1 févr. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Motiva: Résultat naturel de mes prothèses mammaires 300cc - Dual Plan derrière le muscle

Bonjour ,

Je mesure 1,58 m et 55 kg , suite à deux allaitement et a un manque de poitrine j'ai décidé de me lancer dans cette aventure de l'augmentation mammaire. Je me suis faite opérée le 30 janvier 2020 par le Docteur Giudizioso Giorgio (Belgique)

L'opération a duré 3 heures et nous avions avant l'intervention prévu de mettre 330cc mais lors de l'opération il disposait de prothèses d'essai de 300cc à 360cc . Et je voulais le résultat le plus naturel possible (je ne voulais pas de bosses, de bomber au dessus ) j'étais sous anesthésie générale et en position semie assise pour voir le meilleur résultat.

Vu que je suis petite avec un petit thorax les 330 cc étaient trop grosses et larges pour mon buste il m'a dit que ce n'était pas naturel du tout donc il a pencher pour le 300cc et rien qu'a 3 jours de l'opération je suis déjà plus que satisfaite. Il a mis les prothèses derrière le muscle en dual plan mais pour le nom des prothèses c'est noté MR je ne sais pas à quoi ça correspond.

La première journée j'avais tellement mal que je ne voulais même pas voir le résultat mais le lendemain mon mari m'a lavé et je trouve que ça ne rend pas bien sur la photo mais le résultat est déjà très naturel , je suis tellement heureuse.

Ce sont des fils résorbables et la cicatrice est sous-mammaire elle a l'air petite vu le pansement mais je ne peux pas le retirer avant la prochaine visite chez le chirurgien le 11 février. Je recommande 1 million de fois ce chirurgien il a été plus que parfait. merci merci

Merci pour ton témoignage ! Comment te sens tu a J+2 ? Comment est la douleur ? Très beau résultat, très naturel. J’ai mon intervention dans dix jours
Coucou elyy,

Je remarque que dès que je suis debout c'est douloureux il faut vraiment mon dos contre quelques chose sinon c est pas supportable mais des que je suis en position assise tout va bien . Merci je trouve que la photo ne rend pas bien je vais essayer d en prendre une autre je suis vraiment épatée par tant de naturel , tu te fais opérée ou ? Tu dois être tellement impatiente
Je me fais opérer à Paris dans une clinique privée :) je suis un peu stressée pour la douleur qui va suivre les jours de récupération, mais très hâte
Après l’opération tu gardes le bandage + le sous vêtement de contention pendant 10 jours ? Ça veut dire lavage au gant pendant 10 jours ?
Oui j 'ai interdiction de prendre un douche car il ne faut pas mouiller les pansements , et je dois garder le soutien 24/24 juste pour me rafraichir mais pas plus. Il m a dit que si je veux avoir le résultat je plus naturel possible je dois vraiment l'écouter. Et pour les cicatrices ce sont des fils résorbables, si jamais un pansement se décolle je dois mettre un peu de betadine et remettre un pansement de suite mais le mieux c'est de ne rien toucher
Faut se dire que au moins c'est une chose qu on a voulu, ça aide a passer au dessus de la douleur , et pense à ton bikini en été 😁
D’accord je voulais savoir car mon chirurgien ne m’en a pas encore parlé. Je pense qu’il me le dira le jour même histoire de ne pas m’inonder d’informations. Il t’a donne des pansements ou tu les a acheté ?
Quels profils ?
Bonjour zezou, honnêtement je n en sait rien du tout a mon avis c'est modéré sinon il aurait préciser
D'accord parfait j'espère avoir le même résultat 😊
J'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas le haut bombé et je referai des photos la semaine prochaine mais ça a déjà changé en mieux :) tu te fais operee quand ?
Merci pour ton témoignage !!
Dis toi que si tu les aimes bcp maintenant c'est que tu vas les adorer ensuite parce qu'ils feront de plus en plus naturel en prenant leur place.

Ça fait du bien de lire ce genre d'expérience, ça aide tellement à patienter. J'ai hate de voir leur évolution.
J-25 pour moi 👍
Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite, l attente est longue mais ça en vaut la peine.
Oui j'habite aussi de découvrir le résultat mais je t avoue que je n ose pas enlever la brassière je pense qu elle est juste juste niveau taille et mon mari l a enlever une fois et je suis devenue blanche comme une morte de douleur du coup je ne sais pas trop quoi faire pour bien faire .
J ai Rdv le 11 voir le chirurgien je ferai une photo a ce moment là, tu sais déjà ce que tu vas mettre ?
Ah oui outch... garde le un maximum alors le temps que cette douleur s'estompe un peu, rien ne presse.
Je devrais avoir des protheses arion de 310cc rondes en dual plan 😉
Bonjour Taneshka, merci pour ton témoignage très enrichissant et ton soutien ! Le résultat s'annonce prometteur 😉 comment as-tu ou parles-tu de ton opération à tes enfants : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/phrases-a-dire-aux-enfants-pour-expliquer-votre-chirurgie-40418 bon rétblissement !
Niveaux douleur c'etait comment ?
Hello Zezou,

C est douloureux les premiers jours mais ça reste supportable, surtout quand tu penses au bikini de cet été 😜
Je suis à J+1 et franchement la douleur est gerable. Ça fait comme de grosses courbatures je trouve ça très supportable et je prends des dafalgan toutes les 6 heures ! Ce soir je vais devoir faire la toilette et changer les pansements ça c’est la partie qui me fait un peu peur
Jai pas trop pris le temps de regarder ma poitrine pour le moment car quand j’enlève le soutien gorge de contention c’est un peu douloureux mais je fais 1000% confiance à mon chirurgien et le résultat (du peu que j’ai vu) est très naturel. Hâte que ça dégonfle ! Tu as repris le travail toi ?
Génial ma belle j'ai hâte que tu nous montre. Au début aussi je n osais pas enlever le soutien-gorge mais no souci prend le temps pour tout et le mieux c'est de te faire aidee si tu as l l'occasion. Je devais reprendre ce vendredis j avais Rdv avec mon chirurgien hier et il m a prolongée jusqu au 22 , ça sera pas de trop hahha
Tu as mis quoi comme prothèse ?
Je suis off pour 10 jours, je reprends le 24 donc j’ai beaucoup de repos devant moi et oui je suis aidée même si j’aimerais réussir à faire ma toilette par moi même ^^ aujourd’hui est ce que tu es encore aidée pour des gestes du quotidien ? J’ai eu 240cc des deux côtés profil modéré. A peu près comme toi je fais 1m55 et 50kg, petit gabarit donc très contente de mes 240cc
Très joli résultat
Merci c'est adorable ❤ tu t es faite opérée aussi ?
Hello les filles J+18 pour ma part :)
Hyper naturel, ils tombent très bien ! Tu les sens de plus en plus mous et naturel ? Je suis à J+7 j’ai hâte qu’ils se détendent
Bonjour taneshka,
Tes prothèses sont telles rondes? Et quel est ton profil stp
C’est trop beau !!! Pour moi J-5, ça donne encore plus envie et en même temps j’ai peur d’être déçue que ce soit pas aussi joli sur moi... Je flippe quoi ;-)
Ah la la c’est long les derniers jours !!! Et les premiers mois aussi j’imagine pour connaître le résultat final ??!
Oui ils sont vraiment déjà très beaux!!!
Très joli!! Ca fait hyper naturel!! Tu en es où de ton hypersensibilité?
Hello, super résultat!!
Je me renseigne aussi pour refaire ma poitrine, pourrais tu m’indiquer le prix que tu as payé si ce n’est pas trop indiscret.
Merci!
Bonjour à toutes 😁

Avant tout merci pour ton témoignage !
Le résultat est superbe.
Je me fais opérer le 8 janvier par le même chirurgien. Niveau stress ça va, surtout grâce à ton expérience entre autre.
Je croise juste les doigts pour que tout se passe bien. Perso ça sera devant le muscle.
J'espère que tout se passe bien pour vous toutes.
Bonne soirée 😚
Bonjour Taneshka! Comment vas-tu depuis tout ce temps? Je suis l'animatrice de la communauté, et je me demandais si tu étais toujours contente du résultat que tu avais obtenu de ton opération :)
D'après ce que tu dis, tes prothèses devaient être des Motiva® Round, ça te dit quelque chose?
Bonjour Taneshka,

Je pense également me faire opérer par le Dr Giudizioso. A vrai dire, j'hésite entre lui et un autre chirurgien. Ton témoignage me parle car j'ai aussi très peur de l'effet "bombé" au-dessus du sein, je veux vraiment que ça soit "plat" et que le sein "tombe" naturellement. Avec 2 ans de recul maintenant, est-ce que tu es satisfaite ? Recommandes-tu ce chirurgien ?

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aidera à faire mon choix.

Justine
Coucou, tu as pris du volume au fur et à mesure ?
Super de tomber sur ton témoignage, j'ai exactement les mêmes mensurations que toi, 1m58 et 55 kg et je vais me faire poser des prothèses Motiva round 300cc profil modéré en avril :) J'ai hâte et je stresse à la fois ! La voie d'insertion sera péri aréolaire. J'ai bientôt 35 ans et 3 enfants que j'ai allaité pendant presque 5 années consécutives. Je n'ai jamais eu de poitrine (moins d'un bonnet A) mais avec l'allaitement, je suis complètement vidée ! J'espère une prise en charge ! J'envoie ma demande lundi 🤞