i-Lipo

Dispositif laser pour le traitement de la lipolyse laser

Distribué par : Energist™ Medical Group

graisse localisée, poignées d'amour, culotte de cheval, cellulite

i-Lipo

i-Lipo

i-Lipo est un dispositif mis au point par la société Energist™ pour effectuer le traitement de lipolyse au laser, une technique permettant de réduire les excès d'adiposités et les centimètres en excès par une procédure non-chirurgicale et non-invasive. Le grand avantage de ce dispositif est qu’il permet le remodelage corporel sans aiguilles ni bistouri, donc sans douleur ni inconfort postopératoire, car le temps de récupération est presque immédiat.

L'action du dispositif i-Lipo est donnée par l'émission d'une énergie laser qui envoie un signal chimique aux cellules adipeuses, décomposant les triglycérides en acides gras libres et en glycérol, puis les libérant par les canaux de la membrane cellulaire et transportés à travers tissus du corps et ensuite utilisé par le métabolisme pour créer de l'énergie. C'est un processus naturel et la réponse normale du corps à la nécessité de puiser dans les réserves stockées pour créer l'énergie dont il a besoin. Cela signifie qu'i-Lipo ne crée pas de réactions non naturelles dans le corps et n'affecte ni n'endommage aucune des structures entourant la zone touchée, telles que les nerfs, les vaisseaux sanguins ou les tissus cutanés.

Ce processus se traduit donc par l'élimination des excès de graisse et le remodelage de la silhouette. Pour bénéficier davantage des effets du traitement, il est conseillé de l'accompagner d'exercice physique, afin d'assurer une métabolisation complète et l'élimination des acides gras.

Les résultats obtenus avec l'utilisation d'i-Lipo ont été suivis et testés cliniquement. Des études indépendantes ont montré que, dans certains cas, ils étaient comparables à ceux obtenus avec la liposuccion. De plus, des contrôles par ultrasons ont montré que la couche de tissu adipeux éliminée en une seule séance pouvait atteindre 30%. Les premiers effets sont déjà visibles après le premier traitement, mais pour des résultats plus appréciables, il est possible de répéter le traitement ou de le combiner avec d'autres procédures.