Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Enfin une poitrine de rêve ! 450cc/500cc motiva ergonomix

Traitement réalisé Vaut la peine
Moonya42
Saint-Étienne · Création : 8 juil. 2020 · Actualisation : 9 sept. 2020

À propos du médecin

Dr Michael Veber Lyon, Rhône
Contacter le spécialiste
Expérience

Je suis à j8 de mon augmentation mammaire et j’ai découvert hier ma nouvelle poitrine. Je profite donc de mon repos pour vous apporter mon témoignage sur mon expérience et vous donner aussi quelques conseils que j’aurais bien aimé avoir.

J’ai toujours eu une petite poitrine mais cela ne me dérangeait pas tant que ça, dans la mesure où elle était ferme. Je faisais alors un 85B. Deux allaitements plus tard, avec des variations de tailles du 90A (mon dos s’est élargit) hors grossesse jusqu’au 100E quand j’allaitais, je me retrouve avec des seins vidés sur le dessus. Après avoir repris le travail suite à mon congé maternité et perdu beaucoup de poids je ne remplissais même plus mon 90A. L’augmentation mammaire commence à me faire de l’œil. Je regarde des photos de poitrine, des témoignages, des vidéos et cela commence à faire des phases où ça me fait envie puis je tente de m’accepter.. les phases s’alternent et puis problème : ma famille n’est pas du tout d’accord pour cette opération...

Février 2020 : je prends la décision ferme de me faire opérer. Et puis tout le monde cherche à m’en empêcher (et je crois qu’ils ont bien fait au final !!!!) je tente un compromis : d’accord pour repousser mais je me ferais opérer et en France.

Je continue mes recherches et je tombe sur un chirurgien lyonnais. Il a une très bonne réputation et son travail a l’air magnifique, major de promotion, très charismatique. Je me dis que si je dois me faire opérer, j’aimerai que ça soit lui. J’avais trouvé mon chirurgien !! Pendant le confinement il poste des mini séries sur la chirurgie esthétique, il est hyper calé. Je prends le premier rendez vous possible après le confinement. Avec le travail et le chômage partiel il était pratique que je me fasse opérer début juillet.

Le 10 juin, rendez vous avec le docteur. Il m’a tout de suite mise à l’aise. J’étais avec mon chéri. On a regardé plusieurs taille de prothèses et j’ai essayé du 425cc et 450cc (j’ai une légère asymétrie) j’étais partante pour un beau volume. Je décide alors que je souhaite me faire opérer par ce docteur et si possible début juillet pour que je puisse prendre mes congés. La date est convenue, ce sera le 30 juin.

J’ai aussitôt pris tout les rendez vous pour tomber dans les temps parce que c’était très rapide j’avais 20 jours pour tout préparer. Prise de sang, mammographie, rendez vous avec l’anesthésiste... j’ai commandé mes bas de contention. J’ai également fais une préparation personnelle : je me suis mise de la crème sur la poitrine tous les jours pour que la peau soit bien élastique et j’ai acheter un protocole homéopathique (arnica, gelsemium et nux vomica) pour les nausées, les hématomes et le stress. Je ne sais pas si ça a vraiment marché mais ça a été ! ( sauf pour les nausées 😖)
Je continue à regarder les forums et là gros doute sur la taille : j’ai peur que ça soit trop petit. Je le dis au docteur et il commande deux tailles de plus pour que je choisisse le jour de l’opération.

Jour de l’opération : je dois passer à 10h. Je demande un décontractant car je suis mortifié. Peur de l’anesthésie, du réveil, de la douleur, de regretter... on convient juste avant l’opération de rajouter une taille ça sera donc 450cc et 500cc, en espérant que ça ne soit pas trop gros... tout va très vite l’anesthésie est posé, finalement c’était pas si terrible ! Par contre le réveil a été moins agréable. Je me réveille d’un coup avec une grosse nausée, je vous passe les détails. La douleur était déjà présente. On me remonte en chambre il est 14h30. Je peine à ouvrir les yeux je suis exténuée. Mon chéri vient me voir mais je ne pensais qu’à dormir. J’ai dormi jusqu’à 19h. Pas faim et l’impression qu’on m’a roulé dessus ^^ j’ai quand même réussi à me lever pour aller aux toilettes. J’avais aussi mal à la gorge à cause de l’intubation. Dans la nuit j’ai demandé beaucoup d’antidouleurs. Mais j’ai globalement très bien dormi. Pour moi, dormir à la clinique était plus que nécessaire !!!! J’aurais pas pu partir derrière l’opération !! Le lendemain on m’a enlevé les drains (je trouve que c’était hyper sain d’avoir des drains) et mon chéri est venu me chercher vers les 10h30.

Je pense que vous devriez vraiment avoir quelqu’un pour s’occuper de vous durant la période de convalescence ! Il est impossible d’être seule les 4 premiers jours et encore plus avec des enfants.

Les douleurs étaient correctes, sauf pour le dos au début c’est ça qui fait le plus mal. J’ai commencé a aller beaucoup mieux à j6.

Voilà pour mon expérience, je trouve que ça en valait vraiment la peine. N’hésitez pas à me poser des questions, je met des photos avant/après et je viendrais peut être en ajouter dans quelques semaines.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

metissetatouee91
Beauty Ambassadrice

· Amiens

· 9 sept. 2020

Plus qu'une semaine d'attente pour moi j'espère avoir un résultat aussi joli que le tien.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.