Dr Cyril Roux

Aucune recommandation
Limoges
Le Docteur Cyril Roux exerce en dermatologie médicale, chirurgicale et médecine esthétique. Il s'efforce depuis toujours de poursuivre sa formation au travers de nombreux diplômes et enseignements post-universitaires afin d'être toujours en phase avec les derniers appareils, les dernières techniques et les derniers traitements à notre disposition. Spécialités La dermatologie médicale est une de ses spécialités, elle traite à la fois des... (cicatrice peau mâte Limoges)

Dr Claire Longueville

Aucune recommandation
Limoges
Le Docteur Claire Longueville est un spécialiste qualifié en dermatologie et en vénéréologie. Présentation Le Docteur Claire Longueville possède un Doctorat en médecine, un Diplôme d’Études Spécialisées en dermatologie vénéréologie, un Diplôme Inter Universitaire en Manifestations dermatologiques des maladies systémiques, un Diplôme Universitaire en cancérologie cutanée et un Diplôme Inter Universitaire en dermatologie esthétique, laser et... (cicatrice en relief Limoges)

Dr Valérie Doffoël-Hantz

Aucune recommandation
Limoges
Le Docteur Valérie Doffoël-Hantz exerce en dermatologie médicale, chirurgicale, esthétique et correctrice. SpécialitésDermatologie Médicale Les interventions pratiquées par le Dr Valérie Doffoël-Hantz sont le dépistage et le suivi du mélanome et des cancers cutanés, avec en particulier la vidéodermoscopie, les maladies inflammatoires de la peau (eczéma, psoriasis..,), le suivi des patients transplantés d'organes et des patients sous immunosuppresseurs... (cicatrice en relief Limoges)

Dernières photos

Expériences phares

J'avais une cicatrice chéloïde d'environ 5 cm sur le thorax, très très voyante et, évidemment, très complexante... J'ai la peau très sombre, et la chéloïde était très rose et surtout très gonflée, c'était affreux. Je n'allais jamais à la piscine parce que je ne voulais pas que les gens me prennent pour un monstre. Je l'ai fait enlever par chirurgie : le chirurgien a découpé la peau et a rapproché les bords de ce qu'il venait d'enlever, et voilà ! Je n'en reviens pas que ce soit si simple ! J'ai un risque qu'elle revienne, mais ça fait 3 ans et demi que j'ai fait l'intervention et tout est ok pour le moment, la cicatrice est très belle, beaucoup moins visible, juste un train un peu marqué, mais rien de comparable avec la cicatrice hypertrophique d'avant.

J'ai malheureusement une épouvantable cicatrice chéloïde sur le thorax à la suite d'un bouton (même pas d'acné...). Elle est petite par rapport à d'autres mais je ne peux pas la supporter. En plus évidemment d'être affreuse, boursouflée, et rouge, elle me démange et me lance parfois ! J'ai mis longtemps avant d'aller consulter car je pensais que ça passerait, ne sachant pas ce que c'était... Puis, un jour que je ne pouvais plus mettre de léger décolleté, je suis allée voir 2 chirurgiens plastiques : 1 dans une clinique privée et l'autre dans un public qui m'ont dit la même chose même si le premier ne m'a formellement interdit la chirurgie, l'autre oui. Cela pourrait refaire la même chose mais en pire. Même discours de la part de mon dermatologue. J'ai donc eu une crème à base de corticoïde, puis des injections et du laser. Une partie s'est "applatie", celle-ci a un peu blanchi grâce au laser mais pas l'autre partie, nada ! Aucun changement... Je crois avoir tout lu pour essayer de la faire disparaitre... Je n'ai pas essayé les compresses mais mon dermato me dit en gros qu'à ce stade, cela ne ferait rien... J'ai lu le traitement par curiethérapie mais franchement pour ma cicatrice, non seulement j'ai peur que cela ne serve à rien et des risques. Je réfléchis à me la faire enlever mais j'ai tellement peur que ça empire !

Dernières demandes

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le traitement de cicatrices cheloïdes, en effet j'en ai de toutes petites à enlever. Merci d'avance de votre retour Cordialement · 14 janv. 2020

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous traitez les petites cicatrices chéloïdes. Merci d'avance Cordialement · 6 mars 2020