Cryolipolyse : tout mettre en œuvre pour que ça marche

Cryolipolyse : tout mettre en œuvre pour que ça marche
Le Dr Haidar est un médecin esthétique spécialisé en traitements de médecine morphologique et anti-âge à Lyon. Il exerce ses soins avec douceur et mesure pour des résultats satisfaisants et naturels.
Création : 23 oct. 2017 · Actualisation : 14 oct. 2020

Le Dr Salam Haidar nous partage tous les conseils à savoir pour réussir au mieux sa séance de cryolipolyse.

Une question simple, mais que se pose un certain nombre de patients avant de passer à l'action. La cryolipolyse, oui, mais comment savoir si les résultats seront là ? Quelle est la bonne indication ?

La cryolipolyse est une intervention de médecine esthétique permettant la destruction d'amas de graisse ciblés par une exposition prolongée au froid. La graisse cristallisée va ensuite s'éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines. Ce traitement s'adresse aux patients ayant un excès de graisse localisée. Il est important de noter que ce n'est pas un traitement de la cellulite (peau d'orange) mais un procédé de refroidissement des graisses qui permet l'élimination de ces dernières de manière naturelle et définitive. La cryolipolyse ne remplace pas un régime, elle peut par contre y être associée, et d'ailleurs la perte de poids sera minime.

Ce n'est pas une technique d'amaigrissement mais d'amincissement.

Pour avoir de bons résultats, il faut cibler les graisses localisées, les zones pouvant être traitées sont les suivantes : poignées d'amour, le ventre, les cuisses, les bras, les genoux.

Quel régime alimentaire doit-on suivre avant et après la cryolipolyse ?

Il est nécessaire de bien s'hydrater ( 8 à 10 verres d'eau par jour) pour faciliter l'élimination de cellules graisseuses par le système lymphatique. Éviter la consommation d'alcool durant le processus de drainage lympahtique. Il est impératif d'y associer une hygiène alimentaire équilibrée afin de maximiser les chances de réussite. Voici quelques règles d'hygène simples à réaliser chez vous :

  • Mangez des protéines amaigries telles que du poulet, des poissons et de la dinde afin de vous apporter des protéines. Du tofu, si vous êtes végétarien.
  • Consommez des céréales complètes qui permettent de fournir un apport en fibres à votre organisme et riches en vitamine B et en fer.
  • Mangez des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux, en fibres.
  • Evitez l'alcool afin de favoriser le processus de drainage lymphatique. De plus, les alcools contiennent énormément de calories qui seront stockées en graisse.
  • Evitez les boissons sucrées type sodas.
  • Eradiquez la malbouffe et les sucreries et préférez le chocolat, miel et fruits si vous aimez les aliments sucrés, plus sains pour l'organisme. Toujours en proportion raisonnable (3 fois par jour uniquement).

Quelques astuces simples pour vous aider :

  • Le fait de dormir permet de lutter contre le stress, facteur de prise de poids et donc de grignotage. Avoir un bon sommeil réparateur ne pourrait que vous aider.
  • Assaisonner les plats par les épices permet d'apporter du goût sans calories.
perte de poids

Quel sport est le plus adéquat pour accompagner l'élimination de ces lipides ?

Il est essentiel de vous fixer des objectifs : avez-vous besoin de perdre du poids ou de tonifier votre corps ? Quelles zones de votre corps vous gênent ? Pour cibles les zones à travailler, il est important de bien faire le bilan des objectifs. Trouvez également vos capacités et vos préférences sportives, essentielles afin de garder la motivation tout au long des entraînements.

Avant de commencer la saison de sport, prenez vos mensurations et pesez vous une fois. Voici quelques idées d'activités sportives, idéales à réaliser après une séance de cryolipolyse.

  • Le cardiotraining : courir, trottiner, marcher, pédaler, nager... tous ces exercices brûlent des calories en augmentant le métabolisme et améliorent la santé cardiovasculaire. Trouvez celui qui vous convient et variez les entrainements pour ne pas tomber dans la routine.
  • Suivez des cours pour garder la motivation (telle que la Zumba par exemple) afin de repousser vos limites au maximum. Changez parfois vos simples petites habitudes, telles que favoriser ses trajets à pieds plutôt qu'en voiture, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, s'arrêter à une station de métro ou de tram avant pour finir le trajet à pieds... autant d'astuces pour brûler quelques calories de plus dans la journée.
  • Certains exercices seront ciblés pour tonifier certaines parties du corps (haussement des épaules afin de tonifier le haut et le milieu du dos, soulèvement inversés pour tonifier les triceps, traction arrière des bras pour tonifier la poitrine, pensez à tonifier la ceinture abdominale, les fesses, les cuisses).
  • Le yoga et les pilates permettent de renforcer le corps en douceur et rester détendus tout au long de la journée.
  • La marche nordique devient de plus en plus pratiquée grâce à deux bâtons et des chaussures de marche, cette marche rapide permet de faire travailler plus de 90% des muscles tout en douceur.
  • L'aquagym permet un travail complet du corps grâce à des exercices ciblés par des battements de bras, de jambes avec des paddles, des palmes ou des haltères.

Et avec tout ceci, n'oubliez jamais de vous étirer avant, pendant et après l'effort de manière ciblée. Les étirements luttent contre la raideur articulaire et évitent des blessures et courbatures.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.