7 août 2015 · Actualisation : 10 oct. 2023

Ma sleeve, contente de l'opération mais suite difficile

Bonsoir, il y a 4 ans j'avais entrepris les démarches pour me faire poser un anneau gastrique. Mon médecin a totalement refusé, n'étant pas en faveur de ces opérations. D'ailleurs, mon mari ne voulait pas non plus. Deux ans plus tard, je renouvelle ma demande, en négociant avec mon mari qui validera si le médecin est ok. En arrivant, mon médecin n'était pas chaud, jusqu'à ce que je lui dise "vous attendez quoi, que je fasse 200 kg?"

Du coup, j'ai eu rendez-vous avec un endocrinologue, qui m'a expliqué les démarche pour les diverses opérations, et je suis restée sur l'idée de l'anneau. Les mois ont avancé, et en discutant sur des groupes je me suis aperçue des inconvénients et des soucis que cela peut engendrer, et je suis partie sur la sleeve. Je pesais 152 kg pour 1,67 m. Les mois ont passé, l'endocrino m'a envoyée vers le chirurgien, le psy. On passe par beaucoup de phases de questionnement.

Et finalement, après 17 mois de démarches, je me suis faite opérer le 23 avril 2014. Tout s'est bien passé. La semaine suivante, j'ai eu des coliques nephrétiques. Les premiers temps ont été difficiles, la fatigue surtout. Avec le temps ça allait mieux. La perte de cheveux a commencé après avoir fait des mèches, je prends un traitement et cela va mieux. Ce matin, je suis allée voir le chirurgien, il a trouvé 44 kg en moins et m'a félicitée. Il m'a dit que je devrais encore réussir à perdre 20 kg dans les 6 mois à venir. J'ai pris un kg la semaine dernière qui m'a retourné le cerveau, mais je trouve que j'ai souvent des coups de calcaire qui ne m'arrivaient pas avant. Je n'arrive pas à m'apercevoir que j'ai perdu du poids. Je vais retourner voir le psy. Bonne soirée.

Bonjour Oliveira12, et merci de nous avoir partagé votre message. Je suis désolée de voir qu'il vous est difficile de vous faire à votre nouveau corps... Comment allez-vous aujourd'hui? Continuez les séances avec un psychologue aussi longtemps que vous en avez besoin, une intervention comme celle-ci n'est pas anodine.
Donnez-nous des nouvelles de vous!
À très bientôt
Bonjour Oliveira12,
Comment allez-vous ? Comment se passe votre perte de poids ? Où en êtes vous ?
Bonjour Oliveira, je dois certainement réaliser une sleeve sur conseils de mon médecin. Je suis un peu perplexe parce que beaucoup de personnes semblent ravies de leur sleeve, mais je vois peu parler des effets secondaires, tels que vous les expliquez (les coliques, la reprise de poids qui met très mal...). Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bonjour Interest,
Je peux tout à fait comprendre qu'il soit important pour vous de connaître en profondeur les effets du traitement sur le corps. Si cela peut vous être util, vous pouvez consulter les témoignages de personnes qui se sont soumises à la sleeve gastrectomie au travers de ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-de-lestomac
N'hésitez pas à leur poser des questions :)