Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.

Sommaire

  • Les différents nez
  • Le traitement
  • Bibliographie

Le grand nez est l'un des motifs les plus fréquents de consultation pour une rhinoplastie.

On considère qu'un nez est grand lorsqu'il n'est pas harmonisé avec le reste du visage, n’oublions pas que c’est une observation très subjective et très personnelle mais qui peut créer des complexes et que la chirurgie esthétique peut solutionner.

différents nez

Les différents nez

Un grand nez peut être dû à un excès situé au niveau des os nasaux, de la zone cartilagineuse, sous les os nasaux ou, le plus souvent, à une combinaison des deux. On considère un grand nez comme “trop long” outrop large”.

Il existe autant de nez qu’il existe de personne, mais voici 7 grandes catégories :

  • Le nez grec
  • Le nez epaté
  • Le nez busqué
  • Le nez tombant
  • Le nez camus
  • Le nez aquilin
  • Le nez bourbon
  • Le nez en trompette
rhinoplastie avant - après

Le traitement

La rhinoplastie

La rhinoplastie est la technique de chirurgie esthétique du visage qui permet d'améliorer l'apparence du nez, sa proportion et son harmonie avec le reste du visage. Il est possible de changer plusieurs aspects du nez, comme pour ce cas si le nez est trop imposant on peut réduire sa taille, on peut aussi rétrécir les narines, redresser la cloison nasale, modifier les angles entre le nez et la bouche et les angles entre le nez et le front. 

La remodélation du nex se fait par le cartilage et le squelette osseux du nez. Deux manières existent pour ouvrir le nez, on parle de rhinoplastie ouverte ou de rhinoplastie fermée. Pour la rhinoplastie ouverte, les incisions sont réalisées sur la columelle et vont jusqu'à l’intérieur des narines, la peau est ensuite soulevée, c’est une méthode qui apporte beaucoup de précision et c’est la plus utilisée. Pour la rhinoplastie fermée, les cicatrices sont réalisées à l’intérieur du nez. L’opération de la rhinoplastie se réalise en une heure ou une heure et demi, l’hospitalisation dure un ou deux jours et le temps de cicatrisation est de 15 jours. Il faudra attendre un an pour avoir les résultats définitifs, mais vous aurez une belle idée du résultat à partir de 3 mois.

Autres traitements du nez : 

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."