Dr Rémy Romney

Aucun avis
Aix-en-Provence
Après un externat à la Faculté Libre de Médecine de Lille, un internat de spécialité en Hépato-gastroentérologie à la Faculté d’Amiens et son clinicat au Centre Hospitalier Universitaire de Fort de France, Le Dr Rémy Romney à passé quatorze années en Guadeloupe, avant de m’installer à Aix-en-Provence.  Il se spécialise dans les techniques avancées d’endoscopie interventionnelle pour le traitement des voies biliaires et du pancréas... (sleeve gastrique Aix-en-Provence)

Clinique Axium

Aucun avis
Aix-en-Provence
La Clinique Axium, située à Aix-en-Provence, est un centre médical d'hospitalisation privée et pluridisciplinaire, classé en catégorie A et agrée par le Ministère de la Santé. Cet établissement fait partie du Groupe Santé Kapa et l'une de ses spécialités est la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. De nombreux chirurgiens vous reçoivent au sein de la Clinique Axium pour vous aider avec votre projet esthétique quel qu'il... (pose bypass gastrique Aix-en-Provence)

Expériences phares

J'ai toujours été rondelette et mes 3 grossesses n'ont pas arrangé les choses. Adepte de tous les régimes qui se font j'ai tout essayé, certes je perdait mais je regrossissait aussi vite le régime terminé ! Alors je me suis tournée vers l'anneau gastrique. Certes cela n'est pas toujours facile je ne mange plus de viande, de féculents, pain, tout ce qui es gazeux, mc do et beaucoup d'autre chose !!! Au début le moral en prend un coup de ne pouvoir manger mais après c'est le choix que j'ai fait et je l'assume, je ne me plains pas car les résultats sont là mais il faut le mental et de la volonté car sinon si on s'amuse a manger des cochonnerie ça passera c'est sûr et la perte de poids ne sera pas là !!! Moi j'ai décidé de me mettre des barrières depuis presque 3 ans et je ne regrette rien mon corps s'est habitué ! Attention je sais me faire plaisir quand j'ai envie d'un gâteau je le mange et le week-end je profite aussi, un petit verre avec les amis et des choses comme chips....etc Je vis comme tout le monde et je suis la plus heureuse

Bonsoir, il y a 4 ans j'avais entrepris les démarches pour me faire poser un anneau gastrique. Mon médecin a totalement refusé, n'étant pas en faveur de ces opérations. D'ailleurs, mon mari ne voulait pas non plus. Deux ans plus tard, je renouvelle ma demande, en négociant avec mon mari qui validera si le médecin est ok. En arrivant, mon médecin n'était pas chaud, jusqu'à ce que je lui dise "vous attendez quoi, que je fasse 200 kg?" Du coup, j'ai eu rendez-vous avec un endocrinologue, qui m'a expliqué les démarche pour les diverses opérations, et je suis restée sur l'idée de l'anneau. Les mois ont avancé, et en discutant sur des groupes je me suis aperçue des inconvénients et des soucis que cela peut engendrer, et je suis partie sur la sleeve. Je pesais 152 kg pour 1,67 m. Les mois ont passé, l'endocrino m'a envoyée vers le chirurgien, le psy. On passe par beaucoup de phases de questionnement. Et finalement, après 17 mois de démarches, je me suis faite opérer le 23 avril 2014. Tout s'est bien passé. La semaine suivante, j'ai eu des coliques nephrétiques. Les premiers temps ont été difficiles, la fatigue surtout. Avec le temps ça allait mieux. La perte de cheveux a commencé après avoir fait des mèches, je prends un traitement et cela va mieux. Ce matin, je suis allée voir le chirurgien, il a trouvé 44 kg en moins et m'a félicitée. Il m'a dit que je devrais encore réussir à perdre 20 kg dans les 6 mois à venir. J'ai pris un kg la semaine dernière qui m'a retourné le cerveau, mais je trouve que j'ai souvent des coups de calcaire qui ne m'arrivaient pas avant. Je n'arrive pas à m'apercevoir que j'ai perdu du poids. Je vais retourner voir le psy. Bonne soirée.

Filtres
Avec des avis (0)