3 sept. 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Mon augmentation mammaire 390cc (Prothèses Motiva)

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai enfin franchi le cap, les 1er rendez-vous chez le chirurgien, faire tous les examens, l'attente de cette date fatidique !! Le Jour-J.

Pour moi le problème était suite à mes grossesses et l'allaitement qui m'a abîmée et réduit de beaucoup ma poitrine...Comme un ballon qu'on gonfle à fond et après en relâche tous l'air!!

Attention je ne regrette aucun cas d'avoir allaité mes enfants, c'était que du bonheur !! Mais avec les années qui passent bah voilà, c'est plat. J'ai le corps d'une femme avec les seins d'une petite ado! (85B avec soutien gorge rembourré). Plus de 15 ans que je suis complexée, diminuer, je me sens pas féminine et surtout pas femme!! Donc le processus est lancé !!

1er rendez-vous avec le chirurgien, ayant fait pas mal de recherche sur les meilleurs vis à vis secteur, avis, liste conseil de l'ordre des médecins, la crédibilité, le feeling... En 15 ans j'ai bien eu le temps de potasser tous ça !!!

Il a été très bienveillant, en me posant des questions sur moi, mes besoins, mes souhaits, mes craintes... Mon souhait était d'avoir un poitrine proportionnée à mon physique, volume harmonieux !! Après quelques mois d'attente et surtout de patience, c'est le moment de l'intervention !! Je suis sereine, pas du tous stresser...bizarre !!!

De lendemain, bonne douleur ! C'est normale, volume des implants 390cc. Sur les images 3D j'avais choisi 360cc sa me paraissait raisonnable, mais l'avis du chirurgien me disait que sa ferait trop petit !! Pour l'instant je ne vois pas trop le résultat avec l'œdème, c'est encore trop tôt pour bien voir le résultat finale !!

Bonjour, comment va tu? À tu des photos du résultat ? Et quel était la marque de tes prothèse ?
Bonjour Lilie2428,
Et merci pour ta sollicitude!!!
Comme je le disais sur mes messages précédents, je ne peux pas faire des photos de ma poitrine maintenant avec les hématomes s'est encore bien gonflée !!
Je suis que à trois semaines après l'intervention donc je préfère attendre un peu et la je mettrai les photos !!
Merci pour votre compréhension !!
Salut, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ton texte, j'ai fait une augmentation mammaire en juin 2020, exactement pour la même raison que toi, poitrine plus petite après allaitement. Et j'ai mis la même taille de prothèse que toi, 390cc. Excellent choix, moi je suis ravie du résultat. La poitrine évolue beaucoup, plus le temps passe plus elle est belle ! Moi j'ai vu l'évolution pendant au moins 8 mois je pense. Que tu bonheur, maintenant tu seras fière de ta poitrine !
Bonjour Agatha,
C'est très rassurant de savoir qui y a des personnes qui on le même vécu!!!
J'ai encore le temps pour voir le changement...
Mais j'ai de la patience avec tout ces années attendu pour enfin realiser cette intervention !!😉
Je me reconnais également dans ton témoignage!!pour ma part le jour J est le 5 oct et ce soir des 330 lisse de chez sebbin modéré. As tu des photos et quelle est la marque de tes prothèses?
Bonjour celdu95,
C'est très rassurant de savoir qui y a des personnes qui on le même vécu!!!
La marque SEBBIN,en profil modéré.
Merci pour votre compréhension !!
Bonjour, auriez vous des photos à partager du résultat avec des prothèses de ce volume?
J'ai pour ma part du 275 pour 1m74 et 62kgs.
Par avance merci.
Bonjour Loutrass,
Pour l'instant désolé je ne peux pas, j'ai encore les pansements et ils sont encore un peu gonflée du à l'hématome !!
Mais que s'est possible, je le ferai !!
Super! Merci beaucoup!
Bonne convalescence à vous. C'est que du bonheur après! 😉
J'ai mis des années à me décider, et je ne regrette pas. On s'habitue vite et je les trouve déjà presque petits 😅.
Merci pour votre soutien, Je ne m'en rends pas compte encore avec cette brassière que je dois garder sur moi!!
Mais je suis patiente encore!!!