Dr Bernard David Cohen

(4) 67% le recommandent
Massy
Le Docteur Bernard David Cohen est spécialisé en médecine esthétique, morphologique et anti-âge ainsi qu’en dermatologie médicale et esthétique. Fort de ses nombreuses années d’expérience, il peut vous offrir tous les renseignements dont vous avez besoin en vue d’un acte esthétique ou dermatologique. Parcours professionnel Après avoir obtenu ses diplômes, il s’est vite tourné vers les soins esthétiques pour aider toutes les personnes... (traitement des rides au laser Massy (Essonne))

Dernières photos

Expériences phares

Femme de 45 ans, je n’aimais pas mes bajoues et cet ovale tombant sur mon visage donnant cet effet de relâchement et de double menton. Ma problématique était donc la suivante : perfectionner ces volumes. Je n’étais pas prête non plus pour passer à l’acte et m’orienté vers un lifting que je trouvais beaucoup trop invasif à mon goût. Je me suis donc orientée vers la médecine esthétique. Le Dr Catherine de Goursac a su parfaitement répondre à ma problématique en me proposant la technique des ultrasons focalisés aussi appelé sous le nom HIFU. Passionnée par le naturel, elle a su m’orienté vers un traitement adapté qui m’a permis de retravailler cette zone de mon visage en douceur, tout en progression. J’ai commencé par faire une première séance au mois d’octobre puis, début décembre et mi-février, car il faut savoir qu’un mois et demi sont nécessaires pour faire une pause et noter le résultat. Avec cette nouvelle technique HIFU on peut doser (faire 3/4 séances en fonction de son cas). Moi, j’avais besoin de voir cette progression, et il s’avère que 2 mois après les effets ont été visibles au niveau de relâchement mais aussi de la texture de peau. Pour parfaire le tout, j’ai également posé des fils tenseurs au niveau des joues et des bajoues. Une vraie réussite !!! Le résultat est fantastique, j’ai retrouvé grâce au Dr Catherine de Goursac un visage harmonieux ! Et pour parfaire le tout, elle m’a prescrit une crème préparée en pharmacie pour mon problème de tache pigmentaire et c’est une révélation (résultat au bout de un mois) et économie de 2/3 peeling annuel.

A 45 ans, mon visage, et en particulier mon front, commence à rider. Je souhaitais faire pratiquer des injections mais surtout ne pas paraître figé ou gonflé. Je trouve cela particulièrement moche sur les hommes! J'ai donc pris RDV dans le centre pour des injections. Dès la prise de RDV, le contact a été très agréable. Le centre a beaucoup insisté sur la nécessité d'une consultation approfondie afin de mettre en place un plan de traitement individuel correspondant à mes souhaits. De la même façon, l'accueil à mon arrivée a été des plus agréables. La consultation a été super sérieuse : le médecin a pris le temps de m'interroger longuement, de m'examiner, et surtout d'écouter mes souhaits et mes craintes. Il a finalement proposer de faire un RecoSMA. Il s'agit d'un traitement laser qui permet de lisser les rides sans figer ou surcharger, et en même temps de travailler en profondeur sur la qualité de la peau. Après avoir été rassuré sur la douleur (je suis douillet comme tous les hommes) et les suites du traitement (je ne voulais pas être cloîtré chez moi pendant 2 semaines), j'ai accepté sa proposition. Je suis donc revenu pour la séance de RecoSMA. Confortablement installé, je n'ai ressenti aucune douleur pendant le traitement. Comme le médecin me l'avait dit j'ai eu très chaud dans les 2h qui ont suivi le traitement mais rien d'insupportable. Puis ma peau a séché pendant 3 jours. le 4ème jour, j'ai pelé (je m'étais organisé pour que cela tombe un weekend), et le 5ème jour c'était terminé. Au niveau des résultats, on constate très vite une peau rajeunie, un peu comme après un peeling léger. J'ai fait ce traitement il y a un mois, et je commence à voir mes rides s'estomper progressivement. Une deuxième séance est prévue dans 2 mois pour obtenir des résultats optimums