18 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Réaction inattendue 3 mois après injection

Je très inquiète pour la suite. Trois mois après injection de AH je viens de faire une réaction. Côté droit de mon visage est gonflé, j’ai des boules dures dans tout les endroits où l’AH était déposé. Sous l’œil également il y un œdème qui gratte et démange maintenant. Ça fait trois jours déjà. Je ne peux consulter le dermatologue qui a effectué l’injection car elle est en congé. Suite au conseil de mon médecin traitant je vais faire une échographie et prise de sang. Pourriez vous me dire si les cas similaires sont-ils déjà arrivés et quels protocoles de traitement avez vous appliqué ? Je vous remercie .

Bonjour Michna et bienvenue sur la communauté !

Il existe une solution pour faire disparaître les petites boules formés par l'AH qui s'appelle l'hyaluronidase. Pour découvrir en quoi consiste ce traitement, je te propose de consulter ces discussions :

Et une expérience simailaire à la tienne :

Dans l'attente de tes nouvelles !
Bonjour Michna, je viens aux nouvelles. Je souhaite moi même réaliser ce type d'injectiosn et j'avoue que je suis étonnée de lire ce qu'il t arrive Comment vas-tu depuis ? Merci pour ton retour
Je vais bien maintenant. Tout est rentré dans l’ordre mais c’était dur !!
J’ai pris pendant trois mois de corticoïdes et les antibiotiques à forte dose. Les effets de tel traitement en ce qui me concerne étaient néfastes tant au niveau psychologique que physique ! J’ai pris 7 kilos et j’ai été arrêtée pendant 2 mois. Mes articulations étaient douloureuses, insomnie, nervosité accrue !
Les médecins soupçonnaient une maladie auto-immune latente.. tous les examens n’ont rien révélé
Les granulomes ont disparus vers le mois de juillet. Aujourd’hui le seul constat que je puisse faire c’est que je ne tenterai plus jamais l’injection de AH !! Les risques même minimes ne sont plus envisageables dans mon cas. Mais bien évidemment c’est mon expérience qui me dicte cette conduite pour l’avenir !
Bien cordialement
Bonjour michna, merci pour ton retour et heureuse pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ! Prend soin de toi.
Moi, c'est exactement pareil après 3 mois…
Il y a une semaine, je me suis dit, il faut que je me refasse injecter de l'acide yaluronique et hier soir, j'étais toute gonflée. Là, je pensais que c'était une bête qui m'avait piquée, mais les deux côtés ont gonflé et ce matin, ça a dégonflé, juste j'ai la sensation d'avoir eu des injections la veille, ça me fait un peu mal quand je souris et j'ai aussi moins de ride, trop bizarre… Comme si j'avais eu à nouveau des injections il y a deux jours.
Bonjour ! J'ai exactement cela. Que s'est-il passé après ? Avez-vous fait quelque chose ?

Renouveau de mon visage

J'ai retrouvé en deux heures mon visage d'avant et j' ai repris confiance en moi.Mon visage, je ne pouvais plus le voir ni en photo ni dans mon miroir.Les personnes trouvent que j' ai quelque chose de changé mais ils n'arrivent pas à savoir...