27 juil. 2017 · Actualisation : 8 oct. 2023

Une rhinoplastie qui à changée ma vie !

J'ai toujours été complexée par mon nez. Dés l'âge de 7ans je disais: "quand je serais majeure, je le change". J'ai donc attendu pour cette rhinoplastie. Le jour J était un des meilleurs jours de ma vie. Malgré les douleurs post op la semaine suivante. Je suis très heureuse, ça a changé ma vie.

Coucou Mandy,
Merci pour ton témoignage rassurant pour les filles comme moi qui hésites! Est ce que tu peux parler un peu plus de l'intervention? Tu as eu une rhino ouverte? comment était ton nez au début et qu'as tu rectifié? est ce que tu as du prendre des anti douleurs? Merci!
Non, ils sont passé par voie ando nasale, c'est à dire qu'ils n'ont pas ouvert le nez mais sont passé par dessous. Mais les 2 voies sont possibles. Avant, j'avais un nez à la Rihanna, mais sur une blanche ça ne ressemble à rien. Ils ont tout refait sur mon nez : les narines, la pointe, l'angle entre le front et le nez. J'ai du porter un plâtre pendant une semaine. Compliqué pour se moucher durant cette période, alors il faut user de stratégie. Une fois le plâtre et les conformateurs enlevés tout va bien. Mais le nez que l'on voit à ce molent là n'est pas le définitif ; il s'afine un peu par la suite, alors no panic! :-)
Tu as utilisé un apsirateur bébé pour te moucher ? Question pratique ;)
Comment tu t'es dit ce chirurgien c'est lui qu'il me faut car prendre la décision de confier ton nez à quelqu'un n'est pas facile...
J'ai voulu essayer le mouche bébé effectivement....mais j'ai pas pu. Je trouve ça trop dégueu. Du coup j'utilisais une seringue pour aspirer.
Pour le chirurgien, je suis infirmière alors je l'ai choisi par réputation de par d'autres chirurgien.
Je viens d'ajouter 2 photos....voilà à quoi on ressemble après l'intervention!
Whaouuuu c'est impressionnant !
Tu as mis combien de temps pour récupérer ? et sortir de chez toi ?
Je suis sorti le lendemain. Mais j'ai voli toute la nuit donc j'étais pas au top. Et la selaine qui suit ma sortie j'ai dormi 6 heures seulement en 7 jours....impossible... ta langue devie.t dure comme du marbre, tu peux pas respirer...c'est vrailent l'horreur. Mais au bout de cette semaine, quand le chir enlève le plâtre et les conformateurs, tu revies!
arrête ça me fait peur ! Mais commen tcela se fait-il que ta langue soit dure comme du marbre ?
c normal ?
Il y a ce qu'on appelle des conformateurs dans le nez. Ça sert à maintenir les parois du nez. C'est en plastique un peu souple qui fait environ 3cm sur 2cm de large et à peu près 1 ou 2 mm d'épaisseur. Donc oui c'est compliqué pour respirer par le nez. C'est complètement bouché. T'es obligé de respirer la bouche ouverte donc la nuit, quand tu dors il n'y a que peu de salive donc ta langue devient très dure et ça fait mal. Mais t'en fais pas, une fois les conformateurs enlevés ça redevient normal.
Lol tu me rassures !
Je consultes un peu le forum aussi j'aime bien ce site en fait ;) et là devine sur qui je tombe une fille comme moi qui a une bosse mais ça ne se voit pas de face elle demande si 10/15 pour récupérer son suffisant, ça me paraît un peu compromis , non ? Je pense que tu pourrais lui faire part de ton avis vu ton expertise:) qui cela dit en passant j'apprends plein de chose avec toi et t'en remercie https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/nez-casse-qui-me-derange-16366
Tu ne m'avais pas dit que tu avais une bosse. Dans ce cas c'est très facile comme intervention, alors vas y sans crainte. Vraiment. Tu ne le regretteras pas.
Facile, facile, je sais pas lol pourquoi plus facile, c'est juste considéré comme une déviation nasale ?
Non c'est juste que c'est assez simple à opérer. En gros, y a juste à "raper" la bosse, le reste ils y touchent pas. Donc c'est plus simple pour eux et pour toi. Je suis infirmière au bloc, crois moi, je sais ce que c'est!
Okkk je pensais pas que cela serait aussi simple !
Et dans le cas d'une déviation ? je discute aussi avec louisa_09 sur le forum et peut-être que tu pourrais lui venir en aide....https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/nez-casse-qui-me-derange-16366