Dr Rémy Romney

Aucun avis
Aix-en-Provence
Après un externat à la Faculté Libre de Médecine de Lille, un internat de spécialité en Hépato-gastroentérologie à la Faculté d’Amiens et son clinicat au Centre Hospitalier Universitaire de Fort de France, Le Dr Rémy Romney à passé quatorze années en Guadeloupe, avant de m’installer à Aix-en-Provence.  Il se spécialise dans les techniques avancées d’endoscopie interventionnelle pour le traitement des voies biliaires et du pancréas... (ballon estomac Aix-en-Provence)

Clinique Axium

Aucun avis
Aix-en-Provence
La Clinique Axium, située à Aix-en-Provence, est un centre médical d'hospitalisation privée et pluridisciplinaire, classé en catégorie A et agrée par le Ministère de la Santé. Cet établissement fait partie du Groupe Santé Kapa et l'une de ses spécialités est la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. De nombreux chirurgiens vous reçoivent au sein de la Clinique Axium pour vous aider avec votre projet esthétique quel qu'il... (ballon coupe faim Aix-en-Provence)

Expériences phares

Bonjour, avec 109,5 kg pour 1.58 m, je me lance également dans la pose d’un ballon intra gastrique. Je ne suis pas attirée par les autres types d’intervention ( la peur peut-être). J’ai fait ce choix, car mes régimes précédents ont été efficaces, mais je n’ai pas tenu assez longtemps pour conserver de bonnes habitudes alimentaires. Je compte me faire poser un ballon d’un an, et pour l’instant je n’ai eu que le premier rdv avec le praticien. Je partagerai mon expérience avec vous qu’elle soit bonne ou mauvaise. À bientôt 👋

Femme de 38 ans, j'avais une bonne quarantaine de kilos en trop. Je ne me voyais pas les perdre uniquement avec un régime, mais la chirurgie bariatrique lourde n'était pas pour moi non plus. J'en ai discuté avec un chirurgien spécialiste de l'obésité, qui m'a proposé le ballon gastrique, en m'expliquant bien que ce n'était pas une solution miracle, que c'était lourd et compliqué, mais que les résultats étaient satisfaisants. Je me suis fait opérer un matin, anesthésie générale, on vous endort et on passe le ballon par la gorge, puis on le gonfle dans l'estomac (on n'ouvre pas le patient). Au réveil, gorge douloureuse et sensation de poids dans l'estomac, mais c'est normal. J'ai mangé des aliments liquides pendant deux jours, puis mous, et petit à petit je suis repassée au solide. Sensation de satiété vraiment rapide, qui m'a permis de perdre du poids : - 32 kg après 6 mois ! Je suis très contente, mais il faut savoir qu'on est suivi par une équipe médicale tout au long, et qu'après il est primordial de garder ses bonnes habitudes alimentaires et de s'astreindre au sport (qui, rapidement, devient un plaisir). Comme ça, on continue aussi la perte de poids et on retonifie le corps et l'organisme.

Filtres
Avec des avis (0)

Dernières demandes

Bonjour, pouvez vous me communiqué le tarif de l'intervention en vous remercient · 10 mars 2020

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignement sur la pose d'un ballon gastrique. J'ai 35 ans et je fais 119kg, je suis en sur poids depuis l'enfance, j'ai essayé plein de régime mais toujours repris les kilos(arrêt... · 7 mai 2020