10 sept. 2018 · Actualisation : 6 août 2023

Chirurgie avec implants Motiva - AM Seins tubéreux, deux-trois infos pour les prochaines opérées

Docteur très à l'écoute et disponible (mail, RDV). Plusieurs RDV de 1h chacun pour répondre à toutes mes interrogations, mes craintes et mes doutes. Je recommande

Opérée fin aôut d'une AM, je commence petit à petit à me faire à cette nouvelle poitrine. Je fais 1m66 pour 56kg. Je partais d'un 85A pas rempli et aujourd'hui je fais du 90C.

Mon choix de prothèses : Motiva ronde profil haut 375CC.

Avant l'OP : de nature très très très angoissée bizarrement le jour de l'opération j'étais assez détendue. Le fait de passer en première à l'hopital a sans doute joué. Je n'ai même pas eu à attendre 10min. Je stressais un peu vis à vis du résultat mais comme j'avais une poitrine tubéreuse, je me disais que ça ne pouvait pas être pire et je n'étais pas trop exigente. Je pars d'une poitrine qui ressemble à des pies de vaches. Tellement sexy !!!

L'OP : J'ai eu la chance de ne pas trop souffrir (douleurs les 2-3 premiers jours) : merci l'anesthesite, la morphine et les opiacés ^^ J'ai rapidement pu récupérer ma mobilité. Les petites victoires des premiers jours : aller au toilettes, rester sur le fauteil, se laver (!!!), commencer à attraper des trucs en hauteur, se relever toute seule quand on est sur le dos (tellement fière ce jour là), être passagère en voiture et ne pas hurler à chaque dos d'âne, rond point ou nid de poule, enfiler un haut qui n'est pas boutonné sur l'avant...

Aujourd'hui, je suis à 3 semaines presque 4, j'en ai déjà marre de ne pas pouvroir faire tout ce que je veux (fermer le coffre de la voiture aïe aïe aïe) mais je suis très heureuse de l'opération.

Concernant mon entourage, je ne l'ai dit qu'à ma mère et mon copain. Pour les autres, c'est un peu frustrant parce que personne ne remarque rien mais en même temps c'est ce que je voulais. Des fois, j'ai juste envie de dire "Regardez comme mes seins sont MAGNIFIQUES" !

Sinon, je stresse encore un peu pour le côté esthétique des cicatrices (les fils ne sont tjrs pas tombés) et le risque de coque.

Voilà, je voulais partager ça avec vous, ça me fait une tribune.

Bon courage à toutes les futures opérées :)

Merci pour ton partage d’expérience très rassurant
Salut Groslolow,

Comment tu as pu prendre une taille de tour de poitrine et passer du 85 au 90 ?

Moi je galère grave à me décider sur la taille des prothèses, je trouve ça trop compliqué, j'ai peur de me tromper.
bonjour et bravo pour l'opération! je vois que tu cites la marque Motiva - est ce que la marque a une importance? car elles sont toutes testée de la meme manière donc... ca devrait etre sur dans tous les cas non?
Salut Marge! En fait j’ai essayé un Zbra en 85C qui m’allait mais qui était un peu serré. Par précaution la vendeuse m’a conseillé de prendre 90 à cause de l’opération et tout. Et je suis plus à l’aise maintenant :)

Pour la taille des prothèses j’ai changé à chaque fois. A chacun de mes RDV avec le chirurgien je prenais plus gros. J’essayais avec le soutien gorge et mes habits, et en fait ça ne me choquait pas alors je prenais plus gros. Mais sans les habits j’avais du mal à me rendre compte. je voulais quand même pouvoir assumer ce nouveau corps sans prendre le risque d’etre vulgaire.
(J’ai quand même fait une petite crise de panique après l’opération en me disant que c’etait trop gros ! Je n’étais tellement pas habitué..mais je ne regrette rien. Aucun de mes collègues et amis n’a remarqué. Ça ne choque que moi ^^)

Tacos09 la marque n’a pas d’importance mais en l’occurrence celle ci est une marque d’amerique Du sud alors j’avais eu un peu peur quand le chirurgien me les a conseillé. En fait tu as raison, les prothèses sont toutes testées pareil pour répondre aux normes françaises ou européennes donc sans risque particulier. La différence vient du gel qui est plus « fluide » donc plus naturel, plus souple. C’est pour ça que je les cite.
Wow tu viens de rajouter les photos, le résultat est impressionant !

Je trouve pas du tout que tu aies mis trop gros, après c'est sur je peux comprendre que par rapport à avant ça te fasse beaucoup mais bon tu vas t'habituer. La t'es pas encore cicatrisée après ça va être de mieux en mieux !
Bon à savoir pour cette marque là merci!
Où sont les photos? je ne les vois pas...
Moi je trouve dommage de parler de "vulgaire" etc car ca c'est un terme utilisé par les hommes pour diminuer la valeur des femmes. Si ton corps te plait esthétiquement (et c'est subjectif!!) et mentalement alors c'est bon.
Bonjour grosLolow, pourriez- vous m'aider en m'envoyant des photos de votre résultat? Je me fais opérer avec ce médecin et je ne trouve pas beaucoup de témoignage avec des photos et bien sûre ça m'inquiet un peu. Le prochaine rendez-vous je vais lui demander voir un album des résultats, mais ça me rassurerais énormement trouver moi même des expérience avec lui.
Bonjour ! Ça fait pas mal de temps, alors je ne sais pas si tu auras ce message. J'ai, moi aussi, des seins tubéreux et je suis en dessous du bonnet A. J'aimerais aussi avoir un bonnet C. Est-ce que tu pourrais me partager des photos de ton résultat ? Je disais que des prothèses 300cc seraient le maximum pour moi, mais si tu atteins un bonnet C avec du 375, c'est que je devrais penser à mettre plus gros, moi aussi. Merci ^^

Augmentation mammaire Avignon

Opérer d'une augmentation mammaire sous muscles le 27 mai à Avignon. Prothèse polytech en 450 cc + lifting au sein gauche, je reste disponible si vous voulez avoir des informations sur l avant et l après. Quoi prendre dans sa valise, Les douleurs,...