12 févr. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

J+4 après l'operation

Hello les filles

Je suis à j+4 d'une AM, je partais d'un 85A et me suis faite posée en rétro pectoral des 300cc rondes profil modéré

Je suis consciente que c'est beaucoup trop tôt pr avoir un résultat qui me convienne Mais je trouve que pour un profil modéré la prothèse est vraiment très haute et que le téton est très bas et pointe limite vers le bas.

Avez vous eu cette impression là vous? Est ce que le teton était tout de suite centré ? Est ce que l'implant descend considérablement de sorte à ce que la peau de la partie basse se détende ?

Ps: je porte bien le SG contenseur et la bande à mettre dessus

Merci de vos retours les filles

Bonjour, oui rassures toi, cela va s’atténuer au fil du temps. Je suis à M+1 et je trouve que mes tétons sont « remontés ». J’ai des 265cc sur muscles et ma forme des étaient quasi identiques aux tiens la semaine qui a suivi l’op. Comme tu peux le lire dans tous les commentaires, le maître mot est patience. On passe vraiment par des phases de questions /satisfaction / déception 😜. Chaque jours nos ressentis et visions changent 😉. Mais heureusement pour nous nos doutes évoluent vite vers des satisfactions 😁. Je trouve personnellement que le 1er mois est anxiogène, on se pose pleins de questions et dans tous les cas, il faut 1an pour avoir un rendu définitif, donc les prothèses vont encore bouger pour pouvoir te donner un joli résultat. Courage 😉
Merci infiniment de m'avoir rassurée! Aurais tu une photo de l'évolution ? On a tellement envie de voir ce que ça va donner!!
Photo d’avant hier
Mon sein droit est encore gonflé comparé au gauche, ma Chirurgienne m’a dit hier qu’il fallait attendre 3mois pour ne plus avoir d’œdème et 1an pour que les prothèses soient à leur place définitive. Là il faut que je commence à les masser pour les assouplir, car ils sont encore très figés 😔, c’eSt long mais ça en vaut la peine, à mon goût 😉
J avoue qu'aujourd'hui je suis assez "contrariée" C est vrai qu on oubli vite que le résultat est bien plus tard puisqu'on attend l'operation avec impatience et toutes les graines qu'il y a autour
Ce résultat ne me plaît pas et malheureusement je n'ai pas eu le soutient, ni les rassurements suffisants de mon chirurgien qui a enlevé les bandages en vitesse, il n avait clairement pas le temps
Du coup je cherche à me rassurer en me demandant si c est la bonne largeur de prothèse si il l à posé collé il fallait et vraiment par rapport à la morphologie... Mais dans tous les cas pas le choix que d'attendre
Craintes*
Je trouve ton résultat à j+4 prometteur, je trouve vraiment joli tout en sachant que c’est gonflé et figé, tu te rendras mieux compte dans quelques semaines quand ça commencera à s’assouplir, pour moi tu n’as pas de craintes à avoir, le regard des autres est différent que celui qu’on porte sur nous même😉. Laisses toi le temps aussi d’apprécier le changement 😉
Je n avais pas les tétons vers le bas avant, et ce n est pas du tout ce que je demandais, mais vu que c est rétro musculaire l oedème est plus important, j espere juste que ça va descendre et arondir le bas du sein
En regardant d'autres photos d'opérations juste faites je ne remarques pas cette forme la souvent la forme est déjà plus rempli en bas... Do'c c est ça qui M inquiéte...
Si c’est normal, t’inquiètes pas, quand ta prothèses va descendre et se positionner dans la loge à sa place tu récupérera du volume « sous » le sein et tes tétons se retourneront naturellement vers le soleil ☀️, je t’assure, le poids va descendre tout doucement, ça m’a fait exactement la même chose et ça s’atténue au fil des semaines. Fais confiance à la loi de l’apesanteur 😜
Tu es vraiment un Amour
Tu n imagines même pas à quel point tu me rassures
Merci d'avoir pris le temps🙏🙏🙏🙏
C’est normal on est dans le même bateau 😜. On est tellement impatiente qu’on voudrait un rendu immédiat 😉pour ma part le doute de l’orientation des tétons a disparu et est remplacé par la position de ma cicatrice qui creuse un sillon sous mon sein 😞ma chir m’a dit que la cicatrice n’était encore pas à sa place définitive et que ce sillon allait s’atténuer, tu vois... chaque semaine sa crainte😜. On se tient au courant 😉
Oui c est clair
Je me donne que qq minutes pour regarder penant que je mets de la crème sinon je vais bloquer dessus et trouver plein de défauts
😅
Les cicatrices prennent du temps aussi je peux t en parler vu que j en ai pas mal
Je suppose que tu es au courant qu'il faut la masser au maximum pour défaire les adhérences et que les tissus se regenerent, pour éviter qu'elle ne forme une "boule de peau" Mais à partir du moment où c est bien refermée
ils font de bonnes crèmes aussi en pharmacie...
Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre
as tu une photo de ta cicatrice?
J ai pris une photo ce matin, j ai la minime impression que les tétons "remontent" Mais il faut que je me tienne bien droite 😂
As tu commencé les massages de la poitrine?
Oui je commence tout juste, elle m’a dit de masser de sorte de faire bouger mes prothèses mais c’est pas évidemment car mon sein droit est encore gonflé et est douloureux 😞 le gauche est top , les massages me soulagent malgré tout. J’essayétais de prendre mes cicatrices ce soir mais faut que je « soulève » mes seins donc je te garantis pas le résultat 😜
Voici mes cicatrices
Elles sont très belles pourtant t'es cicatrices !! Il n 'y a pas de volume ou d'aspect douteux!! Je suis sûre qu'elles diparaitrons rapidement
Effectivement il est très tôt pour les "jugees" Bien que quand je les vois comme ça il ne parrait rien de plus normal?
Oui elles sont plutôt belles mais la droite forme un creux sous mon sein, je pense qu’il faut que j’attende que mes fils soient complètement résorbés😉
Oui j imagine... Quelle patience il faut avoir
Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre 🙏

Rolala quand je pense que je suis qu'a une semaine.. Et qu'il fait attendre encore deux mois! 😅le temps est long... Mais c est une belle étape de franchie et pleine de bienfaits 🙌
J enlève les fils ds une semaine
Tu me diras comment évolués t'es cicatrices
Belle soirée à toi
Coucou vigi!Je suis assez amatrice des huiles essentielles et j'utilise de l'hemichryse italienne reconnue pour ses vertues cicatrisante
2goutes pures matin et soir directement sur la cicatrice 🙌
Ah cool, merci pour l’info, envie d’essayer😉 tu l’achète où ? Pharmacie ? Gde surface ?
Alexia73 bonjour ! Comment tu vas? As tu revu ton chirurgien ? A-t’il pris le temps de te rassurer ?
Bonjour Vigi! Merci de prendre des nouvelles
Écoute je l ai vu ce matin
Il est complètement speed et froid
Je me suis rassurée comme je pouvais sur les Forum
Les fils sont enlevés
Je dois garder encore 15jrs le SG et la bande
Il ne préconise pas de massage
Je trouve ça louche
Et toi? Ta cicatrise se profil comme tu le desires!?
Cc, j’ai une légère amélioration de l’aspect de la cicatrice malgré que j’ai dû faire « craqué » un point en massant ☹️, mais d’après mon mari c’est pas un « gros trou » ça devrait se refermer tout seul assez vite. Je vais être plus douce dorénavant 😊 mais comme elle m’avait dit de les pincer-tourner... je suis à 1M et 11j et ça commence à se détendre un peu, j’ai ma brassière que la journée depuis 4j . Ça fait du bien de ne plus être compressé la nuit mais mon sein droit est douloureux en fonction de ma position (quand je suis sur le dos). Je trouve ça un peu bizarre d’ailleurs 🤔et je peux aussi alterner brassière / lingerie dans la journée si je veux, mais je suis pas prête dans ma tête je pense 😜je vais encore attendre un peu. Pour la forme... ils commencent à me plaire 😊😊😊le fait qu’ils soient légèrement plus souples je pense 😉. Tes prothèses ont elles commencé à descendre ?
Ne soyez pas inquiète j’ai eu la même crainte...
il faut 6 mois aux prothèses pour se mettre en place.

Elles vont descendre légèrement et le téton se recentrera naturellement !
15 jours après mon intervention j’étais en panique à l’idée de garder des obus..🙄..
6 mois après une merveille ! Ils n’ont pas bougé depuis deux années.
Un peu de patience ... ils sont déjà très beaux
C est vraiment rassurant parce que le manque de "suivi" Conseils du chirurgien créé une réelle angoisse... Ils sont magnifiques en tout cas, c est assez incroyable à quel point ils ressemblent aux miens, ça donne une belle idée!!
Voilà mon résultat avant après bonne soirée
Tu es partie de quoi et à mis quelle taille?
Est ce que je peux me permettre de te demander des photos de profil?
Je suis partie d’un 90 c pour un bonnet D
Merci beaucoup ils sont vraiment trop beaux!! Quel est le temps entre les deux photos ?
La première à 5 mois la seconde 24 mois .
En. Fait ce qu’il se passe c’est que la prothèse descend entre le téton et le bas du sein pour les arrondir.
Belle journée
Pendant les 2 premiers mois j’avais l’impression de la avoir sous la gorge !
Une angoisse ... 🙄
Aujourd’hui trop contente
C est la sensation que j ai, je M inquietais énormément sur le fait d'avoir les tétons vers le bas ce qui n est pas du tout esthétique... Maintenant j en ai un plus bas que l'autre..
Enfin je sais que C est trop tôt pour s'inquièter mais n ayany aucune connaissance sur le processus de placement de prothese et de création de loge on se demande toujours Si le chirurgien a bien fait le travail... Et vu que le miens et fuyant et ne prends pas le temps de rassuré C est encore plus angoissant... Et niveau sensation est ce que tu retrouves la souplesse d'un sein naturel? Tes cicatrices ont bien viellis? Est ce que le relief de la cicatrice disparait?
Coukey08 waw super beaux tes seins ! J’adore 👍🏼
Bonjour coukey
Je trouve tes seins magnifiques. Peux tu me dire stp la marque de tes prothèses et la taille ?
Les prothèses sont sous le muscle ?
C’est normal pas d’inquiétude ... il faut du temps !
Bonjour, chez moi c'est pire !!! Je me suis faite opérer il y a 3 jours et mes gérons pointés vers le bas et mes prothèses sont au dessus du tetons 😱.
J'ai des sebbin en 240cc retro prectoral par aréoles. Je vois mon chir le 30 avril. J'avoue que j'ai vraiment peur qu'elles ne descendent pas. Niveau douleur par contre j'ai pris des médocs seulement le 1er jour, maintenant je gère sans. Je fais par contre très peu de choses... quelqu'un à eu des prothèses aussi hautes que moi ?
Par contre j'ai eu une cicatrisation au laser donc pas de drain ni fil ... top !