Heureuse avec Motiva: Augmentation mammaire, en route pour enfin se sentir femme !

Excellent médecin dans une excellente clinique. Bon en même temps on y met le prix mais la qualité est là. Je vous le recommande surtout si vous êtes à la recherche de naturel. Il refuse de faire du Nabilla et cherche vraiment un résultat proportionnel à votre morphologie
2 juil. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Aperçu 2 mois post op

2 mois après je n’ai plus aucune gêne. Je ne me souviens même plus de comment était ma poitrine avant l’opération ! L’évolution suit son cours. Je continue à mettre de la crème pour hydrater et assouplir ma peau et une autre sur mes cicatrices pour favoriser une belle cicatrisation. Par contre je dormais avant sur le ventre et maintenant je n’arrive plus (ou n’ose plus) à me mettre sur le ventre. Voilà petit bilan des 2 mois. Je revois mon chirurgien dans 3 semaines. J’en profiterai pour lui demander la photo de mon avant.

Bonjour jujumez, merci d'avoir actualisé ton expérience au sein de la communauté !

On continue à suivre attentivement ton évolution. Merci pour la photo 😉
Bonjour @May_Multiesthetique De rien avec plaisir ! Si ça peut aider...😉
Jujumez très joli. Très naturel.
Merci bcp @lovachica j’ai eu mon rdv des quasi 3 mois avec mon chirurgien cette semaine il est très satisfait du résultat et moi aussi bien entendu ! Je vais poster une up date sur mon profil dès que j’aurai un moment pour le faire.
3 mois se sont écoulés depuis ton augmentation mammaire 🎉 n´hésites pas à laisser un petit commentaire sur ton état de satisfaction après ce fameux cap des 3 mois
https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/3-mois-se-sont-ecoules-depuis-votre-augmentation-mammaire-33605 😉
Bonjour résultat magnifique et 100% naturel le rêve, peut tu donner une indication du prix que tu as payé chez ce chirurgien pour ton augmentation? J'ai un budget de 4500 euros ... et justement je suis proche de lille ce serait top
J’ai payé 5115 euros en tout.
Super merci pour la réponse rapide je vais réfléchir car j'aime vraiment le travail de ce chirurgien
De rien. Oui il est vraiment top!
Bonjour jujumez
Quelle taille et poids fais tu ?
Moi aussi je dois avoir 285cc Demi chez motiva ergonomix lundi prochain mais j’ai peur que ce soit un peu trop petit . Je fais 1,70 et 56 kg . Mais je suis assez carré d’épaule .
Et encore une question !
Au moment de l’opération ton chirurgien A t’il a dispo plusieurs tailles de prothèse ? 265 , 285 300 ?
Bonjour. Alors je fais 1m65 pour 53kg. Après ta base de départ joue aussi sur le choix de la taille. Alors oui au moment de l’opération mon chirurgien avait plusieurs tailles à dispo. De base j avais essayé du 265 et 280. Et finalement je me suis réveillée avec du 285! Le chirurgien a trouvé que c’était plus harmonieux comme ça et il a bien fait!
Génial merci beaucoup pour ta réponse alors j’ai juste à patienter ! Et c’est long 😅
De rien! Tu te fais opérer quand?
Lundi !!🤞
Cool!!!😉
Alors ça va? Tout s’est bien passé ?
Bonjour colettetous, comment vas-tu ? Nous te souhaitons un bon rétablissement 💕
Bonsoir

Tout c’est très bien passé ! Hormis un médicament qui m’a mit la nausée !
J’ai eu 285cc demi motiva ergonomix.
De passer à -d’un A à un c (mon zébra ) du coup je les trouve Gros !
Pour le moment j’ai les seins insensibles....
J’attends de voir l’évolution . Je suis confiante.
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé ! Pour que tu puisses récupérer un peu, voici quelques conseils pour bien dormir : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/puis-je-dormir-sur-le-cote-apres-une-augmentation-mammaire-37502 😉
5 juin 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Ma poitrine, 1 mois après...

Quels changements depuis mon opération? Que se passe-t-il durant le 1er mois post-op? Alors ce que je retiens de ce premier mois comme points forts ce sont d’abord ces fameux 3 premiers jours d’inconfort/douleurs permanents. Ensuite s’en vient l’impatience de voir sa poitrine dégonfler et s’assouplir. Crème matin et soir pr hydrater la poitrine et pr une belle cicatrisation. À côté de ça il y’a des jours et des nuits où le zbra est plus insupportable que d’autres. Les démangeaisons au niveau des cicatrices donnent parfois envie de se rouler par terre! Et un sein bcp plus sensible que l'autre au toucher qui fait que c’est désagréable de s’habiller. Puis on arrive à j+3 semaines et on redort sur le côté quelqu’il soit, ça gratte moins et on peut retoucher son téton qui était hypersensible jusque là sans que ça fasse frissonner tout le corps. Et arrive enfin le mois post op. L’heure de faire un premier bilan et surtout l’heure d’enlever le zbra le jour!!! Quelle joie de s’offir des soutifs non rembourrés et d’y mettre une belle paire de nénés! Je me sens prise d’une extrême féminité c’est juste le bonheur! Ma poitrine est de plus en plus souple et commence même à prendre sa place dans l’intimité avec mon mari. Pour résumer à J+30 de moins en moins d’inconfort et de plus en plus de bonheur 🥰

Bonjour jujumez, merci d'avoir actualisé ton expérience !

Décidemment vous êtes toutes les 3 à vos 1 mois 🎉
JojiJoba91 : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-et-prise-en-charge-143078

PamssEllita : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/j-ai-enfin-saute-le-pas-augmentation-mamaire-142757

Il est important pour beaucoup de femmes de suivre l'évolution au fur et à mesure des mois. Savoir l'état de ta poitrine au 1 mois et ce que tu peux faire représente un bon indicateur 😉
Si tu souhaites soutenir de nouvelles utilisatrices dans leur projet d'augmentation mammaire, tu peux les renseigner à travers leur post 😉

➡ ***Le lien n'est plus disponible***

À très bientôt sur le forum !
Le résultat est top ! Tu dois être tellement contente d'arriver au bout ! En tout cas pouvoir vous lire et savoir à quoi s'attendre ça aide à se projeter
Oui je suis vraiment contente d’avoir passé ce premier mois. Je me sens vraiment de mieux en mieux !
Également depuis mardi 7 bye bye les brassières de sport la journée ! Ça fait du bien !! J les porte juste pour ma reprise de sport et la nuit 😏 super résultat en tout cas.
Merci 😊 Vivement le retrait total! Il me tarde de l’enlever aussi pour dormir. Je reprends le sport lundi enfin je vais juste faire de la marche rapide et j ai hâte de pouvoir reprendre le gainage!
Faut donc compter 1 bon mois avant de reprendre le sport ? Tu pratiques quel sport ?
Mon chirurgien préconise 6 semaines avant de reprendre le sport mais je t’avoue qu’aujourd’hui je suis retournée à la salle sans forcer et parce que je m en sens capable. Je fais de la marche rapide et un peu de renforcement musculaire. Le plus important c’est de ne pas travailler le haut du corps tant que le doc n’a pas donné son feu vert.
Tant que tu es bien mai tenu au niveau de ta poitrine.. Les brassières à décathlon sont top bon maintien !! Sa fait un bien fou de reprendre le sport !! Pas possible de reprendre mes cross training mais je fais du cycling (RPM)
Oui c’est ça! Faut pas que ça ballotte dans tous les sens!!! Perso j ai trop mal aux fesses sur une selle! Pourtant je sais que c’est mieux pour les articulations de pédaler mais bon Jsais pas j’trouve pas ça confortable. J étais vidée après ma séance aujourd’hui mais comme tu dis ça fait un bien fou 😜
As tu fait des achats lingerie ? Maillot de bain ?
Pour le moment, j’ai juste acheté 3 ensembles chez kiabi sans armatures comme celui que tu peux voir en photo. J’attends vraiment de ne plus porter le zbra la nuit pour me lâcher. D’autant que je lis bcp de témoignage que l’on a vraiment sa taille de poitrine plus vers 3 mois. Mais bon j attendrai pas jusque là c’est certain! Pour le moment j ai un bonnet C bien rempli en tout cas sur modèle de soutien gorge. Et toi?
Tout comme toi. Je tourne avec 3 soutien gorge kiabi et h&m, pas très très sexy jolie lol ;)
95 D mais sa va changer comme tu dis.
Oui il faut écouter son corps et bien maintenir ses seins sans faire trop d'accoups ohlala je m'auto impatiente...
Tu m’étonnes ! La patience est le mot d ordre je crois bien!
Coucou, sais tu la marque de prothèses ? :) c'est super en tout cas
Merci @leatmg 😊 mon chirurgien m a posé des prothèses motiva ergonomix.
J'ai l'impression que c'est la marque de référence maintenant sur le marché
Elle a en effet très bonne réputation 😊
Tu sais pourquoi ?
Très bonne qualité et rendu naturel que ce soit visuellement et au touché
Coucou tu a combien de projection ? Et quel profil stp? Sa te fait quel taille de bonnet et en partant de quel base stp?
Je partais d un 85b pas rempli et là je fais un 90c bien rempli. Je te poste la photo de ma carte de références des implants.
Coraliee68, tu as mis cette marque aussi ?
Ils sont beau 😍 je viens d acheter le même soutif que toi 😉
Bonsoir
c'est tres beau le resultat tres naturel? Sens tu au toucher les protheses? et ton mari les sent'il? as tu une photo avant?
je me fais operer le 17 dec comme toi sur le muscle et encore bcp de doutes et de questionnement.
Bonjour !
Pour répondre à tes questions alors non je ne sens pas mes prothèses au toucher. On dirait vraiment que ça fait partie de mon corps. Et pour mon mari c’ est pareil. Après en position allongée je les sens parfois glisser sur les côtés pour prendre une position naturelle et c est là que je les sens vraiment. Voici mon avant l’opération.
tu as une photo recente?
Tu avais mis combien de cc?
De rien! J ai mis du 285cc je te poste une photo qui date de ce matin.
Merci Juju c'est tout simplement magnifique le resultat c'est exactement l'effet et le volume que je veux. Tu dois etre tellement plus sereine ds l'intimite avec ton homme. C'est ce qui compte pour moi et c'est pour cela que je veux sauter le poids.
Tu pourrais me laisser ton mail ou numero pour qu'on discute ensemble et meme se rencontre je travaille pres de Lille.
Je suis tellement rassuree en voyant ton resultat devant le muscle que je ne m'inquiete plus. Et c'est grace a toi merci bcp. Je t'envoie une photo de ma poitrine actuelle.
La seule question qui me reste c'est : est ce que j'ai besoin de remonter un peu ou les protheses vont remonter suffisamment?
Coucou carpediem. Désolée de ma réponse tardive. Alors oui dans l’intimité avec mon mari, je suis bcp plus sereine. Je suis contente que mon expérience te rassure. En ce qui concerne le fait de remonter ou pas y’a poitrine lors de ton intervention je pense que c’est au chirurgien d’en juger. La prothèse va forcément remonter d office ta poitrine mais elle s’assouplir aussi au fil des semaines et prend un aspect de plus en plus naturel. À voir si tu auras un aspect tombant comme tu as aujourd’hui même si honnêtement c’est pas flagrant je trouve. Bref pour moi c’est du ressors de ton chirurgien. A propos du fait que l’on puisse discuter ensemble en privé ça ne me pose pas de pb cependant comme je l’ai dit dans mon profil seuls mon mari et maman sont au courant de mon augmentation et le monde et petit du coup je préfère m’en tenir au virtuel si tu le veux bien. Je ne sais pas si sur cette plateforme on peut échanger en privé. Il faudrait voir ça avec l’admin.
oui je comprends car je souhaite la meme discretion. Seulement mes parents et mon compagnie sont au courant de mes intentions. Trop de regards negatifs sur ce sujet et de jugements que je souhaite eviter. C'est deja fort sympathique de ta part d'echanger avec moi ici et de prendre le temps de me repondre.
Pour ce qui est de remonter ou pas je dois en rediscuter avec le chir le 25 nov. Ce qui me fait peur c plus la cicatrice sur l'aerole du coup si je fais remonter. J'AI peur de perdre la sensibilité.
j'ai hate d'y etre.
Je ne sais par contre comment je vais gerer avec ma grande de 12 and car elle gardait les secrets c compliqué.
belle journee a toi
Merci de ta compréhension et pour le reste je le fais avec grand plaisir! Par rapport à la sensibilité c’est sans doute propre à chacune mais moi j’ai le bas des seins qui a perdu en sensibilité mais pas au point de ne rien ressentir si je me pince. Alors ça revient petit à petit mais honnêtement ce n’est pas gênant. Je ne m’en suis même pas rendu compte rapidement! Pour ta fille je comprends t’es inquiétudes. Perso mon ainé avait 10 ans et demi au moment de mon opération et je lui ai juste dit que je m’étais blessée en faisant du sport et que j avais une espèce de déchirure musculaire ce qui impliquait que j’avais besoin d aide pour porter la casserole pleine d’eau par exemple ou que je ne pouvais pas porter son petit frère. Et c’est passer crème! Les enfants n’y ont vu que du feu. Il faut dire que le fait que ce soit en ambulatoire aide aussi car je ne me suis pas absentée.
et il a jamais posé de questions sur ta poitrine qui a augmenté de volume? Car meme si j'arrive a cacher a ma fille un jour ou l'autre en passant ds la salle de bain elle verra que ma poitrine est differente.
Absolument pas. Bon après si vraiment ta fille remarque qqchose tu lui dis que c’est hormonal et basta. 😜
Tu connais pas ma fille c'est une grande observatrice. Elle remarque tout meme qd j'achete un coussin pour le salon....🤣
Bonjour Carpediem, désolé pour ma réponse tardive ! La messagerie privée n'est pas un service disponible pour le moment 😕 mais ces espaces sont fait pour que vous puissiez partagé vos expériences justement ! Votre point de vue, votre histoire aide d'autres personnes à prendre leur décision, à se questionner, à avancer, à faire une pause,... pensons communauté solidaire 😉 merci pour votre compréhension !
Carpediem, je te propose de lire et participer à ce petit quiz sur les questions plus intimes lié à une augmentation mammaire : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/le-journal-intime-de-mon-augmentation-mammaire-36072 😉
sauter le pas oups pas le poids lol
28 mai 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Bonjour à toutes. Alors voilà moi c’est Julie, j’ai 34 ans, mariée et 3 enfants. J’ai depuis aussi loin que je me souvienne toujours été très complexée par ma quasi absence de poitrine. Très difficile même au bout d’une quinzaine d’années de le montrer sans sg devant mon mari. Il n’a jamais été pour la chirurgie pour diverses raisons et puis au mois de mars dernier, il me pose la question fatidique! « Si j’etais d’accord pour une augmentation tu le ferais? » et moi sans aucune hésitation j ai répondu que oui! Il a compris à quel point c’etait un mal être et de là j ai pris rdv avec le chirurgien (je n’allais pas lui laisser le temps de changer d’avis!!!) et ni une ni deux la machine était lancée. Je me suis faite opérée le 7 mai 2019 et ça s’est super bien passé. Je fête aujourd’hui les 3 semaines de nenes! Je porte un zbra encore une semaine jour et nuit puis dans une semaine je ne le porte plus que la nuit pour une durée de 15 jours. Mon chirurgien m a posé des prothèses rondes motiva ergonomix de 285cc sur le muscle en incision sous mammaire. Je mesure 1m65 pour 54kg. D’apres Mon zbra je fais un 85c bien rempli mais j’attends que ma poitrine se place bien avant d’aller me faire mesurer en boutique. Voilà pour mon expérience. N’hesitez Pas à me poser des questions 😉

Bonjour jujumez, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

Joyeux anniversaire des 3 semaines 🎉😉 Ton expérience représente un témoignage de qualité pour les futures opérées 👍

D'autres femmes ont besoin de ton aide 😉 Je me permets donc de t'orienter vers quelques sujets de conversation où ton expérience et tes recommnandations pourront aider !

Quels sont les gestes quotidien que tu suis pour vivre au mieux le post-opératoire ?

Hâte de te lire 😉 et nous te souhaitons un prompt rétablissement 💕
Merci beaucoup. Mon chirurgien a préconisé une bonne hydratation de la poitrine avec le likapar de Laroche posay sans faire de massages particuliers et je mets du cicaplast B5 matin et soir sur mes cicatrices. Au fil des jours je sens ma poitrine s’assouplir. Je ressens moins de tensions dans les seins mais plus au niveau des cicatrices. Après il faut laisser le temps au temps. J’ai bien pris conscience en lisant les témoignages que le placement des prothèses, l’assouplissement de la peau etc mettaient plusieurs mois donc j’attends et je reprends une vie normale sans sport pour le moment et sans porter de charge lourde.
Oups * le nom de la crème c’est LIPIKAR
Coucou. Félicitations pour ta nouvelle poitrine :) je viens également d'y passer. Je suis à j+5... C'est l'horreur au niveau des douleurs. Brûlures, ça tire. Je ne me réjouis pas encore de ma nouvelle poitrine. D'ailleurs je ne la vois que dans 12 jours au retrait du pansement... J'en viens même à penser que c'était Uen mauvaise idée vu les douleurs post op. Et toi comme ce sont passés les premiers jours ? Merci pour ta réponse
Merci. Félicitations à toi aussi. Alors le jour j quasiment pas de douleurs. Ma première nuit était difficile ds le sens où j ai eu du mal à trouver le sommeil et une position confortable. À j+1, la douleur était présente mais supportable et ce pendant les 3 jours qui ont suivi. Au 3 eme jour j’ai pleuré car même si la douleur était supportable elle était constante du coup j’etais Crispée ce qui provoquait des douleurs dans le dos, la nuque etc. Puis on a ce sentiment de ne pouvoir se plaindre car c’est qqchose que l on a choisi. Alors j ai douté comme toi mais après ces premiers jours ça a été de mieux en mieux. La mobilité revient petit à petit et on arrive à se détendre même si les nuits c’est pas facile car dormir sur le dos n’est pas habituel. Contrairement à toi j ai pu voir ma poitrine dès le premier jour. Je n’ai pas eu de bandage. Courage le plus dur est derriere toi.
Bonjour!!d’abord félicitations !!!!te lire me rassure car je dois me faire opérer le 13juin devant le muscle motiva ronde ,j’ai pas de seins et je fais 1m57 et 47kg ,250cc,alors te lire est un soulagement j’ai tellement peur ,tout le monde se fait opérer sous le muscle du coup je doute...et quand je vois tes seins je me dis que j’aurai du prendre plus gros les tiens sont magnifiques !!
Merci bcp! Oui il n’y a pas bcp de témoignages de prothèses mammaires posées sur le muscle 🙁. N’hésite pas si tu as des questions. On a la même marque de prothèse. Moi aussi j ai posé des rondes. Tes mensurations sont plus petites que les miennes alors je dirais que ton chirurgien a visé quelque chose d’harmonieux en adéquation avec ta morphologie. Je suis certaine que tu auras une superbe poitrine
Merci,oui je reviendrai vers toi ,j’ai peur,j’ai 4enfants de presque 15ans à 20mois et oui j’ai fait la petite dernière et du coup j’espere Que se sera pas trop dur!tu as repris le boulo toi?
Bravo pour les enfants. Mon mari me tanne pour le petit dernier mais moi j’ai ma dose. 3 garçons c’est du sport! J ai la chance de ne pas travailler du coup pour ça j étais tranquille. Par contre sache que tu ne pourras porter ta fille pendant plusieurs semaines. Mon fils de 4 ans s endormait souvent dans la voiture en rentrant de l école et je le portais et du coup une semaine avant l intervention je l ai habitué à ce que je le réveille qd on arrive à la maison en lui expliquant que je ne le porterai plus. Du coup ça va il s y est fait. Tu as prévu des jours de congés pour le post opératoire? Franchement une bonne semaine ça suffit si tu n’as pas un travail trop pénible.
Bravo les filles ! Good job ! Moi j'en ai 2 et en travaillant des fois je suis au bout de ma vie, alors avec 3 voir 4 je sais pas comment vous faites ? des secret d'organisation à me donner ? Sinon j'ai ccru comprendre qu'on posait sur muscle parce que on avait de la matière ? Vous me confirmez ?
Coucou !
Moi aussi c'était le 7 mai ! Encore quelques jours et j'enlève ma brassière. J'ai hâte. Poitrine un peu plus souple.
Félicitations! Oui à partir de mardi je l’enlève la journée et je la mets la nuit pendant 15 jours. Et après reprise du sport ! Moi aussi elle s’assouplit de jour en jour 😁
Bonjour Tu avais quelle taille avant?
Quel profil a tu choisis?
Coucou je ne sais pas si tu t'adresse à moi. Lol
Mais pour ma part je faisais un 85 b vide tout plat plat et ils tombaient.. Profil haut.
Coucou 👋🏼 j avais un 85 b pas rempli du tout et bien rembourré 😜. En ce qui concerne le profil je ne le connais pas. Mon chirurgien me l a probablement dit mais j ai pas retenu 🤦🏼‍♀️
Ah d’accord ça serait possible quand tu pourras essayer avec un soutien gorge pour voir ce que ça donne?

Car je vais avoir des implants motiva mais rond je pars d’un 85B il veut me mettre 260cc mais en profil bas..
Je te montre ça demain sans faute. Moi aussi elles sont rondes mes prothèses.
Voilà
😍😍😍 trop beaux!
Très joli volume ! Tu as mis combien Caramba88 ?
365 cc
Tu mesures combien et tu as mis kel profil? extra haut, haut, modéré...?
C'est quoi le mieux selon vous ?
Le mieux, je pense, est de faire confiance à ton chirurgien pour qu’il te donne un résultat harmonieux et en adéquation avec ta morphologie. C’est lui ton meilleur conseillé.
Voilà comme promis Ophélie je te montre avec un soutien-gorge. 😉
Par contre je ne suis pas encore allée faire mes achats de soutien gorge alors c’est le seul que j ai trouvé qui va à peu près
Ah oui c’est sympas
Très jolie poitrine 😁
Merci beaucoup pour la photo ça me montre une idée de ce que je vais avoir
De rien avec plaisir. Ça va encore pas mal évoluer 😍
Tu nous montreras? 😍 au toucher ils sont comment?
Oui je ferai des photos aux 1,2,3... mois post op pour suivre l’évolution. Au toucher ils sont bien plus souples que les 10 premiers jours mais ils restent encore bien fermes. Je pense que c’est vers 3 mois qu on a vraiment un aspect et un toucher qui s’apparentent le plus à ce que va être le résultat définitif. C’est mon chirurgien qui m’a dit ça. Après ça évolue jusque 6 mois voire 1 an post op mais c’est à peine visible.
Comme vous le soulignez l'étape des 3 mois est importante, @Jujumez, n´hésites pas à partager tes sensations sur ce sujet à travers cette discussion
Coucou les filles vous savez à partir de combien de mois on peut aller se baigner ? Je suis à 1 mois mardi.
Je serai à un mois mardi aussi et mon chirurgien m’a dit que je pouvais me baigner mais pas faire de la natation hein🏊🏻‍♀️! Juste faire trempette 💦
Ce qui est bien avec le zbra c’est que les bretelles sont fines!
C quoi ta, photo on ne distingue pas bien
C est mon épaule enfin une partie. Pour montrer la trace de la bretelle avec le soleil!
🤣🤣🤣 j'adore
😜 LOL
Jujumez félicitation moi idem je suis complexe par ma poitrine peux tu me donner les coordonnées de ton chirurgien ?EST tu faite opéré en France ?
Bonjour merci bcp. Je me suis faite opérée en France, dans la métropole lilloise par le dr Alexandre Capon à la clinique Clemenceau. 😉
Merci elle ta coûter combien si c'est pas indiscert
De rien. 5000€
C'est le prix en moyenne. Moi suite à mon rdv mon chir m'a fait la demande de pec donc j'attends le rdv chez le médecin conseil 🤞