Rhinoplastie faite, je vous raconte mon opération

Dr julien hacquard est qqn d'attentionné, de patient, qui répond vite aux mails. Le premier rdv a duré 1h. Il Ma mis en confiance. J'attends de voir comment est mon nez, j'attends de voir si le résultat me plait et s'il est assez fin de profil quand même. Chaque nez est différent on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
3 oct. 2018 · Actualisation : 9 oct. 2023

7 ème jour post opé pour mon nez

Quoi dire de nouveau ? Ma cicatrice a saigné 2 fois aujourd'hui est ce normal ? Demain j'enlève les fils et latelle. Mon nez a l'air d'avoir dégonflé un peu. Sinon pour les 2 minis boules que j'ai sur le coté de la columene le chirurguen a dit que c'était a cause des fils et que ca partira. Je vous envoie des photos

J'ai encore de la peau qui pend au bout du nez mais normalement j'ai moins qu'avant.

Pouvez vous me dire l'endroit ou vous avez effectuer votre rhinoplastie ?
Bonjour, à Besançon
Par Docteur hacquard
merci beaucoup, pouvez me donner l'adresse du lieu ou vous avez fais l'opération ainsi qu'un numero de telephone, étant basé en suisse s'est compliqué pour moi
Docteur hacquard
XX
X 25000 Besançon
merci beaucoup s'est gentil, vous savez si s'est le seul docteur ?
De rien Non yen a plein d'autres sur besancon et yen a peut être un plus près de chez vous qui est bien je ne sais pas
regarde cette liste https://www.multiesthetique.fr/cabinets/rhinoplastie/doubs c'est tous les chirurgiens dans le Doubs
je pense pas que ca soit grave que les cicatrices aient saigné un peu. il faut bien suivre les instructions de soins et désinfecter si tu t'exposes à la poussière/pollution etc. tu as ton platre longtemps encore?
Je l'ai enlevé auj je viens de mettre une nouvelle publication
Je me suis mise sur la publication et le lien nenvoie pas sur le 8 ème jour post ope mais tu le trouveras
c'est super je trouve!! tu es contente?
Pas encore car très gonflé et bosse :)
comme je disais: patience, repos et positivité! :) tiens moi au courant!
Oui :)
Punaise a raison, le mental influe vraiment. Essaie de te concentrer sur autre chose ou de ne penser que du bien de ton nez. Et redis nous!
D'accord
Oui ! Je pense qu'il faut que tu arrêtes de penser qu'à ton nez. Tu vas te rendre malade sinon. Tu revois le chirurgien bientôt ?
Le 16 novembre.
Ben tous les jours je réponds aux commentaires
Bon encore un peu à patienter. En tout cas merci beaucoup d'avoir tout détaillé comme ça pour nous, c'est un super compte rendu, vraiment !! Tu es au top !
merci
oui je te remercie aussi c'est vraiment super de pouvoir te suivre de cette manière!!!
Très beau résultat,
J'ai eu une rhinoplastie le 16 07 et comme vous j'ai 2 minis boules de chaque cotés du nez.
C'est effectivement lié aux fils pouvez vous m'indiquer combien de temps il a fallu pour qu'elles disparaissent.
D'avance merci
Coucou, je me suis fait opérer il y a 6jours. Je n’ai pas de cicatrice car mon chir est passé par l’intervention et pratique la rhinoplastie ultrasonique.
Tu as eu des douleurs ? Moi pas de douleurs juste grosses difficultés à respirer et perte de gouts, je dois aller enlever l’atelle mardi mais je sais que ce ne sera pas le résultat final encore.
28 sept. 2018 · Actualisation : 9 oct. 2023

Rhinoplastie, le lendemain et 2 ème jour post opé

1er jour post opé : douleur dans le cou, fièvre, frissons, nez qui saigne souvent. Migraine. Nourriture qui a moins de goût. J'avais moins envie de manger. Bleus qui commencent à arriver.

2 ème jour post opé : bleus qui sont là. Yeux gonflés. Douleur au nez. Diarrhée à cause de la fievre d'hier et des médicaments. Dur de manger car dur d'ouvrir la bouche en grand pour croquer. ( je mange plus du liquide ) Lever les sourcils er bailler ca fait mal. Nez qui chatouille sous lattelle. C'est moins drôle que le jour de l'opération en ce moment.

Voilà comment sont les deux jours post opération pour moi. En tout cas le chirurgien répond bien a mes mails rapidemment il est vraiment là pour moi. :) ca fait plaisir.

Bonjour Pauline35, les premiers jours sont toujours difficile à vivre mais le jeu en vaut la chandelle
As-tu pu découvrir ton nez depuis l'opération ? Quand enlèveras-tu le bandage ?
Bonjour, non je n'ai pas pu découvrir mon nez le chirurgien ma dit de laisser latelle et j'enlève les fils et latelle vendredi prochain :)
Il m'a dit que mon nez sera moins fin que je voulais de profil mais on verra bien. J'espère qu'il me plaira mais je pense qu'il est gonflé au début donc ca sera pas forcément joli
bonjour et félicitations tu dois etre ravie!! a quoi te sert l'atelle? est ce que tu as du aller travailler avec?
Bonjour je ne travaille pas encore
Heureusement jai economisé pour me permettre de pas travailler directement et je viens d'avoir un diplôme donc maintenant yaura plus qua chercher un travail
Latelle je l'enlève jeudi
Pour le moment je me demande si mon nez va me plaire ;) jai peur
Plus qu'un jour!!!! tu dois être super excitée. tu retournes chez le chirurgien pour retirer l'atelle? envoie des photo surtout! moi je suis sure que ca ira, de toute manière ca sera mieux qu'avant ;)
super pour le travail car affronter les collègues comme ca c'est dur quand meme lol
Oui ca doit pas être facile car il y a toujours des gens qui critiquent ça mais de nos jours ca devrait même pas être tabou car beaucoup font de la chirurgie. Je ne suis pas contre la chirurgie à présent on a qu'une vie et pourquoi s accepter comme on est quand on peut être mieux pour nous même? C'est un choix... J'ai appris que ma cousine allait refaire ses seins car elle a mal grandi avec ses problèmes de dos ca sera pris en charge et une autre de ses copines refait aussi la poitrine et a déjà fait beaucoup d'autres. On le fait pour nous et pas pour les autres. Apres j avoue que je préfère que tout le monde le sache pas jai pas envie de me vanter d'avoir placer autant d'argent pour ca etc...et déjà ma grand mere comprenait pas pourquoi je le refaisais car il était déjà " beau ".
Normalement il sera mieux qu'avant oui :)
Courage a celle qui doive aller au travail car pour moi le 3 ème jour ce n'était pas la forme..
On verra demain ;) comment c'est :)
je suis d'accord ca devrait pas etre tabou. et puis c'est très subjectif donc l'avis des autres ne comptent pas vraiment. tu dois te plaire à toi même.
j'espère que ton rdv s'est bien passé!!
Je lisais vos commentaire et je trouve intérressant étant donner que moi même je compte refaire mon nez, puis-je compter sur pour me donner divers information par rapport à votre expérience ?
Coucou, je mets pas mal d'articles sur le site tu peux tous les lire et si tu as des questions, hesites pas à les poser en commentaire ;)
Merci de trouver cela intéressant en tout cas
ça fais des années que j'envisage également de refaire le mien, j'ai économisé pour ça longtemps, seul probleme je ne sais pas comment m'y prendre, car je souhaite être opérer en france, en parallèle je me soucis de trouver quelqu un de profesionnelle qui va me faire un travail irréprochable
03 81 52 67 17
3 rue jean wyrsch 25000 besancon
Docteur hacquard

C'est à 1 h 30 de vicques en suisse
D'accord eh bien pour le moment je ne peux pas dire que je suis Satisfaite
En tout cas l'autre publication que tu as commenté " une excellente decision" il a bien reussi son chirurgien

Faut prendre son temps cest sur pour trouver LE bon.
Tout à fais oui, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de docteur sur la rubrique avant /après mais sur besancon pas beaucoup apparement et pas les meilleures .....
Oui moi jai pas vu le travail qu'à fait le mien auparavant.
Il faut que vous regardez ici des expériences de avant/ Après
Et que vous comparez
Ya une fille qui a un beau nez ici son chirurgien a bien reussi mais faut je retrouve c'est qui et je vous redis
Avec plaisir ce serait fort aimable de votre part :)
Je trouve que son nez a ete super bien réussi
elle l'a refais à strasbourg son nez pas à besancon
Oui
A besancon je connais personne et sur ce site j'ai pas vu
J'essaie de degonfler mon nez avec de la glace en ce moment et on verra avec le temps
mince tu n'aimes pas ton nez alors? mais comme tu dis ca va dégonflé... qu'à dit le chirurgien? tu lui as dit que t'étais decue?
Coucou je lui ai juste dit que jesperais que vraiment on verrait la courbe et qu'il ny aurait plus du tout de bosse
Et que je le trouvais gros pour l'instant
J'espère je lai pas blessé mais faut attendre que ca dégonfle
Et j'espère vraiment quil ny aura plus de bosse
au moins il est au courant, c'est bien que tu aies été franche! courage, j'espère que tu verras du changement rapidement. ca devrait dégonfler en combien de temps?
Ca a commencé a degonfler mais pour la bosse je sais pas combien de temos ca va prendre :)
Moi je crois que si tu vois encore ta bosse c'est qu'elle va pas partir.... je pense pas qu'il y ait un rapport avec le nez gonflé.
Photo après l'opération
Ben c'est vraiment trop beau juste après l'opération, il y a pas du tout la bosse !
mon nez bien gonflé la dessus donc j'espère qu'il a assez rapé de cartilage
Ah non moi je le trouve pas gonflé du tout sur la photo ! Il est hyper fin
pareil, je trouve que sur la photo ton nez n'a pas de bosse et n'est pas épais. ca a peut etre gonflé ensuite? dans ce cas ca va surement disparaitre
27 sept. 2018 · Actualisation : 9 oct. 2023

Rhinoplastie faite, je vous raconte mon opération

Je suis arrivée dans le service ambulatoire et j'attendais a la salle d'attente. Puis secretariat pour régler les derniers détails. Ensuite on m'a conduit dans un vestiaire où j'ai du me démaquiller et enlever mon vernis et mettre les habits d'hôpital quils mont passé ( une charlotte, des chaussons, chaussettes, un habit et un peignoir par dessus. ) Ensuite on m'a demandé de monter sur le brancard. On m'a emmene dans la salle d'opération. On ma demandé si je voulais en anti stressant mais je ne l'ai pas pris. Une infirmière vraiment aimable ma rassurée et a répondu a mes questions. On a parle un peu. L'anesthésiste m'a enfilé l'aiguille dans une veine mais comme mes veines sont toutes trop petites dans le bras il me l'a plante dans la main. (Pour la transfusion ). L'infirmière m'a fait respiré de l'oxygène puis l'anesthésiste m'a branché au produit anesthésiant je pense car je me sentais partir et en 10 secondes je netais plus là.

Je me reveille, j'ai très soif et je sens un tuyau dans la gorge mais apparemment on me l'a déjà enlevé et je m'en rapelle plus tant mieux. Je tousse. J'ai la gorge très sèche et mon pouls est à 110. Un infirmier est venu me voir et ma dit que j'avais dormi 2 h et je dois d'attendre 20 minutes avant de pouvoir sortir de la salle de réveil et d'avoir de.leau. au final il est passe 3 fois noté ma tension etc et au bout d'une demi heure un brancardier m'a emmené dans ma chambre. ( chanceuse que je suis ) Mon fiancé m'attendait la bas. Ils mont dit de boire et de me lever quand je le sentais. J'ai commencé a marcher un peu je me sentais tellement légère comme si je marchais sur des nuages. Ils mont demandé si j'avais des douleurs eh bien non, si j'avais pas la tête qui tournait en me levant et mont dit de passer aux toilettes pour voir si mon corps fonctionnait bien. Ils mont donné du pain du beurre, confiture et un thé noir. Je me suis habillée. Le chirugien est passée me voir et m'a dit que mon nez était surtout fait de cartilage et que ce nest pas évident de limer du cartilage on peut sentir à travers la peau qqch de pas si lisse et qu'il a du le faire moins fin que ce que je voulais. On verra bien. Je respire !!!! Je pensais pas pouvoir respirer. Il est 20h. On rentre. On va dans un hôtel proche de Besançon au lieu de rester la nuit à la clinique. La nuit, je commence à sentir quelques douleurs. Je prends un dalfagan puis un autre. Ca passe. Le nez saigne souvent, je désinfecte. Mon copain.etait allé me chercher tous les médicaments à la pharmacie. Je tousse souvent mais ca va et je n'ai pas de bleus pour l'instant. Je rappelle que c'est une chirurgie ouverte et qu'il a touche que la bosse et un peu la pointe. Ca a coûté 2995 euros et 30 euros de médicaments. Voilà pour l'instant :) vendredi prochain on enlève les fils !

Merci pour cet excellent compte rendu Pauline !

Je suis heureuse pour toi, tu as enfin pu te débarasser d'un grand complexe, et j'espère que tu pourras te sentir mieux dans ton corps à présent
J'ai hâte de voir les photos avant / après pour pouvoir comparer les résultats, même si j'avoue que tu avais un très joli nez au départ.

A très bientôt !
Je ferai un compte rendu régulièrement au début et après je ferai que à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. :)
bravo et bon courage avec la remise sur pied, j'espère que tu n'auras pas trop mal :) et surtout que tu aimeras ton nouveau nez!!
J'espère quil va changer un peu quand même car il a lair gonflé
Je n'ai plus mal pour linstant à part si on touche latelle
c'est normal, tu t'es faite opérée il y a peu or le nez c'est délicat! donc patience :) tu gardes l'atelle encore longtemps? tu arrives à dormir au fait? moi j'avais de la peine au début car je dors beaucoup sur le ventre
Coucou
Ah oui dur sur le ventre x)
Latelle je l'enlève demain :)
Oui j'arrive à dormir je dors beaucoup sur le coté donc ca va
alors cette atelle? tu as découvert ton nouveau nez? j'espère que tu es contente :)
Coucou :) j'ai découvert mais non il a une bosse il est gonflé droit et grosse pointe pour le moment
J'ai mis une nouvelle publication :
"8 ème jour post opé : je découvre mon nez "
j'ai regardé ton post et ca me chaoque pas mais si tu voulais vraiment pas de bosse je comprends ta déception meme si c'est très discret. pour ce qui est du gonflement... faut juste attendre :)
Oui :)
On va attendre et voir si ca part cette bosse
Pauline j'ai tellement hâte que ça dégonfle totalement! C'est normal que tu le trouves gros maintenant, crois moi le mien aussi a enflé!
D'accord :) il a bien dégonflé au 13 eme jour en tout cas (aujourd'hui)
Faut attendre pour la bosse
Pauline je suis d'accord avec Hurican, je trouve que ton nez est très joli, c'est vrai que toi tu dois être déçue par rapport à la bosse mais peut être que c'était pas possible de la limer ?
La photo apres mon opération
Il madit qu'il avait enlevé la bosse a voir
Mais il ma dit d'autres choses pas marrantes que je vous dis demain pour le 15 eme jour post opé.

Bonne soiree a vous
Oui il a enlevé la bosse, pour ça on peut vraiment rien dire....
il est ou ton post?
oui a voir quand le nez dégonflé sil a enlevé suffisamment