Bonjour, j’ai été dans un centre laser pour un détatouage du contour du nombril et la personne que j’ai rencontré m’a dit qu’il n’est pas possible de le faire parce que je ne cicatrise pas bien et et que je risque de me retrouver avec un nombril agrandi, plus moche et plus gros. Je suis démoralisé. Qu’en Pensez vous?! Merci

Ce praticien a raison de vous le déconseiller, vous ne seriez certainement pas content avec un popcorn de la taille du coeur. Ce n'est pas certain mais beaucoup trop risqué!

1 réponse En savoir plus

Bonjour j’ai fait un microblading il y a un an et demi et aujourd’hui avec la lumière du soleil mes sourcils virent au rose rouge. Comment faire détatouer des sourcils ?

je vous conseille le PLEXR sous anesthésie locale à la crème, plusieurs séances sont nécessaires la plupart du temps.

1 réponse En savoir plus
Detatouage laser poignet KatarynaMng · 10 oct. 2019

Bonjour, il y a maintenant plus d'un an je me suis fait tatouer sur le poignet le mot "mine" a l'encre noire mais dès la sortie du tatoueur j'ai de suite regretté. J'aimerais le retirer car je ne le supporte vraiment plus. Je ne peux pas vous donner d'informations concernant l'encre ou la profondeur du tatouage car mon tatoueur est décédé. Merci d'avance

Le détatouage est un processus long (entre plusieurs mois et 2 à 3 ans) et minutieux, qu’il s’agisse de laser ou d’extrusion des pigments. Le détatouage par extrusion des pigments permet d’effacer un tatouage par la méthode d’injection de produit absorbant les pigments. Cette technique s’adresse à tous types de tatouages, quelles que soient les ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Comment se faire enlever des tatouages ? Dragonfly
Beauty Ambassadrice
· 18 avril 2018

Bonjour, j'ai trois petits tatouages sur le bras que j'aimerais enlever. Je souhaiterais savoir le temps et la méthode nécessaire afin de les enlever. Enfin, pouvez-vous me donner un prix approximatif pour ce traitement ? Merci

Dr Pierre-Alain Mayeux

13 févr. 2015
Meilleure réponse

Cher Il est possible de faire un traitement de détatouage Il faut utiliser un laser Q Swiched, qui permet de casser petit à petit le pigment qui va se résorber progressivement. Par bonheur vous avez choisi la bonne couleur! En effet certaines couleurs sont très difficiles voire impossible à enlever. Il faut faire une séance tous les 2 mois. Pour vo ... En savoir plus

8 réponses En savoir plus

Est ce que lorsque qu'en retire un tatouage au niveau du bras l'opération est risqué???

Dr. Loïc Bosser

13 mai 2016
Meilleure réponse

Votre photographie n'est pas visible. Le prix dépent de : La surface à traiter. Du caractère monochromatique (une seule couleur) ou polychromatique (plusieurs couleurs) de votre tatouage. Il faut un laser différent par couleur ! Chaque appareil coûte entre 50 000 et 80 000 euros ! Donc, votre pratricien doit intégrer dans ses tarifs l ... En savoir plus

8 réponses En savoir plus
Detatouage sur peau matte Brunette974 · 25 févr. 2017

Bonjour, Le detatouage sur peau matte avec le laser Yag Q-Switched est ce dangereux ? Mon tatouage est fait d'encre noir. Il y a des formes geometriques donc des traits.. Ma peau sera-t-elle décoloré ? Merci

Dr Jean-Michel Auque

1 févr. 2017
Meilleure réponse

bonsoir il est absolument nécessaire de consulter un médecin lasériste En effet le tatouage nécessite des longueurs d'onde différentes selon la couleur. Le laser n'est pas capable de distinguer le noir du tatouage de l'aspect de la peau. pour ne pas prendre de risques, il faudrait utiliser un laser CO2 ou des DIODES Un test préalable est néce ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
laser tatouage Gaellelh · 20 août 2016

Bonjour, J'ai un tatouage sur le pied gauche (une phrase) , sur toute la tranche extérieure. En remontant vers la malléole le touage s'est élargi on dirait et est un peu illisible. J'aurais voulu savoir s'il est possible de passer un petit coup de laser a des endroits bien ciblés juste pour le rendre plus net car je veux le garder. Cordialement Gaëlle

Dr Pierre-Alain Mayeux

13 août 2016
Meilleure réponse

Bonsoir, Il faudrait voir une photo de votre tatouage pour évaluer la faisabilité de votre demande. Quel âge a t il? De quelle couleur est il? Bien cordialement Dr Mayeux

3 réponses En savoir plus
Effacer mon tatouage Brenda76 · 20 déc. 2017

Bonjour j'aimerais savoir en combien de séance à peu près effacer mon tatouage . Il est plutot vert maintenant . L'oiseau je le garde

Dr Didier Dubois

20 déc. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, Avec un laser de détatouage performant, il faut compter entre 4 et 8 séances, une par mois, pour un effacement complet ou d'une partie de votre tatouage. Si par contre vous souhaitez simplement estomper certaines zones, ou même tout votre tatouage, il faudra moins de séances. Si vous avez des zones en couleur, il faudra plus de séances. T ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus
Enlever un tatouage Loliita · 26 avril 2016

Bonjour. D'après la photo ci-dessous, combien de séance faudrait il pour enlever ce tatouage? Et quelle serait le prix? Ce tatouage n'à pas été fait par un tatoueur. Merci par avance.

Anonyme-239072

15 mars 2015
Meilleure réponse

Bonjour, Le nombre de séances dépend de la charge en pigment et de la couleur : le noir part, le rouge aussi avec le KTP, pour le bleu cela dépend du type de bleu (turquoise, bleu ciel, bleu foncé…). Parfois il peut rester un tatouage fantôme (ombre du tatouage), qui disparait avec le laser Picoseconde. Le laser Picoseconde vs le laser Nano ... En savoir plus

6 réponses En savoir plus