25 nov. 2018 · Actualisation : 9 oct. 2023

Le rêve de tout une vie

Depuis mon adolescence je suis complexée avec ma poitrine à ce jour j'ai 53 ans et à 50 ans j'ai fait la démarche de consulter un chirurgien pour faire une augmentation mammaire mais je n'ai pas donné suite à cette démarche le chirurgien non c'était pas ça .J'ai continué ma vie et il y a 2 mois j'ai re consulté un autre chirurgien et là c'est bon j'avais trouvé celui en qui j'avais confiance. Donc j'ai pris mon 1 er rdv il m'a tout expliqué que pour mon gabarit il me mettrait des anatomiques et qu'il ne pouvait pas me mettre des prothèses trop grosses. Il m'a parlé de 320 cc . J'étais enchantée de ce rdv et en confiance ce qui est très important. Il m'a fait une demande de prise en charge que j'ai envoyé à la CPAM, j'ai été convoque, le médecin conseil m'a posé un tas de question sur ma démarche. Pour moi le prix est de 3750 € + les dépassements d'honoraires qui sont de 1800€. Ma mutuelle m'a remboursé une partie des dépassements d'honoraires. Mon opération a été fixé au 22 novembre, J'ai donc était opéré le 22 novembre c'est mon 4 eme jour après l'opération. La douleur c'est gérable c'est plus désagréable que très douloureux et pourtant je suis très sensible au mal. Le 1er jour j'ai dormi presque toute la journée par intermitence vendredi on m'a enlevé la perf je n'ai pas eu de morphine ça allait sauf quand j'ai un peu marché pour sortir de la clinique là ça me faisait mal a la poitrine et la nuit j'ai eu mal et très mal dormi je peux pas dormir autrement que sur le dos c'est dur. Hier soir samedi soir j'ai passé une meilleure nuit j'ai moins mal à présent ça me brûle les tétons et j'ai des petites piqures par moment mais ça va mieux j'essaye de faire le moins de mouvements possibles ...

Bonjour jamaica40, merci pour ton témoignage !

C'est beau d'entendre que tu as enfin passé le cap et que maintenant tu as réalisé un de tes rêves !

Comment te sens-tu ? Niveau douleur ? Et niveau psychologique, te sens-tu en harmonie avec ta nouvelle silhouette ?

As-tu besoin de conseils post-opératoire ? Quelles sont les consignes que toi même tu suis pour que tout se déroule au mieux ?

Bien à toi et bon rétablissement
ça va je me sens bien et je suis fière de moi. la douleur c'est gérable après plus on bouge plus on a mal . La douleur c'est surtout un mal sourd c'est pas des douleurs atroces ça va . Je me dis mais pourquoi j'ai attendu autant de temps. Le plus difficile est de dormir sur le dos j'arrive pas je suis énervée je sais pas pourquoi une sorte d'excitation. En harmonie ça me fait bizzare d'avoir des seins, j'aurais aimé avoir un peu plus je faisais moins d'un bonnet A et il m'a mis du 275 cc ce qui correspondra à un bonnet C, J'espère que ça va pas trop diminué .oui j'aurai besoin de savoir si le soutien gorge de contention on doit bien le garder au moins 6 semaines parce que mon chirurgien m'a dit qu'au bout de 10 jours je pouvais l'enlever la nuit alors que je lis partout qu'il faut le garder beaucoup plus. Les consignes que moi même je suis c'est d'en faire le moins possible c'est très diificile de ne rien faire . d'après les photos que j'ai mises trouvez vous que c'est assez volumineux? A partir de combien de jours peut on conduire ?
Je voulais te remercier de ton témoignage .. je me suis moi même fait opérée il y’a 2 semaines jour pour jour et je suis vraiment satisfaite du résultat!
Mon chirurgien m’ a mis des prothèses rondes à profil haut car je voulais un joli décolleté de 320cc dans un sein et 359cc dans l’autre pour corriger une légère ptôse.. je suis tellement contente ! Mon mari dit que mon visage est radieux depuis cette opération et je me sens femme, enfin!
Après examen de tes photos, je pense que tu aurais pu mettre un peu plus gros car tu as encore de la place ..
c’est juste mon avis ! Parles en bec ton chirurgien avec des photos a l'appui pour qu’il comprenne bien ce que tu veux ! Dans la salle du bloc opératoire de la clinique, mon chirurgien avait affiché toutes les photos que je lui avais envoyé avec des commentaires que j’avais ajouté sous chacunes d’entre elles pour expliquer ce que je trouvais joli et ce qui ne me plaisait pas..
Le résultat est à l’image de mes attentes !
Bonne chance pour la suite!
maintenant c'est trop tard c'est fait mais au départ il devait me mettre du 320 mais il m'a dit que vu mon gabarit ça n'aurait pas fait joli il m'a fait un bonnet C quand même
le temps a passé et j'ai beaucoup réfléchi je ne suis pas satisfaite de la grosseur et j'ai toujours un sein plus gros que l'autre et ce avant même l'opération je voudrais qu'il me mette au gauche 305 et au droit 345 je vais voir avec lui le 8 janvier il me tarde déjà d'y être
ah oui pas cool qui ne t'ai pas réajuster la symétrie
tu n'as pas peur de repasser sur la table d'opération ?
Bonjour Deedeewax comment vas tu ? comment ont évolué tes seins? Moi par contre pas comme je le souhaitais effectivement j'ai un sein plus gros que l'autre et le volume ne me convient pas je voulais plus gros c'est trop petit je dois en parler à mon chirurgien va falloir que je me batte je ne peux pas rester comme ça et je pense pas que mon sein droit va diminuer sachant que le droit était plus grand dès le départ
super pour ton opération bravo!! les traces noires ce sont des hematomes?
Oui c est ca
C'est du à quoi? j'ai l'impression que tout le monde n'en a pas... j'espère que ca te fait pas trop mal!!
c'est normal c'est tout de même un traumatisme pour la peau
Bonjour. J’ai lu ton témoignage et j’ai moi aussi envie de sauter le pas mais pour mes 30 ans l'année prochaine. Tu fais part d’une prise en charge par ta mutuelle, c’est possible ? Tu pourrais me renseigner stp ? Merci par avance.
bjr oui ma mutuelle me rembourse une partie des dépassements d'honoraires mais pas tout après ça dépend des mutuelles
Moi aussi je voudrais me faire opérer. Mais moi c est l argent qui me manque, c est chère de vouloir être belle et améliorer son corps.
oui c'est sur mais j'ai eu une prise en charge par la sécu sinon j'aurais pas fait tu fais combien en soutien gorge ?
j'aime
j'imagine que ton commentaire part d'un bon sentiment mais Jamaica40 a pas demandé l'avis de quiconque, ni notre approbation. en tant qu'homme, sans seins ou glande mammaire, ton commentaire est déplacé et me semble intrusif.
tu aimes quoi?
Moi je fais du 80a à ton avis la sécu peut me prendre en charge?
Je fais du 80 A pas tout a fait remoli et je n'ai pas ete remboursée...
je ne sais pas le mieux est de voir avec le chirurgien que tu vas consulter lui seul saura te conseiller et t'orienter
Bonjour Jamaica40
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle poitrine.
Je suis moi aussi ds la cinquantaine et j'envisage une augmentation mammaire .Comme toi je n'ai jamais eu bcp de poitrine mais avec l'arrivée de la préménopause c'est encore pire ! j'ai l'impression que le peu de glande que j'avais est en train de fondre et comme cela n'est pas compensé par une prise de poids ( le kilo que j'ai pris ne s'est pas logé là) ,mon corps devient vraiment moche.En fait la carence hormonale cause des dégats sur notre apparence .
Tu faisais quelle taille de départ en soutien gorge? tu mesures combien? (histoire que je me fasse une idée).Je pense qu'il faut pas te faire du souci sur la taille finale.L'oedème va se résorber mais tu vas gagner en profondeur de bonnet.
Quant au sg de contension ,les consignes sont très variables d'un chirurgien à l'autre .Dans un gd hopital parisien une chirurgien recommande meme de ne pas en porter, alors...
Merci a toi Victoria . En fait je remplissais meme pas un bonnet A. Je mesure 1m61 et pese 47 /48 kgs . C est j ai gagne en profondeur de bonnet mais je voulais avoir du C et je pense que ce n est pas le cas je discuterai avec mon chirurgien en janvier mais je suis super contente de l avoir fait c est trop beau
Coucou. Je me permets de te contacter pour savoir ce que tu as posé comme implants ? Combien de cc, quelle forme, quelle marque etc. J ai À peu près le même gabarit que toi. 1m65 47kg et je me fais operer dans 1 semaine. Merci
J ai mis des protheses anatomiques de la marque eurosilicone profil haut 275 cc
11 eme jour j en ai marre de dormir sur le dos nuit blanche c est difficile heureusement qu il ne faut pas aller bosser
J'ai à peu près la meme corpulence que toi .J'ai lu des témoignages de femmes qui avec des prothèses plus petites que les tiennes(240cc ) et la meme corpulence arrivaient à un 85 C bien rempli.
Le pire ça doit etre de dormir sur le dos .On doit avoir plein de courbatures et le sommeil n'est pas récupérateur ds cette position.Vivement pour toi que tu puisses à nouveau dormir sur le coté
Oui c est clair apres si tu as envie fais le c est trop beau et on se sent plus femme mieux dans sa peau
jamaica40 je suis trop d'accord avec ce que tu dis
petite question : peux-tu me détailler tes chiffres, tu as eu une prise en charge pour la sécu alors comment cela se fait-il que tu paies 3750 € les dépassements d'honoraires qui sont de 1800€ ? merci je suis en pleine reflexion sur la question du coût en ce moment
3750 est le cout ensuite il y a des depassements d honoraires et la secu prend en charge les 3750 le reste est a la charge du patient avec des remboursements mutuelles si elle te prend les depassements en charge
d'accord je comprends mieux ! merci