Souffrance après augmentation mammaire

31 mai 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Je commence seulement à voir le bout du tunnel à j+8 😅

Enfin, les douleurs commencent à s'atténuer (merci Lamaline et Klipal quznd même) je peux enfin sortir de chez moi et reprendre une vie à peu près normale. Bon je devais reprendre le travail aujourd'hui mais ce n'est pas trop possible. Heureusement que j'ai une patronne adorable et compréhensive. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et de me reposer. Lundi je pense que je vais pouvoir reprendre tout en douceur. J'ai toujours des douleurs au réveil et dans la journée. Comme si j'avais des bleus (sur les côtés) et quand je reste trop longtemps en voiture (avec les secousses) mes cicatrices me rappellent que j'ai besoin de repos. Depuis la retrait du bandage, ma poitrine a gonflé. J'ai hâte qu'elle commence à s'assouplir et à descendre. Tout le monde me dit qu'elle est belle... Il n'y a que moi qui n'est pas satisfaite 😌 je vous poste une photo 😏

Le pire est passé! Courage maintenant c’est surtout bcp de patience car mine de rien la poitrine évolue sur plusieurs mois et on n’a pas le choix de patienter. Ta photo n’est pas visible. Cool pour ton boulot au moins ça t’enlève une pression supplémentaire 😅
Oui bah là je vois déjà qu'elle evolue. J'avais les tetons vers le bas et ils sont de nouveau au milieu du sein. Je reposte ma photo ^^ oui le pire est passé... Enfin j'espère loool
Je t assure le plus dur est derrière toi!
Bonjour Laura8859 😊
Bonjour, je voudrais me faire augmenter la poitrine car j'ai un gros complexe avec ça. Combien me coûterait l'opération ? Je fais de base 85B à 90B, ça dépend... malgré mes grossesses, rien du tout. S'il vous plaît, pourrais-je avoir les détails ? Merci !
30 mai 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Voilà 1 semaine post op

J'ai décidé de retirer la bandage moi même car la douleur n'était pas gérable (pas les pansements au niveau des cicatrices) depuis le retrait je vais mieux. J'ai remarqué que le soir ma poitrine avait gonflé (les deux seins pareils) pas plus de douleur que d'habitude dans les seins malgré ça. J'ai toujiurs mal dans le bas du sein sur les extérieurs. Surtout le matin quand je me réveille. Je pense que ça doit être au fait qu'étant un peu plus allongé, la poitrine "bouge" sur les côtés peut être. Je dois reprendre le travail demain.... C'est impossible pour moi... Je vais devoir prévenir ma patronne🤞🙄

Bonjour Laura8859, merci d'avoir actualisé ton expérience au sein de la communauté !

Tu as pu contacté ton chirurgien pour lui faire part de ta douleur et de ta gêne ? Tu avais prévu combien de jours de congés à la base ?

Tu peux en faire part parler à notre groupe de soutien : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-avril-mai-augmentation-mammaire-33040 😉
Nous sommes de tout coeur avec toi 💕 dans ce moment difficile à passer
29 mai 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

J+6 j'ai retiré le bandage qui me faisait mal au niveau des cicatrices

J'avais fait un post car je souffrais à cause de mes cicatrices. Le bandage me paraissait trop serré et les cicatrices me brûlaient !!! À part prendre des médicaments pour me "defoncer" rien ne pouvait me soulager. Ce matin, je me lève avec des seins brûlants... Et là je décide de prendre les choses en main !!!! Je décide de retirer le bandage afin de me soulager et contrôle les pansements sous les seins. Je retire le bandage et là : SOULAGEMENT IMMÉDIAT !!!!! Je respire et la pression sur mes cicatrices disparaît tout de suite !!!!!! Choc : mes seins sont gonflés, durs et pas la forme que j'espérais (je sais, c'est trop tôt pour se faire une idée mais ça m'a quznd même choqué) Je contrôle les pansements des plaies. Ils sont propres et bien collés. Je n'y touche pas. Je nettoie quand même ma poitrine avec un antiseptique et je mets la brassière avec la ceinture au dessus. Je suis soulagée !!!! Je suis toujours compressée avec la brassière et la ceinture mais je n'ai plus de douleurs aiguës sous le sein. Je peux marcher presque normalement. Je peux me lever sans difficulté. Je revis depuis. Je devais garder le bandage 14 jours mais c'était impossible pour moi. Et finalement, je pense que j'ai bien fait. Qu'en pensez vous ?

Hello, wow le résultat est superbe, oui tu as bien fait , je n ai pas de bandage juste un soutien gorge de contention qui est vraiment désagréable, ils m empêchent de respirer , j ai quasiment pas dormi la nuit dernière, je pleure car j ai le côté droit qui est engourdis ça fait de l électricité, ma maison est toute sale , ouf c est dure la douleur , espérons que ça passe , bon courage
Je te rassure ma brassière appuie sur mon estomac est c'est très désagréable. J'ai très mal au dos et j'ai de l'électricité da's la poitrine. Ma maison n'est pas clean non plus... Je dois reprendre le travail vendredi... Je o'pensr que c'est tout simplement impossible.... Courage courage !!!!!!! Je ne trouve pas ma poitrine très jolie.. Mais bon, un peu de patience
As tu contacté ton chirurgien?
C’est bien si tu es soulagée mais je n’aurai pas pris d’initiatives sans son avis personnellement
Oui je comprends. La veille, le chirurgien m'a dit de couper le bandage sur 5cm au niveau des aisselles. Ce n'était pas du tout suffisant... Aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Juste douleur dans les seins comme si on me les avzit boxé lol mais rien de comparable à avznt
Bonsoir, je me suis faite opérée à la WK il y a 6 jours et je suis exactement dans la même situation ! Le retrait anticipé du bandage a t’il eu des effets négatifs ? J’y songe... encore 7 jours comme ça je ne vais pas tenir
Bonjour, Pareil je ne supporte plus le bandage. J’envisage sérieusement de l’enlever Car je n’en peux plus. J’ai plus mal sur les cotes tellement c’est serré qu’à ma poitrine et aux cicatrices.
Je suis preneuse de conseils pour celles qui ont ou non enlever le bandage avant le délai prescrit.
Bonjour ! J’ai lu vos commentaires. Pour ma part, je me suis faite opérer il y a plus de six semaines et je suis passée d’un 90 A non rempli à un 90 B. Je commence enfin à voir le bout du tunnel car la convalescence pour ma part a été horrible. À ce jour, je suis autonome sur la vie de tous les jours. En revanche, je n’arrive toujours pas à dormir sur les côtés. Cela me procure une sensation de douleur et me gêne énormément. Lorsque je me penche en avant également, la douleur est similaire. D’après mon chirurgien, tout est normal. Tout va bien et cela est psychologique et je vous assure que ce n’est pas psychologique. Je n’arrive clairement pas à me mettre sur le côté. Y a-t-il des personnes qui rencontrent les mêmes soucis que moi et qui seraient en mesure de me donner des indications ? En vous remerciant de l’attention que vous apporterez à ma demande. Bon courage à toutes.
28 mai 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Souffrance après augmentation mammaire

Je suis à j+5 d'une AM sous muscle. 380 CC profil extra haut. Je pars donc d'un 95a pour un 95 D. Je ne suis pas d'une nature chochotte mais là je vous assure que la douleur me fait clairement déprimer. Je suis tombée dans les pommes à la sortie de la clinique. Retour à la clinique pour me reposer. L'équipe était vraiment adorable avec moi. Au petit soin. De retour à la maison, premier soir, je vomi avec les médicaments. La douleur est atroce, je ne m'attendais pas à ça. J'ai l'impression que mes cicatrices me brûlent. Je me gave donc d'ibuprofene, zaldiar et mes antibio. J+4 la douleur est toujours là et maintenant j'ai des crampes à l'estomac à cause de l'ibuprofene. J'arrête l'ibuprofene car j'ai déjà eu un ulcère à l'estomac. (pourtant je prends de l'omeprazole) les douleurs sont bien là... Je vais me coucher. Je fais une nuit complète... Ce matin, mes seins sont brûlants !!!!!! Brûlants au niveau des cicatrices et sur les coins externes. Au point où je dois mettre des poches de glaces pour me soulager. Est ce que c'est parce que j'ai dormi totalement allongé ? Je ne sais pas ! Je déprime un peu car chaque jour il y a une douleur différente et jai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Le chirurgien m'avait appelé du dimanche suite à un SMS de détresse. Il m'a rassuré. La clinique m'a téléphoné hier également pour avoir des nouvelles. Je pense les rappeler aujourd'hui quitte à passer pour une em******* mais je suis tellement déprimer et j'ai tellement mal... Y a til des personnes qui ont vécu ça ? A lire certains commentaires j'ai l'impression d'être une des rares à souffrir autant... Merci pour votre aide

Bonjour LauraIsbled, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

Je suis désolée d'apprendre que le post-opératoire est difficile à supporter 😕 saches que tu n'es pas seule et qu'il est important que tu puisses partager avec d'autres femmes qui sont passées par là et qui pourront te soutenir dans ce moment difficile à passer !

Tu peux en discuter avec Coraliee68 qui a vécu elle aussi un post-opératoire difficile :

Je t'invite à rejoindre notre groupe de soutien des opérées Avril & Mai :

Et à consulter ce sujet de discussion sur les gestes post-opératoirs à suivre :

Nous sommes là pour nous aider 😉 tiens nous au courant de l'évolution à travers ton mur.
Prends soin de toi !
Merci pour votre soutien. C'est vraiment difficile moralement et physiquement. Je vous tiens au courant de la suite...
Bonjour je suis dans le même cas que vous je me suis faite opérer le 23 mai à Montréal , des douleurs atroces surtout du côté droit c est comme engourdis , bon courage
Idem, j'ai très mal mais du côté gauche... Je dois plaquer mes seins pour soulager la douleur. Je n'ai qu'un bandage et une bande de contention. Pas de soutien gorge... Et toi qu'elles sont les douleurs récurrentes ?
Courage courage miss , ça va aller , on est ensemble, dis toi que tu n es pas la seule, je suis dans le même cas que toi , si jamais tu as besoin écris moi on s encourage, à bientôt
Allez courage ! Tu peux en parler également avec
jujumez, elle vient tout juste de se faire opérer et t'aidera avec plaisir 😊 https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-en-route-pour-enfin-se-sentir-femme-143471
Salut,
Je me fais opérer le 05 juin et franchement ton post me fait beaucoup de peine pour toi et reste en même temps effrayant pour moi lol.
Ne panique pas, j'ai déjà lu des post pires que toi. La tolérance à la douleur est différente en fonction des personnes et le corps à sa propre façon de se défendre, car l'implant reste un corps étranger. Il y en a qui n'ont eu aucune douleur c'st impressionnant et d'autres c'est vraiment catastrophique. Tu n'es pas la seule je t'assure. Tous les chir disent que c'est la première semaine la plus dure après cava. Évite de t'allonger complètement car tu les pousse à tomber sur les cotés même si tu as une brassière; du coup ça tire sur la cicatrice.
Bon courage, je te soutiens vraiment!
Merci pour ton soutien. Ça rassure de savoir qu'il y a des filles qui ont eu mal comme moi. En effet, je vais éviter de dormir à plat... Le chirurgien ne veut pas que je porte un soutien gorge de maintien avant 10 jours (au retrait du pansement ( alors que je pense que ça pourrait me soulager vu que je dois les tenir pour me déplacer... Après je ne suis pas chirurgien... Donc je n'en sais rien. J'espère que ton opération se passera bien et que les douleurs post op seront supportables. Je ne souhaite à personne d'avoir mal comme ça 😳
Bonjour Lovachica, je viens de t'ajouter au calendrier des futures opérées de Juin/Juillet/Août ☀ pour jeter un coup d'oeil c'est par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-juinjuilletaout-augmentation-mammaire-34420

Tu vas te faire opérer le même jour que Vaness0506, VaVaLrne, n´hésites pas à élucider tes doutes et trouver le soutien dont tu as besoin pour vivre au mieux ce moment si important de ta vie 😉
aaaah super merci, je vais vite voir ce post.
😉 on est là pour s'entraider ! Si tu as d'autres questions sur des points spécifiques j'aiderai de t'aider au mieux !
Courage... Je m'étais fait opérer en 2017,sous muscle également et la douleur a ete atroce également je sais que cest dur mais ne t'inquiète pas ça va aller mieux, au bout d'une semaine même si ça gêne plus de deux semaines. Courage. La douleur en vaut la peine!! :)
Ça me rassure ton message ☺️ je suis à j+5 et je ne vois aucune amélioration, c'est pour ça que je stresse... Tu as eu des sensations de brûlures également ?
Comment ça va aujourd’hui ?
Aucune amélioration. J'ai toujiurs les mêmes douleurs. Je pense à retirer mon pansement pour contrôler les cicatrices. Normalement je dois le garder encore 8 jours mais je n'en peux plus
Olala ma pauvre. Tu as essayé de joindre ton chirurgien ?
Oui hier soir il m'a dit que je pouvais couper le bandage sur 5 cm au niveau des aisselles pour me soulager.
J'ai toujours mal au niveau des cicatrices et j'ai l'impression que c'est vraiment le bandage compressif qui me fait ça.
Tes cicatrices sont en sous mammaire ?
Oui et implants SS muscles
Moi ça fait 3 semaines maintenant que j ai été opérée et effectivement les cicatrices c’est ce qui m’incoforte Le plus. Je n ai pas mal mais ça tire le matin qd je me lève ou si reste assise un moment et bien qd je me mets debout ça tire. Je pense que c’est la pression sanguine plus les prothèses qui descendent petit à petit et du coup ça pousse un peu sur les cicatrices. Je t’avoue que qd j’enleve mon zbra ça me fait du bien. Surtout que mes cicatrices me grattent! Je pense que si tu enlèves ton pansement 10 min ça va te soulager et te rassurer aussi car tu dois t imaginer que ça s’infecte du fait des sensations de brûlures etc.
Je viens de le retirer... Le choc... Ils sont gonflés. Je n'aime pas du tout la forme mais il faut qu'ils se placent, je sais... Mais ça m'a terriblement soulagé.... Effectivement, le pansement était bien trop serré.. Je viens de le remettre mais sans serrer comme une brut. Je n'ai pas osé toucher aux pansements des cicatrices mais il n'y avait pas de taches de sang ou autres..
Alors c’est tout à fait normal l’aspect n’a rien à voir avec ce que tu auras au final. C’est gonflé et figé ça ne fait absolument pas naturel mais c’est normal ne t’inquiète pas. J’espère que tu vas te sentir mieux 🤞🏼
Oui c'est ce que je me dis. Je vais essayer d'aller acheter un zbra aujourd'hui.... Je ne veux pas attendre 8 jours de plus avec ça, il me fait trop souffrir
Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée ce sera sûrement moins douloureux. Tu t’es faite opérée où ? Je vois que tu es de Lille...moi aussi
Je me suis faite opérer en Belgique à la wellness kliniek. Oui je suis de Lille.
D'ailleurs je vais essayer d'aller à decathlon rue piétonne après.. Chercher un soutien gorge de sport... Si j'y arrive 😅
ah ok moi c’était à la clinique Clemenceau à Marcq-en-Baroeul. Par contre qd je lave mon zbra je mets ma brassière de sport mais je sens clairement qu elle ne me soutient pas aussi bien que le zbra. Choisis bien du coup.
Le zbra s'achète où ?
Moi il m a été fourni par la clinique le jour de l intervention. Après je ne sais pas s’il s’achète que sur le net ou est disponible en pharmacie. J’ai lu sur un forum que le modèle sportance 400 avec zip de chez décathlon était quasi identique au zbra ça vaut peut être le coup que t’ailles voir. D’autant que c’est bien moins cher du coup
Merci pour l'info. Je vais aller voir chez decathlon rue piétonne. Je vais essayer de sortir jusqunzu bout de ma rue et voir si tout va bien. Je suis traumatisé de mon malaise en sortant de la clinique lol
Tu n’as personne pour t’accompagner ce serait peut être plus prudent si tu ne te sens pas cap d’y aller seule. J’ai vérifié les msg du forum datent de 2005! LOL à mon avis ce modèle n’ex Plus mais il y a sûrement une équivalence ds la marque kalenji. Tiens moi au courant si tu arrives à t’y rendre et si tu as trouvé la brassière. 😉
Malheureusement, je n'ai personne sur Lille... Et mes amies sont au travail. J'habite au quai du wault... Je vais marcher tout doucement. Ou prendre un taxi 😅
Ok prends ton temps vas y tranquillement. Ça te fera sûrement aussi du bien de prendre l’air.
Oui car ne ne suis pas sorti depuis.... 😅
Ah bah je pense que ça va te faire du bien. Il y a du soleil en plus!
Oui. Je te tiens au jus !!! 😉
Ça marche 👍🏼! Bon courage
Bon voilà, je reviens de ma petite expédition. Ça c'est bien passé. J'ai trouvé une brassière mais chez Nike. Chez decathlon, elles ne s'ouvraient pas totalement. La Nike fera l'affaire le temps que je reçoive le Zbra samedi. Je n'ai pas eu trop mal sur la route alors qu'hier ce n'était même pas envisageable de sortir.
Ah c’est super ! Ça doit te soulager de sentir une amélioration dans ton état. C’est de bonne augure pour la suite ! J’espere que tu passeras une meilleure nuit aussi. Ça joue sur le moral et je pense aussi sur la capacité de supporter la douleur. Je suis contente pour toi! 😁
Oui ça remonte le moral. Merci pour ton soutien !
Je t’en prie c’est normal! Et c’est Le but de ce forum 😉
LauraIsbled, je t'invite à lire l'expérience de Ness08 qui n'a pas porté de Zbra comme ça semble être la cas pour toi, je pense que c'est intéressant de pouvoir comparer les méthodes :
Bonjour LauraIsbled, comment te sens-tu ? Le chirurgien ne t'a pas precrit de soutien gorge de contention ?