4 opérations chirurgicales qui durent moins d’une heure

4 opérations chirurgicales qui durent moins d’une heure
Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 16 avril 2020 · Actualisation : 23 sept. 2020

Personne ne veut d'un chirurgien qui se précipite dans une procédure, et certaines opérations peuvent durer plusieurs heures, comme par exemple un bodylift qui peut durer jusqu'à 5 heures. Le résultat final d’une chirurgie plastique prend plusieurs semaines voir plusieurs mois, en revanche certaines opérations peuvent se réaliser en moins d’une heure c'est un temps considérable à prendre en compte et à intégrer dans un emploi du temps chargé. Grâce à des appareils innovants et à des méthodes innovantes, il existe désormais des procédures de chirurgie plastique qui peuvent être réalisées rapidement sans compromettre les résultats. Voici 4 opérations chirurgicales qui durent moins d’une heure.

Blépharoplastie

Durée approximative : 60 minutes

La blépharoplastie est une opération consistant à étirer la peau autour des yeux. Elle peut se réaliser sur les paupières qui peuvent être tombante (en retirant l'excédent de peau), mais également pour les poches sous les yeux. Le but étant de retrouver un regard frais et jeune en effet, avec le temps la peau et la graisse des paupières supérieures peuvent s'affaisser, ce qui donne aux paupières un aspect lourd.

Une blépharoplastie supérieure peut être effectuée sous anesthésie locale, ce qui réduit toujours le délai d'intervention. C’est une procédure rapide et beaucoup réalisée, 2016, 28681 blépharoplasties ont été pratiquées en France.

L’opération peut se réaliser en moins d’une heure, mais peut également prendre plus de temps, surtout si elle est associée à d’autres opérations. Il faudra compter une semaine d’arrêt et des ecchymoses et des gonflements peuvent apparaitre, mais ils n'entraînent pas beaucoup de douleur.

blépharoplastie

Augmentation mammaire avec implant

Durée approximative : 60 minutes

La raison principale pour laquelle la chirurgie d'implantation mammaire est si rapide ? Une pré planification extensive, vous passerez du temps avec votre chirurgien à prévoir votre opération.

L’augmentation mammaire est l’opération esthétique la plus demandée. Pour une correction de taille, d’asymétrie ou de perte de tonicité, beaucoup de femmes optent pour l’augmentation mammaire par implant. L’hospitalisation dure 24h car l’anesthésie est générale mais l’opération peut durer seulement 1h.

Le temps d'immobilisation est également relativement minime, bien que l'exercice soit interdit pendant les quatre à six semaines qui suivent l'opération. Cependant, les implants nécessitent un entretien et une chirurgie de révision ou de remplacement peut être nécessaire après une dizaine d’années.

Liposuccion

Durée approximative: 30 minutes

La liposuccion consiste à retirer des dépôts graisseux de votre corps qui ne partent pas même en suivant un régime alimentaire et un mode de vie sain. La liposuccion consiste, via de petites incisions à introduir des canules permettant de récupérer les amas graisseux.

Il est possible de réaliser une liposuccion sur plusieurs parties du corps, le ventre, les cuisses, les genoux, les chevilles ou encore même sur le visage. Pour une petite zone l’opération peut prendre une demi-heure et sous anesthésie locale. En revanche le temps de récupération peut aller de 2 jours à une semaine et pour voir les résultats définitifs il faudra attendre plusieurs mois.

👉 Sur le même sujet : La lipoaspirationm l'élimination des graisses tenaces  

liposuccion

Otoplastie

Durée approximative : 30 minutes

L’otoplastie, est une autre intervention rapide et très souvent réalisée qui ne nécessite qu'une anesthésie locale. L’opération dure entre 30 minutes et 1 heure, le post-opératoire est assez simple, le lendemain de l’opération le patient pourra déjà enlever les bandages. Le résultat définitif de la cicatrice se verra au bout de minimum 6 mois, bien que la cicatrice se trouvant derrière l’oreille ne soit que très peu visible.

Il existe aujourd’hui d’autres techniques pour changer l’aspect de ses oreilles, encore plus rapide et très efficace : Les fils tenseurs ou la technique earfold, ces opérations se réalisent en moins de 30 minutes.

Et vous ? Pour quelle opération opterez-vous ? Faites le nous savoir sur notre forum ! 

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.