Vaincre les poignées d’amour et les bourrelets abdominaux chez l’homme

Vaincre les poignées d’amour et les bourrelets abdominaux chez l’homme
Le Dr de Goursac est l'un des médecins esthétiques les plus réputés de France avec plus de 30 ans d'expérience. Elle est notamment membre du conseil d'administration de l'AFME et de la FSMEA.
Création : 18 janv. 2017 · Actualisation : 30 sept. 2020

Sans faire de différence de sexe, la graisse à tendance à s'accumuler avec les années. Chez l'homme, elle se concentre d'avantage sur la taille, le ventre et les poignées d'amour contrairement à la femme où elle s'accumule préférentiellement sur le bas du corps.

Chez les messieurs, la prise de volume dans ces zones, d'autant plus qu'elles soient relativement bien visibles, sont tout autant des prises de conscience chez les hommes qu'elles affectent rapidement le port des vêtements devenus trop petits. Le sport est souvent efficace chez l'homme mais ne permet pas toujours de combattre un excès bien localisé comme le sont les poignées d'amour par exemple.

Pour répondre aux demandes des hommes souhaitant retrouver une taille de jeune homme tout en évitant de lourdes chirurgies invasives, la médecine esthétique propose plusieurs solutions innovantes.

La cryolipolyse

La technique de la cryolipolyse s'adresse à des amas graisseux localisés et souples. En somme, elle convient parfaitement pour faire disparaitre les poignées d'amour en 2 à 3 séances. La cryolipolyse consiste à refroidir les tissus adipeux en profondeur grâce à une pièce à main nommée cryode® contenant un système pelletier. Le système de refroidissement permettre de descendre la température de la peau de 0°C à -5°C et ainsi les cellules adipeuses atteignent de 0 à +5° degrés Celsius. Lorsque les adipocytes ou cellules graisseuses sont à 5°C elles s'auto-détruisent dans les 3 mois qui suivent. Suivant l'importance du tissu graisseux, 2 séances initiales sont souvent additionnées à une troisième pour obtenir un résultat optimal d'effacement des poignées d'amour. Une séance dure en moyenne 75 minutes comprenant l'installation, la durée de pose des cryodes® produisant le refroidissement des cellules graisseuses et un petit massage pour répartir l'effet. Le soin est peu douloureux même si les premières minutes semblent désagréables durant la baisse en température. Il est préconisé de ne pas faire d'excès diététique les jours précédant le soin pour les effets de la cryolipolyse soit optimisés sur les cellules graisseuses principales. Les résultats s'installent durant les 2 à 4 mois après chaque séance. Ils sont d'autant plus durables que le poids du patient était et reste stable. De plus, une activité physique régulière permet de maintenir la musculature qui a tendance à fondre avec l'âge.

bourrelets homme

Les ultrasons focalisés

Concernant le ventre, deux types de graisse s'accumulent. Le tissu adipeux superficiel et les cellules graisseuses intraviscérales. Seul le sport et une bonne hygiène alimentaire affecteront la diminution des cellules graisseuses intraviscérales. Pour traiter les cellules adipeuses superficielles, les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) sont le traitement à ce jour le plus adapté pour traiter l'ensemble de la zone abdominale. Elle permet par sa technologie médicale de réduire les bourrelets graisseux et d'agir sur l'amélioration de l'élasticité de la peau. Afin d'agir sur la totalité des couches adipeuses, les HIFU ciblent les cellules suivant plusieurs profondeurs (4,5 mm, 7 mm et 13 mm). Une séance dure en moyenne 60 à 90 minutes et ne nécessite aucune préparation de la peau. De légers picotements sont ressentis lors de la séance de soin. Un gel échographique est disposé sur la peau permettant la conduction à travers le derme des ondes d'ultrasons focalisés. Les résultats montrent une perte d'environ 2 à 3 cm de taille visible dès 15 jours après une séance et définitif au bout de 3 mois. Si le volume est important, il sera préconisé de réaliser une deuxième séance à 1 mois d'intervalle. L'avantage de cette technique médicale réside dans le fait que les amas graisseux et le relâchement cutané sont traités en même temps avec la même technique. Comme décris, précédemment, il est important de traiter un patient avec un poids stable, et d'encourager la pratique d'activité physique pour maintenir la structure musculaire. Cela permettra de garder un ventre svelte et tonique à la fois.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.