30 janv. 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Nouveaux seins pour une nouvelle vie :)

Perfectionniste, à l'écoute, passionné, rassurant, honnête, très professionnel et j'en passe ! Je ne pensais pas qu'avoir une augmentation mammaire par prothèse pouvait rimer avec poitrine parfaitement naturel, que ce soit sur le plan visuel ou au toucher. C'est comme si elle avait toujours été là ! Je vous recommande ses services les yeux fermés.

Hello à toutes, Je tenais à vous faire part de mon experience pour mon augmentation mammaire. Très stressée pour l’opération, j’ai réussi à surmonter ma peur. Je ne regrette pas une seule seconde ! Opérée le 29 Janvier 2019, je suis déjà très satisfaite de ma poitrine à J+1 Je recommande le Dr Nguyen Vincent et toute son équipe qui étaient à mes petits soins avant, pendant et après mon opération. Pour ce qui est du post operation c’est pas évident, les douleurs se sont réveillées le lendemain. Mal de dos, seins qui tirent et qui chauffent mais les traitements post op aident énormément. C’est une douleur supportable.

Pour ce qui est de ma poitrine, je suis partie d’un petit B à un 330cc (obtention d’un bon C), prothèse lisse de la marque Eurosiliconne de Nagor, ronde, en dual plan, incision sous mammaire. Pour le moment ma poitrine est assez figée, dur, congestionnée mais je sais qu’elle va évoluer en bien d’ici quelques semaines/mois.

Voici des photos avant/après. J’en posterais davantage quand ma poitrine aura évoluée.

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin :)

Très belle journée à toute

Mélina

Superbe ce changement, félicitations à toi d’avoir franchi le pas ! J’ai été opérée hier moi aussi 🤗

Comment gères-tu la douleur ?
Félicitation à toi aussi.
La douleur s’est fait ressentir aujourd’hui, une grosse compression au niveau de la poitrine et un sentiment qu’ils allaient exploser...très mal au dos également. Je « dors » en position assise et avec une bouillotte derrière mon dos.

Qu’en est t’il de toi ?
Le mal de dos oui... j’ai eu très mal aussi en me réveillant, le chirurgien me disait que c’était du à l’intervention, comme on a été allongée longtemps (sur leur billard !). J’ai réussi à passer ma première nuit à moitié sur le côté à la clinique, je m’étais suis calé un coussin derrière le dos.
Pour la sensation de pression sur la poitrine je comprends, pour ma part j’ai le sentiment de manquer d’air surtout !
Au niveau douleur, maintenant c’est musculaire. Heureusement mon homme m’aide à me relever...! 😁
Mon chirurgien m’a invitée à bien me détendre et ne pas hésiter à solliciter mes muscles, même si ça tire et que ça fait un peu mal. Comme quand on a des courbatures. 🙂
Oui... courage , c’est l’histoire d’encore quelques jours, le meilleur reste à venir :)
Tu l’as fais devant ou derrière le muscle? Tu as combien de CC ?
Le meilleur reste à venir, c’est sûr ! Comment te sens-tu émotionnellement parlant ?

Derrière le muscle, on m’a posé 330 cc ! J’avais prévu 360 en anatomique, mais j’ai du changer en prothèse ronde suite au reportage sur les implants texturés. 😣
Concernant le moral, ça va plutôt bien, j’ai la chance d’avoir ma mère avec moi pendant 1 semaine, elle m’aide dans tout.
Notamment pour la douche, car le fait de voir ma poitrine toute gonflée et dur me donne des malaises lol, je suis un peu une chochotte !
Et toi ?
Ah et bien on devrait avoir la même poitrine alors ! Tu partais de combien à la base ?
Tant mieux je suis contente de savoir que tu es entourée et soutenue par ta maman ! Et je comprends aussi ton malaise face aux seins gonflés, c’est ce que j’ai craint aussi et finalement ça va. Mon chéri reste quand même à côté le temps de la douche et il m’aide !
Moralement je me sens super bien aussi, j’ai eu des douleurs cette nuit vers 5 heures, j’ai pris mes cachets du matin et c’est passé. J’ai pu me rendormir.
Hypoplasie... bonnet inférieur à A. Mon Zbra c’est du 85B, il me serre un peu quand même donc j’ai hâte que la poitrine prenne sa forme normale et dégonfle pour que je puisse connaître ma vraie taille. 😊
Je suis contente de lire tes retours en tous cas, c’est sympa d’échanger nos impressions en ayant été opérées le même jour !!!
Tu as de la chance d’avoir un chéri qui te soutient. Le mien est un peu en retrait par rapport à ça, il était contre l’opération à la base, et il est pas à l’aise avec les soins post op...

Oui je suis contente également d’échanger avec toi :)
N’hésite pas à me faire part de ton évolution ;)

Bon courage pour la suite
Je suis désolée d’apprendre que ton chéri n’est pas réceptif à ton traitement... 😕 J’espère qu’il changera d’avis.

Comment ça va, est-ce que tu arrives à mieux te mouvoir ?

La journée, la douleur est supportable voire inexistante. C’est la nuit que ça me réveille tellement ça me lancine.

Portes-tu un Zbra ?
Bonjour Anonyme,
Si tu avais une hypoplasie je suppose que tu as rencontré un médecin conseil de la sécu.. je suis dans le même cas que toi et dois en rencontrer un prochainement, peux tu me dire comment s est passé ton rdv? S il a fallu que tu lui montre ta poitrine et quelles sont les questions qu il t a posées svp?
Oui je pense qu’il changera d’avis quand tout sera en place ahah.

C’est génial que tu récupères aussi rapidement. Est ce que tu es libre de tes mouvements ?

Pour ma part depuis hier je vais bien mieux, quasi pas de douleurs. Je me lève seule et bouge mes bras sans difficultés.
Cette nuit je me suis seulement réveillé 2 fois, contre toutes les heures les autres nuits... et comme toi je ne ressens plus de douleurs la journée.
C’est fou comme chaque jour évolue et sont différents.

J’ai juste les seins qui me tirent et chauffent quand je me lève le matin.

Oui je porte un Zbra avec un contenseur, il est pour moi indispensable. Je me sens mieux quand je le porte.

Qu’en est t’il de toi ?
Le corps se remet super vite, c’est vrai que c’est impressionnant. Comme toi j’arrive à bouger mes bras et me sens assez libre, sauf quand il est question de se lever où c’est un peu plus difficile, car ça tire ! Et sensation de chauffe dans les seins quand je me lève, sûrement du à la circulation du sang.

Je me sens particulièrement fatiguée aujourd’hui, j’ai eu du mal à me lever ce matin et là j’ai un gros coup de barre.

Je porte également un Zbra mais je vais devoir aller le faire changer. Le fournisseur m’a vendu un 85B mais il laisse de sacrées traces sur les seins et sur les épaules sur lesquelles ça tire. Je me sens encore bien tendue dans le haut du corps, le dos.

As-tu une perte d’appétit depuis ton réveil ?
Si tu es fatiguée repose toi un maximum, le sommeil reste la clé pour aller mieux.

Oh, donc du coup tu fais plus qu’un B. 85C ?

Les premiers jours je mangeais léger de peur de vomir car j’avais des nausées facilement, mais maintenant je reprends petit à petit un bon appétit. Et toi ?
Idem je reprends de l’appétit petit à petit, mais ça reste mitigé... et tu as raison, le mieux est de dormir pour que notre récupére puisse bien récupérer !

Du coup j’ai changé le Zbra et on m’a donné un 90B, il se peut donc que je fasse un 85 C ! Je trouvais cela « petit » aussi un 85 B après avoir vu ma poitrine, même si l’écart est faible.

Comment vas-tu ces derniers jours ? Tu as passé un bon week-end ?
Bonjour, comme toi je pars de moins qu'un A et je suis traitée pour hypoplasie. Je vais me faire opérer dans deux semaines. Par curiosité, tu as mis combien de CC ? comment te sens-tu aujourd'hui un an après ? Des conseils post-op concernant le sommeil et les nausées ? Merci beaucoup
J’ai passé un très bon week end, mode repos pour pas changer :p. Et toi ?

Oui après 85/90 c’est une histoire de tour de taille non?
Côté profondeur tu remplies bien le B ou tu penses rentrer dans du C?

Et bien ça va de mieux en mieux, la journée je ne ressens pas de douleurs. Seulement pendant la nuit, les cicatrices me tirent...
je suis assez libre de mes mouvements mais j’évite de lever mes bras trop haut ou de porter des choses trop lourdes.

Concernant la douche, j’ai réussi à surmonter mes malaises et ça va beaucoup mieux.

Pour ce qui est de l’évolution de la poitrine, toujours gonflé mais je la sens un peu plus souple.

Qu’en est il de toi ?
Bonjour Mélina,

Je pense rentrer dans du C. Je vais d'ailleurs aller voir quelques boutiques et profiter de la fin des soldes pour m'offrir de nouveaux soutien-gorge dignes de ce nom :D

Niveau douleur, je ne ressens plus rien, sauf dans le sein droit un genre de petit "pique" comme un "pique au coeur" qui vient parfois quand je bouge, surtout quand je me penche en avant. Je revois le chirurgien lundi donc je lui en ferai part, c'est peut-être du au muscle qui se remet doucement.

Le sein gauche, en revanche, est au taquet ! Beaucoup moins gonflé, sensations sur le sein et le téton, impeccable. En général moi aussi je trouve ma poitrine plus souple.

As-tu des douleurs dans le dos suite à des tensions ?
Moi je fais hyper gaffe pour les bras hahaha limite j'ai tout mis par terre chez moi! C'était quoi comme malaises? J'en ai eu après l'anesthésie!
Hello Aranarra,

Tu es à J+ combien ?

En fait les premiers jours, quand je devais faire ma toilette au niveau de la poitrine, le fait de les voir gonflés, lourds et très dur, cela m’a donné des sueurs, nausées et je me sentais faible.
Mais maintenant tout va bien :)
Je me suis faite opérée le 30! Je suis vraiment top contente. Melina c'est que ça ta fait peur, genre ton cerveau les a pas reconnus? Moi j'essaie de pas regarder ma poitrine tant qu'elle est gonflée pour pas être déçue de la taille une fois dégonflé!
Bravo pour ton opération, comment tu te sens ?!
Bonjour les filles, ou vous êtes vous faites opéré ? Et le prix je cherches depuis des annees a le faire mais niveau chirurgien c est dur de savoir qui est bien ou non.
Bonjour Laetitia,

J'ai été opérée à Roanne (tu peux retrouver mon expérience en cliquant sur mon pseudo).
J'ai payé 2500 euros d'honoraires chirurgien + 600 euros d'honoraires anesthésiste. Je ne sais pas encore combien me remboursera exactement la mutuelle.

Pour t'aider à trouver qui est bien au non, il va falloir faire des recherches internet, et surtout rencontrer le médecin en question... c'est beaucoup au feeling. Puis sur le forum ici tu peux retrouver les expériences de certaines filles qui ont été opérées par tel ou tel chirurgien aussi :)
Coucou les filles
Votre chirurgien vous a dit que les prothèses n était pas définitive et qu il faudra les changer
La durée dépend de chaque personne
Reconstruction mammaire après un cancer
Maintenant les seins sont pour moi synonyme de mort
Avec tous se que j ai vu en chimiothérapie
J ai choisi de toute petite prothèses
Faite attention car on ne voit pas toujours un début de cancer avec les prothèses et sa retarde le traitement
Pauli tu as eu un cancer c'est ça? C'est pour ça que seins = mort pour toi? Je suis désolée
Coucou ! Ta poitrine est superbe ! J’espere Qu’il en sera de même pour la mienne ! ( je suis à j 1 et je n’ai toujours pas vu ma poitrine sans le soutien gorge de contention, j’apprehende De trop)!
Pendant combien de jour à tu eu mal ?
Bon rétablissement bisous
Hello :)

Et bien je t’avoue que les 3 premiers jours sont les pires. Pour ma part j’ai eu une grosse compression au niveau de la poitrine et une sensation de côtes cassées, seins en feux et très lourds.
Le traitement post op m’a énormément fait du bien.
Après nous sommes toutes différentes face à la douleur.
Je suis à l’heure d’aujourd’hui à J+14 je n’ai quasiment plus de douleurs.
Tu as mis combien de CC?
D’accord, c’est le 3 eme jour pour moi alors il faut que je sers les dents. J’aI mis 365cc
Photos J 14
A ce jour je ne ressens plus aucunes douleurs, c’est comme si ils avaient toujours été là 😂
Niveau souplesse ils sont toujours durs mais je sens qu’ils s’assouplissent de jour en jour
Bonjour melina1377, je trouve ton résultat magnifique ! et encore ce n’est que le début.
Le docteur Nguyen Vincent m’a également opérée au mois de novembre et je suis très satisfaite du résultat je suis à bientôt 3 mois et mes seins ont encore évolué
Hello Diiane !
Merci beaucoup !
Ohhh trop bien ! 3 mois c’est le moment où ils commencent à être parfait !
Est-ce que cela te dérangerais de me partager une photo ? J’aimerais trop voir le résultat.
En privé si tu préfères :)
Moi aussi je veux bien voir le résultat !! 😋
Pour moi je suis à j+4 et ils sont extrêmement gonflé ( tout le volume est sur le dessus, ça me fait super flippé, j’espère qu’ils vont vite redescendre)
Oui ne t’en fais pas ! C’est normal . Les miens c’était des ballons les premiers jours haha ! Mais après progressivement le dessus « s’aplatit »
Bah justement par rapport à tes photos les miens sont beaucoup plus gonflés je trouve, et tellement gonflé en haut que la forme n’est pas ronde mais plutôt ovale ( genre balon du rugby mdr)
Et celui de gauche est plus gonflé que celui de droite ..
Oui mais dit toi que c’est temporaire :p
Voici mon résultat à j 5. Comme je le disais précédemment le gauche est gonflé par rapport au droit ..
Le résultat est déjà pas mal !
Oui pareil pour moi, l’un est plus gros que l’autre mais apparement c’est complètement normal, car les seins n’évoluent pas en même temps et l’un doit avoir un plus gros œdème que l’autre.
Pour la taille tu es satisfaite ?
Oui concernant la taille c’est ce que je voulais au final !
Coucou les filles
Voici la photo à presque 3 mois
Dans mon cas je part de très loin ! car j’avais une malformation et mes seins tombaient suite à une grossesse, pour ça que j’ai des cicatrices en « i »
Waow ils sont magnifiques !!!! On dirait des vrais !!! J’ai fais le bon choix en prenant le Dr Nguyen
Merci!!
Oui c’est un très bon chirurgien ! Mon mari me dit pareil et c’est vrai que même au touché j’ai pas l’impression d’avoir des implants
Tu peux commencer à voir un beau résultat vers 3 mois avant je trouve que c’est encore trop tôt car la peau est tendu et les prothèses descendent petit à petit
Oui c’est ce que je ressens aujourd’hui mais ils assouplissent et prennent une belle forme de joie en jour.
Et concernant le massage des prothèses c’est pas trop désagréable? Le contenseur tu l’as également porté 6 semaines ? C’est tellement lonnnnnng
Je voulais savoir aussi combien de CC tu as mis et tu partais de quel base pls :)
Au top !
Pour le massage j’avoue que au début ça me faisais mal donc j’insistais pas trop, attend bien la cicatrisation pour vraiment commencer les massages sur les cicatrices,
et pour le contenseur oui malheureusement ! Un vrai engin de torture lol et j’ai toujours pas le droit au soutien gorge avec armatures... c’est quelques mois de galère mais après ça sera vite oublié
Je partais d’un petit 90 b et j’ai du 420 cc de chaque côté aujourd’hui je fais du 90 E , c’est mieux que ce que j’esperais car je voulais un bon bonnet D
D’accord merci de tes conseils :)
Dac :)
Dernière question et je t’embête plus promis hihi.
C’est quoi ton profil ?
De rien !
Ça ne m’embete pas au contraire, c’est plutôt cool d’avoir des réponses surtout juste après l’opération car on a souvent des inquiétudes sur l’evolution alors n’hésite pas si tu as d’autres questions...
Mon profil ? De mémoire c’est du Haut (j’avais pas trop le choix par rapport à ma malformation)
Bonjoir diiane jaimerais savoir quelle taille de soutien gorge compressif tu as pris car je vais surement avoir un gros D et on ma donner un taille D mais jenttends souvent dire quil faut prendre une taille en dessous . Est il possible davoir une photo du resultat stp merci !!!
Bonjour Diiane, deux nouvelles utilisatrices cherchent des informations pour arriver à un bonnet D, peut-être pourrais-tu en discuter avec elle ?
Tu peux les joindre à travers ce lien :

😘
Cela fait J 25, quand je compare les photos du début je réalise à quel point le contenseur fait bien son travail pour descendre les prothèses.
J’ai toujours un sein plus gros que l’autre, on m’a dit que c’est normal alors je patiente...
les seins sont toujours durs au touché, la forme toujours bien ronde mais je vois une belle évolution :)
Bonjour melina1377
Magnifique le résultat !
oui effectivement on peut voir que les prothèses sont descendues.

Tu as vue le chirurgien depuis ton opération ?
Ohhh merci beaucoup ☺️
Je le revois le 11 Mars ! J’ai hâte !

Et toi ta prochaine visite c’est pour les 6 mois c’est ça ?
Je le vois aussi le 11 mars ! ☺️
Pour les 3 mois
On se verra peut être dans la salle d’attente du coup
Coucou Mélina !

J’ai le sein droit plus gros que le gauche aussi, avec la cicatrice du coup légèrement plus haute. Patience !

Par contre, cela fait 1 semaine que j’ai fait une grosse allergie. Apparement du au Zbra. J’ai la poitrine couverte de plaques de boutons, je ne te dis pas l’état de mes seins... je suis dégoûtée. As-tu eu des démangeaisons du au soutien gorge de contention ?
Hello Supersushi,

Oulala... est ce que tu hydrate bien matin et soir avec une crème type sécheresse sévère / irritations?

Pour ma part je n’ai pas eu de bouton, mais à force de trop porter le Zbra qui le frottement du fait qu’il soit serré, ça m’a fait une irritation et ma peau « pèlé «  mais c’est vite passé...

Est ce que c’est passé ?
Ils sont trop canon t es seins ces magnifique :) j aurais quelque question. À te poser :) concernant ma futur am
Bonjour les filles, quel zebra conseilleriez-vous à manixxx : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-avril-33408 😉