant! Aucune anesthésie, pas d'hospitalisation, pas d'effets secondaires, pas de douleurs, quelques piqures et en 15 minutes votre nez est droit...parfait!!! Je n'arrive même plus à comprendre depuis l'intérêt d'une chirurgie (et j'aborde même pas le point du budget!!!). Les techniques évoluent et la médecine médicale donne effectivement un super résultat sur ce type de soins, c'est hyper rassurant de se dire qu'il existe une alternative à la chirurgie qui donne un résultat complètement naturel. Il est vrai aussi que je suis allée consulter un médecin reconnue pour sa technique et dont je savais qu'elle travaillait bien.

L'attente a été longue mais le résultat fait du bien au moral. par contre je n'ai pas eu la photo du médecin entre l'avant et l'après. le médecin a été très coopératif et n'a pas hésité à donner de bons conseils pour l'après opération. .

Je voulais retrouver confiance en moi, retrouver un aspect harmonieux avec mon visage, la rhinoplastie médicale a été pour moi le traitement qu'il me fallait. La douleur n'est finalement pas si atroce. Il ne faut pas hésiter une seconde. J'ai été très satisfaite du traitement et du résultat. Je ne regrette pas du tout.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
⭐ Avant et après rhinoplastie médicale
Manon_Lucci · Marseille · 1 Photo
Manon_Lucci
Membre ambassadeur
2 4 oct. 2018
2 4 oct. 2018
Questions sur la rhinoplastie médicale
callitmagic · Bayonne
callitmagic 5 31 août 2018
5 31 août 2018
Rhinoplastie médicale à Dijon
Mazesonia · Dijon
Mazesonia 30 13 août 2018
30 13 août 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
24 avril 2017 Rhinoplastie Médicale - Dr Jérôme Quezel-Guerraz
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
reduire la pointe du nez Voces · 24 août 2018

est-il possible d'avoir la pointe du nez plus petite /fine ?

Dr Pierre Saez

25 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour, la rhinoplastie médicale permet de corriger une petite bosse, une asymétrie de pointe ou de modifier sa projection mais pas de réduire une volumineuse pointe. Dans ce cas une rhinoplastie est le plus adaptée. Cordialement. Dr Pierre SAEZ

1 réponse En savoir plus

au bout de combien de mois, le résultat d'une rhinoplatsie médicañe est-il défnitif ?

Dr Pierre Saez

24 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour, le résultat d'une rhinoplastie médicale n'est pas définitif. Le produit se résorbe en 2ans environ selon la partie du nez injectée. Cordialement. Dr Pierre Saez

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Vincent Dellière

Dr Vincent Dellière

1 recommandation

Le Dr Vincent Dellière est chirurgien diplômé et certifié en chirurgie Plastique, reconstructrice et esthétique exerçant à Rennes. Le Dr Vincent Dellière est également expert en médecine esthétique. Le Dr Dellière exerce à Rennes. Son activité est orientée vers la Beauté du visage, du corps, de la poitrine avec comme objectif principal un résultat naturel et harmonieux.SpécialitésSpécialiste en augmentation mammaire par prothèses ou par lipofillingSpécialiste en lipoaspiration et en chirurgie de la silhouetteSpécialiste en chirurgie du visage: lifting, chirurgie des paupières, rhinoplastieSpécialiste en médecine esthétique: injection Botox, acide hyaluronique, cryolipolyse, épilation laser, peelings...Le Dr Vincent Dellière est un spécialiste des traitements de médecine esthétique et pourra vous conseiller entre les différentes solutions: injection de botox, acide hyaluronique, médecine régénérative PRP, Peelings léger et moyen, luminothérapie par LED, traitement des bourrelets et de la silhouette par cryolipolise (coolsculpting), ou encore épilation laser.Que ce soit pour traiter un relâchement du visage, des rides qui s'approfondissent, des lèvres trop fines ou sans éclat, un aspect fatigué du visage, un regard affaissé, une peau terne , une pilosité, des bourrelets disgracieux, le Dr Delliere vous proposera la solution la plus adaptée qui vous donnera le résultat attendu.Le Dr Dellière, par ses spécialités, pourra vous orienter entre des gestes de médecine esthétique et des gestes de chirurgie esthétique en fonction de vos demandes et du résultat que l'on pourra obtenir.LocalisationLe Dr Vincent Dellière accueille les patients dans le centre médical esthétique Sévigné, tout près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce centre de pointe regroupe les activités de médecine esthétique, de chirurgie esthétique et de dermatologie. Le plateau technique est composé des appareils de nouvelle génération. Le centre est facile d'accès, de stationnement et est couplé à la clinique Sévigné.

Rennes Ille-et-Vilaine

Dr. Pascal DIDI

Dr. Pascal DIDI

5 recommandations

Le centre médical de Docteur Pascal Didi est un établissement de soins esthétiques, d'amincissement et de rajeunissement à Paris.Le Docteur Pascal Didi est médecin esthétique et Mésothérapeute inscrit à l'ordre des médecins, le centre médical esthétique est moderne et doté d'équipements de dernière technologie dans le but d'apporter aux patients une qualité de soins et d'accueil de grande qualité en toute sécurité et en toute discrétion.Le Docteur Pascal Didi est son équipe sauront être attentif à vous apporter un résultat adapté à vos besoins en préservant le naturel de vos expressions et votre spontanéité.Le Docteur Pascal Didi réalise des soins de médecine esthétique qui sont non invasifs, permettant ainsi à ses patient de récupérer une activité normale dès leur sortie du cabinet.Le Docteur Pascal Didi pratique les actes suivants :Soins anti-âgeLe Docteur Pascal Didi réalise des injections de Botox et d'acide hyaluronique pour combler les rides et repulper les volumes du visage qui sont creux.Il réalise également des peelings pour unifier le teint, lisser le grain de peau et enlever les possibles taches et cicatrices dues au vieillissement cutané.Il pratique également des soins comme le photorajeunissement ou encore le mésolift, toujours dans un but de soins anti-âge.Autres soins de médecine esthétiqueLe Docteur Pascal Didi réalise d'autres soins de médecine esthétique comme la carboxythérapie, le microneedling, l'épilation par IPL2 sur tous les types de peaux, ou encore la cryolipolyse pour combattre la graisse par le froid. Le Docteur Didi réalise également des soins de mésothérapie pour lutter contre la cellulite, de pressothérapie ou encore de lipocavitation.Vous pourrez également contacter le Docteur Pascal Didi pour réaliser des soins comme le HIFU (lifting médical), le rédustim,  le microneedling, la mésocellulite ou encore pour traiter vos vergetures.Il se fera un plaisir de vous recevoir à son cabinet pour une prise en charge personnalisée.

Paris (Ville) Paris

Dr Andréa Vincentelli

Dr Andréa Vincentelli

12 recommandations

Le Docteur Andréa Vincentelli, reconnue par le Conseil de l'Ordre des Médecins, exerce la médecine morphologique et anti-âge et laser dans le département de la Haute-Corse.Diplomée du DIU de médecine morphologique et anti-âge de la faculté de Lyon I et également titulaire d'un doctorat en médecine. Le Dr Andréa Vincentelli fait partie de la Société Azuréenne de Médecine et de Chirurgie Esthétique ainsi que de l'Association Francaise de Médecine Esthétique Vous souhaitez procéder à un embellissement de votre silhouette ou de votre visage, le Dr Andréa Vincentelli s'évertuera à concrétiser vos envies de changement dans le sens que vous aurez préalablement défini.Parmi les interventions régulièrement pratiquées par le Docteur Andréa Vincentelli :Soins anti-âgeLes traitements proposés par le Docteur Andréa Vincentelli sont nombreux, elle propose notamment des soins anti-âge comme les injections d'acide hyaluronique, de radiesse et de Botox pour combler les rides et repulper les volumes du visage. Elle pratique également la pose de fils tenseurs pour réaliser un lifting non-chirurgical, la blépharoplastie médicale, à l'aide d'un laser, et offre des solutions comme la mésothérapie, les skinboosters et les mesofils.SilhouettePour aider ses patients  à se débarrasser des graisses localisées, le Docteur Vincentelli offre des séances de cryolipolyse (liposuccion sans chirurgie), de radiofréquence ainsi que d'HIFU.Autres traitementsIl est également possible de la consulter pour d'autres soins, comme les traitements anti-vergetures, contre la couperose, les varicosités, ou bien pour réaliser des implants capillaires ou encore pour des séances de détatouage.Une première consultation avec le Docteur Andréa Vincentelli vous permettra de faire le point sur vos attentes et aspirations et de définir les moyens susceptibles d'en permettre la réalisation.N'hésitez pas à consulter directement le Docteur Andréa Vincentelli. Elle répondra à vos interrogations sans attendre et s'efforcera de dissiper vos doutes et appréhensions légitimes.

Bastia Haute-Corse

Demander de l’information