21 mars 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Ma nymphoplastie - Péripeties, embûches mais fin heureuse :)

J’ai subi une nymphoplastie après 6 longues années d’hésitation . Je n’avais pas peur à proprement parler de l’opération , mais plutôt des éventuelles complications , savoir si je n’allais pas au contraire tout aggraver ? :/ Quoiqu’il en soit j’ai fini par me lancer ! J’ai connu des complications , des baisses de moral intense .. des regrets aussi parfois ... J’ai partagé mon expérience avec d’autres et cela m’a permis de me rassurer , j’ai moi même par la suite permis d’en rassurer d’autres à mon tour ... du moins je l’espère :) En résumé , mon expérience s’est bien terminée ... mais j’ai à cœur de lire les expériences de chacune ... j’aime aider à lever le tabou sur ce sujet ... il est important qu’un endroit soit dédiée à toute personne qui souhaite se livrer sans complexe , pour prendre les meilleures décisions pour elle même :) Je suis fière d’avoir fait une nymphoplastie , fière car j’ai su trouver le courage ! Ce que je souhaite à chacun et chacune :)

Bonjour Hiippo, merci d'avoir témoigné au sein de notre communauté !

Ta participation et ton discours libérateur est sans aucun doute une aubaine au sein de la communauté ! Beaucoup de femmes s'interrogent sur cette intervention qu'est la nymphoplastie, prendre connaissance de ton témoignage comme le tient permet de se poser les bonnes questions et de comprendre ce que représente la nymphoplastie au niveau de l'intervention en elle-même mais également au niveau bien-être en soi.

Merci pour ton implication et tous ces bons conseils 😉
C’est normal :)
Bonjour Hiippo,

Comme promis, je t'ai intégré dans notre "Tableau d'honneur" comme Ambassadrice du traitement Nymphoplastie ✨ viens découvrir notre Tableau d'honneur Multiesthetique - 2019 par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/

Encore merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles entraides 💕
Bonjour Hiippo, comment vas-tu ?

Si tu le souhaites tu peux apporter ton expérience à Ello qui a réalisé il y a peu de temps une nymphoplastie. Pour l'aider c'est par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie
Bonjour!
Ta nymphoplastie est très bien réalisée, pourrais-tu indiquer vers quel chirurgien t'es-tu dirigé?
J'économise afin de réaliser la même opération mais j'attends de trouver le bon chirurgien, pour moi.
Bon courage pour la suite! :)
Alors moi mon chirurgien est le docteur Joel Melka de la clinique esthétique privée MLK .
75 euros le premier rendez vous .
1200 pour l’opération longitudinale ou 1500 en triangle . 300 a payer au rendez vous pré-op et 900 restant le jour de l’opération . Voilà voilà au cas où comme ça , tout est dit ! :)
Et le chirurgien que j’ai eu est vraiment spécialisé et expérimenté . ;)
Mais du coup moi je suis dans le sud ...
Au jour d’aujourd’hui , cela fait 4 mois révolus que j’ai été opéré ... et maintenant tout est tellement normal ( pas de changement niveau sensation ou autre ) que j’en oublie même que j’ai été opéré 😂 Quand je fais des randos maintenant , c’est idiot , mais plus de soucis de rien ;) ah la la ! C’est bon d’y repenser et je te souhaite de trouver le bon chir et foncer !! ;)
Bonhour hiippo

Le résultat est super , moi je serais contente si j ai un résultat comme ça!
Moi ça fait 3 semaines c est de moins en moins moche mais comme toi j ai eu de grosse baisse de morale ! Des complications meme si minime à rapport à certaine. Infection fièvre mycchose bref j ai tout fait.
Maintenant j espère qu avec le temps la cicatrice ne se voit plus trop, pour le moment on dirait un saucisson.
Après combien de temps on peut se faire épiler chez l esthéticienne ?
Bonne question ! Personnellement je n’en ai aucune idée ... je fais tout maison :/
Coucou, j'imagine quand tu n'auras plus mal et que tout est sa place tu pourras te faire ton épilation. Après moi je fais jamais la totale
Hippo, j'ai vu qu'on pouvait opter pour la nymphoplastie laser. Qu'en penses-tu ?
Alors , ayant vécu une désunion ... le laser me semblerait plutôt pas mal niveau pourcentage de chance que ça tienne ... du premier coup 😅 moi on ne me la pas proposé ...
J'ai l'impression que c'est pas trop commun de pratiquer la nymphoplastie avec le laser en France pourtant ça éviterait ce désagrément de desunion justement. Chaque expérience que je lis c'est une pratique chirurgicale.... par contre je comprends pas trop pourcentage de chance que ça tienne ???
Je parlais des points :) le pourcentage de chance que grâce au laser il n’y est pas ce désagrément qu’est la désunion ... mais qui dit désunion dit points donc je ne sais pas pour le laser ... ce que je dis , c’est que via l’opération chirurgicale y a quand même beaucoup de filles qui vivent des désunions partielles souvent mais des fois ça devient vraiment gênant et problématique :/
C'est bien ça qui me fait peur !!!
Pour mon cas personnel , j’ai littéralement été alitée 1 mois ... ça m’a gratté la première semaine donc j’ai du trifouiller la nuit sûrement ... nuit fatidique où je me suis réveillé dans une mare de sang et malgré l’inactivité ...désunion :/ donc on va dire que c’est un « risque » connu d’avance et même mon chirurgien n’a pas été alerté plus que ça ... en gros moi ça s’est refermé tout seul .. j’ai lu des filles qui ont eu des reprises ... ça reste j’imagine assez rare que ça se termine mal ... mais bon ... y a quand même de très bonnes chances que tout se passe bien :)
Après voilà . Qu’il s’agisse de cette zone ou n’importe quelle autre zone qui subi une chirurgie où il y a des points .. je dis pas que ça me semble normal qu’il y ait désunion à chaque coup , mais je dois avouer que ça me parait assez « logique » .. je dirai pas que je l’explique mais moi je vois mon corps comment il a réagi .. ça a dégonfler assez vite pour la partie basse et les fils étaient plus « lâches » donc je voyais un très léger « écartement » ... mais bon en cicatrisant tout s’est bien déroulé ... j’ai appliqué de la vaseline officinale ca carrément assoupli ma peau ... je pense que voilà , c’est vrai ça fait peur :) mais je le répète et on le dira jamais assez .... ÇA EN VAUT LA CHANDELLE :))))
J'en suis sûre mais comment tu fais quand tu travailles, tu peux pas te le permettre...et bon marché comme un canard au bureau non merci 😥
salut les filles, jai du mal à trouver une expérience qui ressemble a la mienne, peut-etre parce que je suis au canada et la méthode utilisé est longitudinale, alors voila je suis à 7 jours post-op et je craint que les fils ne tiennent pas le coup, jai deja une lèvres ou la plaie semble s'être séparé quelque peu, comme si les fils avais loussés :( mon chirurgien est en vacance et l'infirmière ne semble pas alarmé, par contre moi jai peur que la cicatrisation ne ce fasse pas correctement.
Sandy4401

La cicatrisation se fera de toute façon le corps humain est bien fait pour ça :) par contre le rendu ne sera peut être pas le même. N avez vous pas la possibilité d aller voir un confrère ? Du moins pour un avis ? Ou simplement votre gynécologue ?
Pour ma part j ai eu la même méthode que vous et au début j étais pas contente c était moche ! Maintenant après 2 mois je suis contente, je ne l ai pas fais pour de l esthétisme mais parce que mes lèvres frottées et me gênées. Je suis passée par des moments super difforme et douloureux :)

Reprise de nymphoplastie

Le 3.04.18, je me suis faite opéré par Dr L, un gynécologue de l'hôpital de macon, ce fut un ratage complet. J'ai souffert, les cicatrices étaient vilaines et mes petites lèvres étaient encore trop longues. De là, s'est formé des petites oreilles...