Rhinoplastie

Rhinoplastie
Création : 17 déc. 2018 · Actualisation : 17 déc. 2018

La rhinoplastie

En tant qu’intervention chirurgicale, la technique permet de corriger, et de remodeler le nez pour en modifier l’aspect. Elle permet de corriger certaines disgrâces très mal vécues par les patients comme un nez présentant une bosse, un nez dévié, un nez tombant ou trop creusé. Les patients qui choisissent de modifier l’aspect de leur nez ont souvent comme motivation de retrouver confiance en eux, ou de se débarrasser d’une gêne respiratoire.

La chirurgie se doit d’être naturelle et de respecter l’harmonie globale du visage. Pour se faire une idée des résultats, le chirurgien réalisera une simulation sur photos numériques. Ainsi, en concertation avec le patient, on définira un projet qui aidera dans la compréhension et le désir du patient. On peut aussi consulter des images des interventions déjà menées : en consultant ces photos avant après de chirurgie du nez, on peut entrevoir toutes les possibilités. L’intervention permet alors de rendre au nez des proportions plus gracieuses et harmonieuses. Les défauts sont corrigés tout en respectant l’aspect naturel du nez et du visage.

Une rhinoplastie avant après réussie

Comme toutes les interventions chirurgicales, des précautions sont à prendre avec cette opération. L’objectif est de subir le moins de douleurs possible, et de récupérer rapidement. La plupart des interventions se concluent par un succès. Si le chirurgien y est pour beaucoup, le patient doit suivre les recommandations de son spécialiste. En effet, pour ne pas subir une rhinoplastie ratée, il est préférable de bien choisir son chirurgien. Il faut aussi suivre à la lettre les conseils liés à l’intervention. La récupération peut être plus ou moins rapide, en fonction des patients.

La plupart du temps, il est recommandé de dormir avec la tête surélevée, d’appliquer de la glace, mais aussi d’arrêter le tabac. Les médicaments qui ont pour effet de fluidifier le sang seront aussi à proscrire pour éviter une rhinoplastie ratée. Il est important de savoir que le résultat définitif d’une rhinoplastie s’observera au bout de six mois à un an.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

1 commentaire

julialemoine

· Fréjus

· 20 déc. 2018

Bonjour,ayant une déviation nasale, j'aimerais par la même occasion affinée mon nez, pourrais je savoir le prix. Cordialement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin