31 janv. 2019 · Actualisation : 5 oct. 2023

Implants mammaires et AH + grossesse, quels sont les risques ?

Bonjour à tous. Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois à peu prêt. J'ai subi une AM il y a deux mois et demi, et une injection d'AH dans les lèvres il y a quelques semaines... Mes questions sont les suivantes : y'a-t-il un danger de dégradation pour mon AM et un danger pour le bébé suite aux injections ? Merci

Bonjour Charlotte et bienvenue !

Tout d'abord félicitation pour cette heureuse nouvelle 🎉💕
J'ai vu que tu avais posé ta question dans votre section "Interrogez les médecins", très bien fait !

Afin d'avoir d'autres avis de femmes qui sont déjà passé par là, je t'invite à poser ta question au sein de notre forum où tu auras probablement plus de chances de trouver réponse à ta question !

Comment as -tu récupéré de ton AM ?
Bonjour, merci, c'est fait!
Pour ma part une opération bien passée, des douleurs modérées et un résultat parfait :)
Seulement c'est très récent et les seins redeviennent douloureux avec la grossesse, je suis un peu inquiète ainsi que pour les injections.
As-tu fait part de tes inquiétudes à ce sujet à ton chirurgien ? Le mieux serait de l'appeller pour te rassurer. Tiens nous au courant !
Bonjour, merci pour votre réponse, il est en vacances en ce moment, il rentre le 12, je l' appelerai et vous tiendrai au courant :)
Salut Charlotte, t'as appelé ton chirurgien?
Bonjour Aranarra, pas encore, il revient le 12 :)
Oh je comprends! Mais bon de toute façon quoiqu'il dise, il va bien falloir qu'il vienne au monde cet enfant hahaha! Je suppose qu'il faudrait surveiller ton poids et bien nourrir ta peau. Tu veux allaiter?
Oui c'est ça lol, je n'avorterai pas pour cette raison là c'est sûr. Oui je pense comme toi, surveiller le poids et je me noie déjà sous l'huile pour hydrater tt ça... Pour l'allaitement je ne sais pas encore, j'ai allaité mes deux premières, j'ai adoré mais ça prend bcp de temps et je suis une maman célibataire (oui je sais c'est étrange vu la situation...), j'ai peur de ne pas pouvoir niveau temps et pour l'instant j'ai bien mal aux tétons donc du mal à le concevoir
Tu as vraiment beaucoup de courage! 3 enfants toute seule, ouch! Un petit rencard avec ton ex pour le troisième haha? Ca arrive! Ce qui compte c'est que tu sois heureuse de cette grossesse. Après je pense qu'allaiter risque d'abimer tes seins...
Haha Grand Dieu non pas mon ex!!! Non, un accident de parcours, mais pas mon ex, oh ça nooon lol.
Oui je pense aussi que ça pourrait les abimer, j'espère que mon chirurgien pourra m'en dire plus.
Hahahahahaha Charlotte j'adore le "pas mon ex oh ça nooooon" hahahaahha félicitations pour ta grossesse, tiens nous au courant! Comme quoi l'opération des seins a bien fonctionné hein hahah
Merci Boobz :)) Oui on rentabilise bien cette opération lol, je vous tiens au courant, je vois mon chirurgien mardi, on verra bien... Mais pour l'instant environ 6 semaines de grossesse et tt va bien niveau nichons ;)
C'est clair et puis si tu les noies sous l'huile ça ira! Tu fais sous ou sur muscle?
Elles sont placées sous muscle, j'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, il dit que ça ira, je dois le revoir après l'accouchement mais selon lui ça devrait bien se passer, espérons...
a priori si tu souhaites allaiter il n'y a pas de probleme non plus ! Profites de ce si beau moment 🤗