Implants Motiva: 340cc profil modéré sous mammaire sous le muscle PEC sécu

27 févr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mise à jour 2 mois post op avis?

Coucou les filles Me voilà à plus de deux mois post op, Je viens vous demander votre avis, Je les trouve bas pour des modérés, c est à dire que je trouve que j ai le buste plat jusqu’au niveau des aisselles , et qu’en suite on voit le creux du sein .... bref. Cela reste bien naturel je trouve et c’était l’effet recherché, mais j’avoue que un tout léger bomber sur le dessus pas presque un creux.... Je ne sais pas quoi en penser, Merci de me donner vos retours ....

Bah au moins ils sont symétriques et t'es tetons sont centrés. S'il les avait mis plus haut tu aurais les tetons qui pointent en bas... Ils sont très bien
Merci, oui ils sont centrés mais j’avoue que pour moi cela ne fait pas un joli décolleté « sexy »
En fait en regardant tes photos j'ai l'impression que ton gauche est descendu moins vite car sur certaines photos il semble plus bombé que le droit et la a 2 mois ça semble symétrique. Tu as constaté une évolution ? Moi j'ai une grosse asymétrie et du coup je cherche des témoignage de filles pour qui ça s est règlé un peu tard (après un mois)
Coucou, écoute non à prioris je n’ai pas d’asymétrie ou alors très légère !
Ils sont vraiment très beaux ! On dirait même pas que tu les as fait refaire ! 👌🏻😊 franchement tu n’as pas à te poser de questions, ça retombent limite comme une vraie poitrine c’est top 👌🏻☺️
Salut Marinet, merci c’est gentil. C’est vrai que je les trouve assez naturel mais j’ai quand même une déception au niveau de mon décolleté qui n’est pas plongeant ... je commence à en faire une obsession c’est grave !
C’est dommage oui, ils sont vraiment beaux 👌🏻😊 les miens sont encore tendu et haut je suis à j+14 et j’aimerais bien qu’ils fassent aussi naturels que les tiens 😊
Coucou Jeanne
Je les trouves également super !!
Cela fait très naturel !
Quel volume as tu mis de quel marque ?
Merci manu! Ce sont des motiva prothèse ronde en 340 cc , je partais de plus rien du tout, ne remplissait pas mon 85a
Je trouve ta poitrine très naturelle
Et au final si tu veux du plus sexy tu peux choisir des soutifs push UP... C'est carrément génial de pouvoir choisir entre naturel ou sexy avec des prothèses
Merci Laeti ! Merci, oui vrai que je peux adapter mon soutif pour l’effet recherché!! Vos commentaires me rassure, merci 🤩
Bonjour Jeanne,
Ta poitrine est superbe et fait tout à fait naturelle et ca c'est top.
Le bombé tu peux l'avoir ensuite avec des soutifs qui mettront encore plus ta poitrine en valeur.
Perso je préfère une poitrine qui fait naturelle qu'une poitrine qu'on voit de suite qu'elle a été refaite :-)
Coucou Cindynea et merci pour ton commentaire. Ça me rassure un peu et je prends conscience qu’en effet avec plus bombe j aurai certainement été déçue de ne pas avoir d’effet naturel ! C est un réel changement et c’est vrai qu’on a du mal à se rendre compte alors les avis extérieurs comptent !
Elles sont superbes ! Moi aussi je n'aime pas les poitrines presque près du cou , kkkkk leurs hauteur est parfaite félicitations !!!
Ta poitrine est superbe, très naturelle!
Tu aurais une photo de ta poitrine avant?
Cette impression qu’elle soit basse pour toi ne viendrait pas du fait qu’à l’origine elle était déjà un peu basse? Si tes prosthèses avaient été plus haute, tes seins auraient regardé vers le bas je pense, un effet nettement moins naturel...
Moi je la trouve super belle 😉 et en aucun cas trop basse...
Ma poitrine était casi inexistante, je te joins une photo du avant. Mais j’avoue que j’ai de base un « torse » ou décolleté assez allongé. Cela peut s ´expliquer comme ça.
Merci beaucoup en tout cas !
Oui ça semble expliquer l’impression que tu as, ça n’enlève en rien qu’elle soit très belle!
J’ai la même base quasi inexistante et je vais mettre les mêmes prothèses et même projection... j’espère avoir un résultat proche du tiens! 😉
Merci , je te souhaite une bonne continuation !
Le résultat est juste superbe! On dirait vraiment une poitrine naturelle! A ce stade-ci, trouves-tu qu’elle est très souple ou est-elle encore ferme? Avais-tu fait des massages pendant le premier mois? Merci
Merci ! Honnêtement je la trouve assez souple ! Non je n’ai pas fait de massage. J’avais de la crème à mettre sur mes cicatrices. Et porté le soutien gorge 1 mois jour et nuit avec le contenseur pour caler les prothèses
Ils sont magnifiques 😍😍
Merci Stella !
Bonjour, quelle a été ton chirurgien et combien cela ta coûter
Dr Courbier sur Marseille.
Au total 4700€
Ils sont super beaux j aime bcp😍
Merciiii
Le résultat est magnifique ! Le fait qu'ils ne soient pas trop bombés sur le dessus donne un effet super naturels ! 👍 Je trouve que leur forme ronde les rend "sexy" mais pas vulgaire contrairement aux poitrines trop hautes 😉😊
Quel type de prothèses as-tu ? Quelle taille et quelle projection ?
Merci beaucoup. Ce sont des prothèses rondes motiva, en 340cc projection 3,9 il me semble. Profil moderé.
Slt jeanne ! J’adore en tt cas. Ta cicatrice est ou? Eg je voulais savoir ton tour de poitrine de base et ce que tu as maintenant ?
Waouw. Moi je trouve le résultat bluffant. Et encore plus en ayant vu l’avant.
Tu partais de loin quand même… là ils sont juste magnifiques.
Je ne me suis pas encore faite opérée mais si j’arrive à obtenir ton résultat je serais aux anges !!
Bonjour Jeanne,
Moi, je les trouve MAGNIFIQUES !
J'aimerais tellement avoir les mêmes.
Je viens de me faire opérer pour la deuxième fois.
Et bien, il faut que je recommence. C'est moche.

Ce sont des rondes ou des ergonomix ?
Voilà le résultat, pas confiant, à refaire.
Mon Dieu, ils sont juste magnifiques ! C’est bientôt mon tour de rejoindre la team et j’espère avoir les mêmes que les tiens. C’est la perfection.
Woaw ! Ils sont parfaits ! Mon tour arrive bientôt et ton résultat est juste incroyable, j'espère avoir une évolution comme la tienne !
Bonjour, je trouve le rendu de ta poitrine magnifique, puis-je savoir ton tour de buste (taille sous le sein) ? Pour savoir si j'aurais à peu près le même rendu que toi pour une taille de 340cc… J’hésite beaucoup sur la taille.
20 déc. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Implants Motiva: 340cc profil modéré sous mammaire sous le muscle PEC sécu

A mon tour de partager mon expérience.

J’ai 29 ans, je fais 1m63 pour 51kg. Je pars d’un 85a non rempli tout plat, 2 allaitements, long, J’ai décidé de franchir le pas le 15.12.2020 J’ai pu bénéficier d’une prise en charge sécu.

L’opération s’est bien passée. 340cc sous le muscle, cicatrice sous mammaire et prothèse motiva sous le muscle. Douleur très vives les 4 premiers jours. Sensation d’oppression comme si on m’avait roulé sur la poitrine. Ce qui engendre un mal de dos terrible. Première nuit casi sans dormir... bref.

Aujourd’hui à j+6 ça va beaucoup mieux. Je suis encore limitée dans certains mouvements. Je porte en continue le soutien gorge et le contenseur et ce pendant 1 mois.

N’hésitez pas si besoin !

Waw c très réussi!
J’adore résultat super naturel
Pourriez vous me dire comment cela s’est passé pour le déroulé pour la prise en charge? Le prix total et la durée moyenne de vos prothèses ?
Merci Nana! La première fois que j’ai vu mon chirurgien il m’a proposé de faire une demande de prise en charge. Je ne remplissait pas un bonnet a, et j’avais à peine 4 cm de différence entre le tour de taille et le sein. J’ai envoyé le courrier en recommandé avec accusé de réception à la sécu, avec photos et petite lettre explicative + notes du chir. Passé 15j j’ai eu une réponse favorable à la pec.
Le prix total est de 4700€.
2000€ pris en charge par la sécu
2300€ honoraires chir
400€ anesthésiste
La durée de vie des prothèses est de 15 ans en moyenne mais à contrôler bien sûr cela peut être moins ou beaucoup plus !
Vous avez mis quelle taille de prothèse et quel profil ? Merci
J’ai mis du 340cc profil modéré de Motiva ☺️
Top 👍
😊et merci de partager avec nous ton expérience. Ça me motive encore plus à le faire car ton chirurgien a fait du très bon boulot 😍tu es dans quelle ville si ce n’est pas trop indiscret?
Merci beaucoup. Je suis sur Marseille
Merci de partager ton expérience . Tes seins sont splendides!
Moi aussi j’ai osé franchir la porte du CHU mon chir m’a fait la demande d’entente préalable qui a été acceptée du coup je dois reprendre rdv pour le 2 nd rdv pour le choix final des prothèses ... je suis trop heureuse !
Tu a tout comme moi deux petits loups... ils ont quel âge ? C’est mon angoisse le post op avec les petits à gérer comment tu t’organise ?
Super félicitation pour la prise en charge ça allège un peu !! Ils ont 1 an et demi et 3 ans ! Les premiers jours j’ai trouvé très difficile, je ne l’ai ai pas porté du tout car ça sollicite les muscles pectoraux tu le sens direct que tu n’as aucune force,
Heureusement j’ai mon mari qui a bien prit le relais ! Eux sont cool, je leur ai expliqué que j’avais un bobo que j’étais tombée et fait mal au dos... ils sont au petit soin avec moi. Mon conseil donc de l’aide les premiers jours surtout les 3/4 qui sont assez douloureux pour ma part, puis après c’est gerable. Tes enfants ont quel âge ?
Hihi merci Oui c’est ce qu’il me semblait que ça allait être compliqué .. ils ont 3 ans et 10 mois .. je vais voir avec le papa pour qu’il prenne une semaine de congé au moins le temps de la première semaine qui suit l’opération. Car le chir m’a dit 1 ère semaine canapé lit fauteuil ... repos+++ donc on verra bien
Ok et oui indispensable surtout avec bb qui ne doit pas encore marcher 😅
D’ici l’opération je pense qu’elle marchera ça me soulagera un peu 😅 ta mutuelle a t’elle pris en charge une partie ? Si oui combien?
Je suis en plein changement de mutuelle j’ai souscris en décembre. Du coup je n’ai pas encore ma carte de tiers payant je ne sais pas si ou combien je vais être remboursée. Je te redirai
Ah cool. Merci bcp . :)
Coucou jeannebodart . J’ai eu des nouvelles de ma mutuelle, ils me rembourse 55€ Sur 2500€.. dérisoire !
Très belle poitrine dans tous les cas ! Ça donne envie ! 🥰
Bonjour , votre résultat est magnifique !
Je me fais opérer le 20 janvier prochain !
Comment s est passé le réveil ?
Car j ai la phobie de vomir donc très peur de l anesthésie !
Bonjour et merci !!
Le réveil s’est bien passé, en douceur je n’étais pas agitée. Je ne me suis pas sentie nauséeuse, juste un peu mal à la gorge et sensation de soif, c’est tout... peut être prend de l’homéopathie pour t’apaiser?
Oui c’est ce que j’ai fait ! D’un côté je suis pressé mais de l’autre cette angoisse me fait très peur ... 😱
Oui je comprends.... mais rassure toi. Il faut se dire que c’est pour la bonne cause ! Qu’il va y avoir quelques jours de compliqué et après c est parti pour une nouvelle vie !
Oui c est vrai ! 👍
Bonjour Jeanne! Tres belle ta poitrine! Moi je pars d'un 90 A bien rempli. Je me suis fait opéré hier.. et je pensais pas souffrir autant olala malgré les anti douleurs qui soulage un peu. Surtout quand je m'allonge.. c dailleurs pour ça que je ne dors pas la douleur horrible au reveil ! Du coup je parcours les forums.
A la base je devais mettre du 360 400 car mes seins on une légère différence de taille. Le chirurgiens ma conseillé le 400 440cc profil modéré . Et c vrai que a l'essayage la différence se voyait à peine. Du coup jai pris les plus gros mais jai peur que se soit trop gros finalement olala.... tu as mis quelle marque de prothese et quel profil? Et combien met tu en soutien gorge? Cdt audrey
Bonjour , je me fais pose la même taille de prothèses le 20 janvier je ne pars de rien même pas un bonnet À !
Comment s est passé le réveil ? Pas de vomissements ni nausées ??
Bon courage pour la suite et bon rétablissement
Bonjour Audrey, merci à toi. Tu fais quelle corpulence ? Moi 51kg pour 163cm.
Mes prothèses sont des motiva, en profil modéré. C’est pour cela que j’ai un effet assez naturel je pense.
Je me suis faite opéré il y a tout juste une semaine jour pour jour. Depuis hier je vais mieux, il faut être patient. J’ai morflé , très mal au dos.... j’ai toujours mon soutif post op, j’ai pas essayé encore de soutien gorge. J’espère arriver au bonnet C.
Après, j’avoue que ça dépend de toutes les morphologie.... d une femme a une autre !
hello,
Je le fais opéré comme toi dès motivé profil modéré ! Tu as eu combien de Cc ? Et tu partais de quelle taille ?
Oui franchement ca fait très naturel👍
Je mesure 1m67 pour 62 kilos. Moi aussi très mal au dos et jai un peu du mal a respirer mal au niveau du thorax. Pourtant je prend lamaline qui est un traitement assez fort mais ça fait pas bcp effet franchement.... jai 400 440 profil modéré.. mis par voi# axillaire dc super mal en dessous des bras aussi. Mon soutif post operatoire est un 90 c mais ça me fait des marques sur les seins. Le chirurgien ma dit de prendre cette taille soutif mais peut-être que ça fait trop juste je sais pas trop... jai contacter la secrétaire qui ma dit c normal. Bon ok... Jai tellement peur de me retrouver avec un trop grosse poitrine. Jai choisis la taille le jour J tellement que jetais indécise🙃
Ok, lamaline je prenais aussi mais j’avoue que je préfère tramadol ça me fait plus d’effet ! Le 85c en soutif post op aussi. Il me compresse aussi bcp. Ainsi que le contenseur. Tu oses mettre une photo ?
J’ai mi une photo de ma base. 85A pas rempli. Aucune matière. J’ai fait 340cc profil modéré
Après ça dépend aussi du diamètre de ta prothèse. Moi c’était du 11,5 je crois ou 12cm. Tu connais la tienne ?
Coucou Jeanne dsl je reviens que maintenant ! Alr jai pris du tramadol le jeudi soir et ça ma beaucoup soulagé. Jai meme pu faire le réveillon de Noël mais jetais assez fatigué..! Alr oui je te montre les photos que jai pris hier après ma 1ere douche complète que jai pu faire enfin..!
Bon c encore gonflé pas trop naturelle mais apparament ça change beaucoup me disait une amie qui l'a fait. Ce qui me gêne aussi les tétons prennent pas mal de volume ds mon cas et j'adorais les miens avant. Bon on peut pas tout avoir.
Coucou Audrey, cool pour le tramadol! La première douche fait grave plaisir, lol
Oui c’est clair, il faut pas se fier au résultat maintenant car ça va bien évoluer. Et puis aussi au niveau de notre posture du début, j’étais toute courbée et coincée. Ça y est je me suis bien détendue. Dans 2j je lève mes pansements et fils ! Ouf!
Hello Jeanne, je me suis faite opérée il y a 8 jours aussi, sous-muscle et incision sous mammaire! Petite questions, arrives-tu à dormir sur le côté car je sature un peu du sommeil semi-assise haha! Je remarque que mes seins sont encore bien tendus et j’ai surtout les tétons assez sec, tu en es où toi?
Coucou Norm,
Écoute, je tente des demi-côté ! Ça me soulage que d’être sur le dos. Dos, demi côté droit, demi côté gauche, on fait comme on peu ! Aha
J’ai l’impression qu’ils se détendent un peu, je les trouve assez souple sur le dessus mais plus tendus sur les côtés et de dessous. Parcontre les tétons non rien pour le moment.
Mon chir me conseille de dormir sur le ventre après le premier mois passé! Je trouve ça bizzare, je ne sais pas si je vais pouvoir, il dit que ça assouplit la coque...
Génial que t’aies réussi à trouver des positions qui te conviennent un peu mieux!!
Pour ma part, tout pareil que toi, les prothèses sont bien descendues, c’est plutôt souple sur le haut de ma poitrine et assez figés sur les côtés et dessous.
Je te dirais de faire confiance à ton chir!! Le mien m’a annoncé 1 semaine post-op que je pouvais retirer le ZBra la journée et le garder seulement la nuit ce qui m’a au debut un peu surprise après avoir lu « + d’1 mois avec le Zbra jour et nuit » dans quelques expériences mais je lui fais confiance !
Il m’a conseillé de commencer les massages des seins à J+15 et ce, pendant les 3 premiers mois pour qu’ils deviennent le pljs souple possible donc on verra bien :)
Coucou Norm comment tu vas ?
Désolée ça fait un petit moment que ne suis pas passée sur le forum! Merci pour prendre de mes nouvelles!! J’ai eu mon rdv des 1 mois post-op aujourd’hui et tout va bien! J’ai eu le go pour lâcher le Zbra totalement si je le souhaite et de reprendre le sport petit à petit donc je suis plutôt contente.
Je me tâte à poster mon expérience aussi !!
Je n’ai plus du tout de douleurs ou gênes, j’ai seulement encore du mal à dormir sur le côté ce qui m’embête un peu... Mon chirurgien m’a dit que c’etait normal, qu’il fallait patienter! Je continue les massages, il m’a demandé d’accentuer sur mon sein gauche (qui d’ailleurs me gêne plus que le droit) pour l’assouplir au max !!
Et toi, comment vas-tu? :)
Super je suis ravie pour toi!! Tu vas tester la lingerie ? Ahah
N’hésite pas à partager ton expérience ! Tes cicatrices vont bien ??
Écoute moi ça va super aussi, plus aucune douleurs,au toucher de plus en plus souple, et naturel. Pas encore super agréable au niveau du teton. Tu ressens quoi toi ?
J’ai l’impression que mon sein gauche est à peine plus enfle que le droit, car je suis gauchère je dois plus forcer de ce côté là. Mais c’est minime. Je partage une photo d’il y a quelques jours !
Ils sont trop beaux félicitations!!! Ils ont l’air souple à souhait et ils sont loin de faire fake haha!
Je n’ai pas encore essayer de lingerie mais j’ai tellement hâte, et toi? :)
Pour mes cicatrices, tout va bien elles sont vraiment petites, le chir aujourd’hui m’a retiré les bouts de fils qui n’étaient pas tombés seuls, je dois continuer d’alterner entre de la Cicaplast et le spray Kelo-Cote à base de silicone.
Les sensations reviennent vraiment doucement au niveau des tétons, comme toi j’ai des jours où le frottement d’un t-shirt est presque dérangeant... Mais plus les jours passes et moins ça devient désagréable, j’attend de pouvoir sentir sur le dessous du sein mais c’est encore pas mal endolori pour ma part.
Moi l’inverse de toi, j’ai l’impression que mon sein droit est + souple justement parce que je suis droitière haha.
Comment arrives-tu à dormir? Je suis curieuse car j’aimerais tellement vite retrouver ma position fœtus sur le côté mais je comprends bien qu’il va falloir être patiente sur ce coup là...
En tout cas ta poitrine est canon, tu peux en être fière :)
Ouah c’est vrai que c’est magnifique! Moi aussi j’ai le sein gauche plus dur et plus gros mais je suis droitière. C’est celui qui est le plus sensible aussi niveau téton. Sinon niveau sensibilité top et depuis deux jours je dors sur le côté c’est génial!
Merci beaucoup ! Moi non plus pas encore testé la lingerie ! Mais j’ai hâte. Je vais bientôt pouvoir. Alors moi je dors sur le côté sans problème et mon chir me recommande a mois+1 de dormir sur le ventre pour assouplir. Au niveau des cicatrices, niquel aussi. Je sens bien le dessous de mon sein. Kelo cote ça marche bien ?? Je vais commencer à partir de demain 👍🏼
Oui le top de pouvoir dormir sur le côté !!! Ouf. Ok oublié les douleurs du début !
Merci pour le compliment!
C’est super!! Tu continues à porter le ZBra ou plus du tout?
Ecoutes pour ma part, ça doit faire à peu près 1 semaine seulement que j’utilise Kelo Cote donc je n’ai pas assez de recul pour savoir si cela fonctionne bien ou pas mais la pharmacienne que j’ai vu m’a dit que c'était certes assez cher, mais vraiment génial pour traiter les cicatrices. Je dois l’utiliser pendant 3 mois et je trouve ça vraiment cool de pas avoir à masser la cicatrice contrairement à ce que j’avais lu dans d’autres expériences...
A partir de demain j’enlève le contenseur et le soutif post op! A J15 j’ai enlevé mes pansements, levé les petits fils restant, et après la douche du cicalfate. Et demain, je serai déjà à 1 mois post op! Je suis autorisée à enlever soutif, contenseur, et je dois appliquer kelo cote sur la cicatrice.
Oui , apparement et vu son prix cela risque de bien marcher !
Tes cicatrices sont superbes! As-tu fais des massages dessus avec la Cicalfate?
Je me rends pas compte mais oui jai l’impression que je cicatrice bien. Écoute non, juste après la douche bien sécher et appliquer cicalfate en passant le doigt dessus 4/5 fois c’est tout
Bonjour Jeanne c est magnifique, puis je vous demander votre tour sous poitrine ? Je fais 68cm
Le résultat est magnifique ! Félicitations 😁. Je me fais opérer le 8 janvier pour des Motiva 375cc et 355cc du a une légère asymétrie et un thorax en entonnoir pour camoufler un peu tout ça. Profil haut car mes seins sont vidés dû a un allaitement. Je suis également prise en charge quel soulagement ! 80A pas rempli pour atteindre un bon 90C. J'ai quand même 2800€ d'honoraires car chirurgienne privée et 300€ d'anesthésiste qui seront remboursé. La mutuelle rembourse 50€ sur les 2800€ comme c'est du secteur 3 non conventionné. Après j'ai fais le choix de la choisir elle parce qu'une amie s'est faite opérer par elle et le résultat est top. Cicatrice sous le sillon. J'ai également une fille de bientôt 2ans le papa va devoir s'en occuper une petite semaine, j'ai 2 semaines d'arrêt. Courage pour la suite 😊
Bonsoir Cerise
Merci beaucoup félicitation pour ta prise en charge, la date se rapproche c’est super !! N’hésite pas à donner de tes nouvelles et bon courage à toi pour la suite !
Coucou Cerise, comment tu vas ?
Bonjour cerise je me fait opérer après demain et j hésite entre 355 et 375 , 1,68 et 48kg , pouvez vous me montrer votre résultat svp?
Résultat magnifique !! Le rendu est top! Je suis à J+13 et je revis!! Je dors presque allongée! Douleur vive au réveil mais après tout va bien! J’ai commencé les massages deux fois par jour ça fait du bien. Mes seins se détendent après ça! Autant j’ai eu des doutes au début a cause de la douleur, autant la je suis contente de l’avoir fait.
Bonsoir Julie merci beaucoup. Il est vrai que les 3 premiers jour j’ai presque regretté l’opération a cause de la douleur. Mais j’ai l’impression qu’on oublie vite finalement. Je suis à j+12, à j15 j’enlève les pansements, et les fils, cicalfate puis part la suite Kelo cote pour les cicatrices !
Bonjour pour ma part, j’ai peur que le résultat sera trop gros 😞 j’ai mis des 265cc sur muscles et j’ai du mal à visualiser le rendu approximatif au vu de l’oedeme. J’ai l’impression d’avoir des «bosses » qui déforme le profil de mon buste, avez-vous la même chose ?
Bonjour, cela fait combien de temps que vous avez été opérée ? Vous partiez de quelle base ? À prioris cela dégonfle et s assouplit.
Je n’avais pas la même impression
Bonjour, oui en effet, suis à j+20 et ça commence à prendre forme 😉 j’ai des 265cc sur muscles et les prothèses commencent à descendre 👍 , ça me parait encore gros surtout pour mon sein droit qui est plus gonflé, j’ai hâte que ça s’assouplisse 😉, j’ ai pris mes mesures ce matin et suis sur un bonnet C , plus qu’à s’habituer au volume 😜. As-tu retrouvé toute ta mobilité des bras ? Pour ma part c’ est encore un peu compliqué à ce niveau là 😞
Bonjour, je me suis fait opérer il y a 2 jours d une augmentation mamaire et depuis j ai le ventre ultra gonfle, genre on dirait que je suis enceinte de 4 5 mois. Puis je savoir si tu as eu la même chose? Merci
Bonjour comment s est passé le réveil ?
Je me fais opéré le 20 janvier mais j ai la phobie de vomir donc j appréhende l AG ! 😱
Bonjour, oui pas d’inquiétude je pense que c’est l’anesthésie qui fait ça. Entre l’intubation et les produits anesthésiants... il y a un truc qui fait qu’on est gonflée. Moi j’ai été malade à mon retour chez moi avec les produits et la morphine. On a du mal à aller à la selle aussi. J’ai mis 1 bonne semaine à dégonfler et encore! Bois de l’eau! Beaucoup d’eau !! 😉
Coucou, j’ai eu la même sensation, avec les médicaments et l’anesthésie, j’avais pas vraiment d appétit et l’estomac gonflé. Drôle de sensation. Mais rassures toi ça passe assez vite. Bon courage pour ces prochains jours. Depuis j5 la différence est flagrante cela va bcp mieux pour ma part
Bonjour, pour ma part je suis très contente car tout c est bien passé. Je me suis très bien réveillé de l anesthésie et mes douleurs sont très supportable. J espere que ce sera pareil pour toi. N hesite pas a leur dire il te donneront quelque chose pour éviter d etre brassée. Moi j ai la phobie des piqûres donc j avais peur du catetaire et je leur ai dit il m ont endormi avec du gaz avant de me le faire du coup j ai apprecie car c etait pas plus grosse peur. J espere que tout se passera bien pour toi. Moi je suis a j+3 je n ai pas vu le résultat encore car j ai un bandage que je dois enlever le 30 décembre. N hesite pas si tu as des questions.
Coucou me suis faite opérer le 22 et j’ai la meme chose, il faut boire +++ pour drainer l’anesthésie l’œdème et les medoc mais c normal sinon
Bonjour djeanpone, j’en suis à J+14 j’ai eu ça pendant un peu moins d’1 semaine aussi! C'était vraiment difficile, je ne voyais plus mes abdos haha et j’étais encore plus compressée dans le ZBra à cause du gonflement...
J’ai remarqué que c’était l’œdème qui descendait petit à petit puis est partit grâce aux médicaments contre l’œdème.
Merci beaucoup, je vais alle a la pharmacie demain je pourrai prendre quoi pour dégonfler? J ai vraiment l impression d etre enceinte! Et moi aussi je me sens plus compresse au ventre que dans le Z bras!. J eai hate de dégonfler et aller au toilette😊
Bonjour, je le permets de vous répondre 😊 en général on peux prendre du charbon actif végétal. Ça aide l'estomac contre les ballonnements et aussi a éliminer les produits de l'anesthésie et c'est naturel ! Courage pour la suite 😊
Super, merci j irai en acheter demain
Mon chir m’avait prescrit un medoc sous ordonnance en plus de l’Arnica anti-bleus. Ce que je peux te conseiller c’est de boire un maximum d’eau et de manger légumes/fruits. Je ne suis allée aux toilettes qu’à J+4/5 lol c’etait vraiment compliqué avec ce ventre de femme enceinte mais patience tu vas vite te sentir mieux!! :)
Merci beaucoup pour les conseils. j ai hate car j ai le ventre énormément gonflé. J ai achete le charbon et du forlax j attends que ca fasse effet.tu te rappelle comment s appelai ce médicament qu il t avais prescrit?
Bon courage, moi j’ai dû mettre 5/6j pour aller mieux au niveau de l’estomac, j’avais peu d’appétit et comme une boule dans le ventre ! Mais c’est vite passé. Bon courage !
Désolée je viens seulement de voir ton message. Comment te sens-tu? Il me semble que le médicament contre l’œdème s’appelait Extranase et je devais le prendre pendant 7 jours.
Oui j’ai eu extranase aussi pendant 10j matin midi et soir 3 comprimes. Pour détendre les muscles je crois ?
Coucou Djeanpone comme tu vas ?
Bonsoir, merci de prendre des nouvelles. Je vais bien j ai encore ma brassiere mais moins sûre depuis la visite chez le chirurgien lundi. J ai plus le contenseur depuis hier. Je suis satisfaite du résultat. Mon ventre a enfin degonfle aussi! Et toi comment vas tu?
Ok ouf pour le ventre tant mieux ! Écoute moi ça va aussi,je dois garder brassière et contenseur jusqu’au 15 janvier, cela fera 1 mois depuis l’opération. J’enlève le contenseur quelques fois la journée. Sinon le résultat je suis satisfaite aussi mais j’avoue que je me rends pas encore bien compte du changement qui est pourtant la !
Je voulais écrire moins seré ma brassiere. Moi c étais énorme au début. Ca m a fait un peu peur mais du coup ça desemfle bon il faudrai pas que ca desemfle trop😊. Je pense qu on s en rendra compte quand on portera de la lingerie et des haut moins ample.
Oui voilà je me dis pareil, en hivers c’est pas évident de se rendre bien compte. Après pour ma part je trouve que ça reste très raisonnable niveau taille je ne trouve pas ça gros j’aurai presque fait un peu plus gros. L’avantage la c’est que ça fait assez naturel et proportionnel à mon gabarit.
Bonjour Jeanne , très beau résultat vous avez une jolie poitrine 😍
Bonsoir Celya merci beaucoup!!
Coucou Jeanne, je me suis fait opérer le 8 janvier j'ai mis du 375 et 335 cc motiva sous muscle je n'ai plus de douleur tout se passe bien. j'avais une question est-ce que tu ressens aussi que la prothèse "couine" lorsque tu te baisses ou lors d'un mouvement ? Merci de ta réponse
Bonjour, moi ca ma fait la même chose quelques jours mais après ça c est arrêté. Je ne sens plus du tout les prothèses ni ce petit couinement au moment où je me baissais. Dailleur c etait désagréable!
Merci beaucoup 😊 j'ai remarqué que c'est moins souvent depuis 2 jours! C'est vraiment désagréable comme sensation.
Salut Cerise! Alors non je n’ai pas eu cette sensation là ! Mais je pense que ça va vite passer !
Bonjour cerise. Moi je suis opérée du 12 janv. Quand je me penche y a carement pleins de truc pas hyper agréable qui se passent. Ça cousine bouge crépite et quand je me remet debout idem dans l autre sens. J ai l impression que ça bouge... Ça passe toi ? Plus de douleurs ?
Oui c'est fini c'est impression 😊 ça a duré 3 bons jours puis plus rien. Ils se sont assoupli aussi.
Ils sont super beaux!
Merci beaucoup Lalu !
Wahou! Résultat magnifique c'est vraiment trop beau. Je suis pec moi aussi et j ai rdv le 3 février pour choisir les prothèses. J ai la même corpulence que toi mais le chirurgien est partis la première fois sur un profil haut de la marque motiva 315cc. J'ai peur que ça ne fasse pas naturelle. Voyant ta poitrine je me dit qu un profil modéré ça serait le top! Tes protheses font 12 cm de large et 4 de projection. Connais tu la largeur de ton dessous de poitrine? La mienne c est 74cm je suis à la limite entre le 85 et 90 pour le soutiens gorge
Coucou merci beaucoup !
N’hésite pas à faire part à ton chir de tes impressions et de tes craintes. C’est ça, 12cm 4 de projection et profil modéré. Dessous poitrine je suis à 75 cm !
Ils sont magnifiques et très naturels!
Je viens de me faire opérer et je trouve les miens très gonflés et très hauts et c'est beaucoup moins joli. Mais je ne suis qu'au début j'espère qu'ils vont se positionner plus bas.
En tout cas ne regrette pas les tiens, ils sont parfaits!
Bonjour, Merci beaucoup. Ca c est bien passé? Tu es contente? Moi telement contente. Oui au début c est haut et gonfle. Il faut attendre plusieurs semaines pour que l aspect change. Tu as fait quel taille? Merci pour ton partage
Merci beaucoup!
Ne t’inquiète pas, il faut du temps, ça va descendre et s assouplir de jours en jours !
Bonne continuation !
Magnifique !
Bonjour ta pootrine est magnifique très naturelle !

Je me pose une question bête les filles, les 1ers temps comment faites vous pour vous habillez? Vous mettez uniquement des haut qui s'ouvrent sur le devant type chemise ?? Merci
Quelle sont les dimensions des tes prothèses s'il te plaît, Jeanne ?
Bonjour, Jeanne ! Je viens de tomber sur votre témoignage ! Je me suis également faite opérer par le Dr courbier, cela fait seulement 4 jours. j’ai encore des douleurs? je pense surtout que c'est dû au soutien-gorge et au contenseur qui serre beaucoup. Je suis, ce matin, allée changer les pansements. Je trouve mes seins difformes à cause du soutien-gorge qui serre, j’ai l’impression. Cela m’inquiète un peu même si je fais confiance au chirurgien. Si je t’envoie une photo, tu peux me dire si cela t’a fait la même choses à j4.
Bonjour, Julie !
Je me suis faite opérer le 15 mars par le même chirurgien. Oui, c'est assez difforme à j+5, mais t'inquiète pas pour moi, ça fait j+24 et ça prend de plus en plus forme.
Courage.
Manon