Je me suis fait opérer d'un anneau gastrique, j'ai eu un résultat d'une perte de poids de 60kg. Ont suivi 2...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonsoir, il y a 4 ans j'avais entrepris les démarches pour me faire poser un anneau gastrique. Mon médecin a totalement refusé, n'étant pas en faveur de ces opérations. D'ailleurs, mon mari ne voulait pas non plus. Deux ans plus tard, je renouvelle ma demande, en négociant avec mon mari qui validera si le médecin est ok. En arrivant, mon médecin n'était pas chaud, jusqu'à ce que je lui dise "vous attendez quoi, que je fasse 200 kg?"
Du coup, j'ai eu rendez-vous avec un endocrinologue, qui m'a expliqué les démarche pour les diverses opérations, et je suis restée sur l'idée de l'anneau. Les mois ont avancé, et en discutant sur des groupes je me suis aperçue des inconvénients et des soucis que cela peut engendrer, et je suis partie sur la sleeve. Je pesais 152 kg pour 1,67 m. Les mois ont passé, l'endocrino m'a envoyée vers le chirurgien, le psy. On passe par beaucoup de phases de questionnement.
Et finalement, après 17 mois de démarches, je me suis faite opérer le 23 avril 2014. Tout s'est bien passé. La semaine suivante, j'ai eu des coliques nephrétiques. Les premiers temps ont été difficiles, la fatigue surtout. Avec le temps ça allait mieux. La perte de cheveux a commencé après avoir fait des mèches, je prends un traitement et cela va mieux. Ce matin, je suis allée voir le chirurgien, il a trouvé 44 kg en moins et m'a félicitée. Il m'a dit que je devrais encore réussir à perdre 20 kg dans les 6 mois à venir. J'ai pris un kg la semaine dernière qui m'a retourné le cerveau, mais je trouve que j'ai souvent des coups de calcaire qui ne m'arrivaient pas avant. Je n'arrive pas à m'apercevoir que j'ai perdu du poids. Je vais retourner voir le psy. Bonne soirée.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Je me suis fait opérer d'un anneau gastrique, j'ai eu un résultat d'une perte de poids de 60kg. Ont suivi 2...
En savoir plusEn 2016 je me suis décidé à voir un chirurgien je suis donc allée à une réunion d'information sur les opérations bariatrique. Et la j'ai dit...
En savoir plusJ'ai passé d'un IMC de 45,6 obésité morbide à un de 31,5 qui freulle le sorpoids. Les gens ont même du mal à me reconnaître puis j'ai retrouvé...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.