Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Attention aux injections d’Acide Hyaluronique sur une peau fine

Traitement réalisé Vaut la peine
MarieLou92
Création : 18 oct. 2018 · Actualisation : 21 mai 2021
Expérience

Passé la trentaine, fini la peau de bébé ! On doit falre face aux traces de fatigue, aux ridules et rides d’expression. Mon irrésistible envie de gagner quelques années ou de ralentir le temps m’ont poussé jusqu’au cabinet du Dr LeLouarn à Paris. Je me suis donc laissé tenter par des injections d’Acide Hyaluronique. Malheureusement, mon expérience ne s’est pas passé comme prévu. Moins 400€ plus tard, je suis ressortie du cabinet avec des reliefs à tous les points d’injection (sans oublier les rougeurs et petit echimose auxquels j’etais préparée et qui eux, étant éphémère ne m’ont pas posé de problème). Bien que les mots de l’assistante du médecin se voulaient toujours rassurants, mon angoisse ne finissait plus de grandir. Vais-je retrouver un grain de peau lisse? Les jours suivants j’ai donc suivie tous ses conseils : appuyer sur les reliefs avec le dos d’une cuillère, masser les zones régulièrement et... patienter. 5 semaines plus tard, nouveau rendez-vous avec le docteur Lelouarn. Il constate la réaction de ma peau et m’injecte de l’hyaluronidase sur une joue pour  « tester » et me propose de nous revoir 15 jours plus tard. Il explique cette réaction du fait que ma peau soit très fine et sensible. Dommage qu’il n’ai pas pu le prévoir avant. Malheureusement, l’injection d’hyaluronidase n’aura eu aucun effet sur cette peau devenue irrégulière et granuleuse. Je décide d’aller consulter une dermatologue qui mettra des mots sur mes maux :) Je fais une réaction immunologique granulomateuse. Elle m’indique qu’une « régression » pouvait survenir... dans les 2 ans !! Verdict difficile à avaler pour quelqu’un qui ressentait le besoin de s’embellir. Me voilà pire qu’avant et pour longtemps ! Cela reste néanmoins une bonne leçon : faire attention à tous ces actes qui peuvent paraître anodins mais qui comportent des risques, surtout sur les peaux fines et sensibles. Et biensur se renseigner et prendre plusieurs avis avant de se lancer.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

lupin75

· Paris (Ville)

· 21 mai 2021

bonjour marie loup toi tu as de la chance que tu puisses couvrir moi j’suis un homme j'ai eu recours à des petites injections qui n’étaient que de simples compléments d'un traitement que je faisais il y a de ça 5 mois et j'ai le même genre de souci sauf que ajoute à cela des rougeurs , inflammations tâches et bien sur l’aspect granuleux ... j’avoue que même en tant qu'homme majeur et vacciné je le vis assez mal heureusement la barbe peu cacher un peu mais le rasage ca me pose un gros problème car ca fait repartir toutes les inflammations et ça gonfle . le probleme etant que il y a tellement des micro injections que je souhaite bon courage au medecin qui voudra bien vouloir me traiter , je suis un jeune homme et je me retrouve avec des tâches , des lignes d'injections trop bizarres et des traces incompréhensibles

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.