11 mars 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire Arion 280cc

Salut, les filles ! đŸŒș

Je viens partager avec vous mon expérience au sujet de mon augmentation mammaire.

J’ai 28 ans et je suis maman de deux enfants. AprĂšs l’allaitement de ma petite derniĂšre, je me suis retrouvĂ©e avec une poitrine complĂ©ment vidĂ©e 🍐😅 Je n’avais dĂ©jĂ  pas une grosse poitrine (90B).

J’ai donc dĂ©cidĂ© de sauter le pas de la chirurgie ! J’ai pu trouver une chirurgienne trĂšs Ă  l’écoute qui a vite compris mes attentes. Nous sommes donc parties sur du 280cc pour obtenir un bon bonnet C petit D, cicatrices sous mammaire.

Je me suis fait opĂ©rer le 16 janvier Ă  la clinique de Cesson SevignĂ©. L’opĂ©ration et le rĂ©veil se sont trĂšs bien passĂ©s. J’ai eu des drains pendant 48h. Pour moi, ça a Ă©tĂ© les premiĂšres 48h les plus douloureuses jusqu’au retrait des drains ou le soir mĂȘme, je faisais ma vaisselle et l’aspirateur đŸ€Ș.

Au bout de 15 jours, je dormais Ă  nouveau sur le cĂŽtĂ© et j’ai repris le boulot au bout de 3 semaines (travail physique dans l’agroalimentaire).

Aujourd’hui, je suis presque à deux mois post-op, j’ai pu essayer de la lingerie à Etam et verdict, je fais un bon 85D, donc je suis hyper contente 😀

Je ne regrette en rien mon opération et je recommencerai les yeux fermés !

Je vous poste quelques photos et au plaisir de partager avec vous, n’hĂ©sitez pas si vous avez des questions. đŸ€—đŸŒč

Waaaaaaa !!! Tes seins sont grave descendus ! As-tu utilisé une technique spéciale ? Massage, bande de compression, dormir sur le dos etc ?

Moi, je fais mon max et il se passe rien, lol !
Coucou !
J’ai bien gardĂ© le contenseur jour et nuit pendant 1 mois, pas de massage Ă  part la cicatrice.
J’ai dormi sur le dos pendant 15 jours 3 semaines puis aprĂšs, j’ai pu me remettre sur le cĂŽtĂ©.

Tu t’es fait opĂ©rer quand ?
RĂ©pondre
Je me suis fait opĂ©rer le 23 fĂ©vrier donc presque 3 semaines et j’ai un sein qui ne descend pas du tout, ça m’énerve â˜č
Je dors sur le dos, j’ai le soutif et la bande de contention 24h/24
 Je dĂ©sespĂšre, je sais qu’il faut attendre mais je vois tellement de filles qui se sont fait opĂ©rer, des prothĂšses coincĂ©es, que ça ne me rassure pas.
RĂ©pondre
Les miens sont descendus assez vite, c’est vrai. Tu revois ton chir dans combien de temps ? Je n’ai jamais entendu parler de ça.
RĂ©pondre
Je l’ai vu la semaine derniĂšre, il m’a dit que c’est normal, ça Ă©volue rarement symĂ©triquement, faut pas s’alarmer. Et je le revois en mai. Mais c’est super long.
RĂ©pondre
Coucou ! Ton résultat est superbe.
J’ai le mĂȘme parcours que toi et me suis fait opĂ©rer le 11 mai avec 280 cc profil haut Arion mais j’ai l’impression que le rĂ©sultat est plus petit que ce qui Ă©tait prĂ©vu (grand bonnet c/petit d). J’ai Ă©galement un sein plus gros que l’autre, du coup, ça m’affole un peu.
Je revois le chirurgien le 23 et je voulais voir avec toi si tu avais eu la mĂȘme sensation (de seins plus petits que prĂ©vu) aprĂšs ton opĂ©ration ?
Je te remercie.
Coucou !
Pour la taille, ça dépend, tu es parti avec quelle base ?
Oui, j’avais aussi cette impression, que mon sein droit Ă©tait plus petit que l’autre mais c’est rentrĂ© dans l’ordre 😉
Ton opĂ©ration est trĂšs rĂ©cente et il y a encore d’ƓdĂšme, donc je pense que tu n’as pas Ă  t’inquiĂ©ter pour le moment en tout cas â˜ș.
As-tu une photo pour voir ?
Et aujourd’hui, je mets du 90C/85D, je suis mieux soutenue dans le 85D 😉
Merci pour ton retour !
Je partais d’un 90b non rempli suite Ă  deux grossesses et deux allaitements qui m’ont abĂźmĂ©e.
Je stresse car plus les jours passent, plus je sens du changement au niveau de mes seins et ils n'ont vraiment pas la mĂȘme grosseur

Je te mets une photo, oui.
J’espĂšre avoir le mĂȘme rĂ©sultat que toi.
RĂ©pondre
Je ne trouve pas ça flagrant, en tout cas !
Tes prothùses vont descendre tranquillement pour se positionner comme il faut, je pense que ça va s’arranger à ce moment-là...
Tu me rediras ce que ton chir t’as dit â˜ș
Le post op se passe bien ?
RĂ©pondre
Oui, c’est ce que j’essaie de me dire mais je lis partout qu’on perd 10% Ă  15% du volume dans le mois qui suit l’opĂ©ration, ce qui correspondrait aux ƓdĂšmes. J’ai vraiment trop peur de ne pas avoir le volume souhaitĂ©... Je trouve vraiment ma poitrine plus petite que prĂ©vue et si ça va dĂ©gonfler, ça sera encore plus petit
 Bref, je cogite Ă©normĂ©ment, j’essaie de me rassurer en me disant que c’est l’une des meilleures de ma rĂ©gion qui m’a opĂ©rĂ©e, mais rien y fait, je cogite toujours... Sinon oui, le post op se passe bien, un peu difficile de dormir sur le dos. Je revois le chir mardi, j’ai hĂąte !
RĂ©pondre
Moi, c’est pareil, j’ai l’impression qu’ils sont petits de mon point de vue mais du coup, je suis rassurĂ©e quand je mets mon soutien-gorge par rapport Ă  la taille, je le remplis 😂

Ton chir t’avait prĂ©dit quoi comme taille aprĂšs l’opĂ©ration ?

Oh oui, je me souviens aussi de la galĂšre pour dormir đŸ˜±
Je recommence seulement à dormir aussi sur le ventre car la sensation est vraiment bizarre 😅
Ça va vite arriver mardi, j’espĂšre qu’elle saura te rassurer đŸ€ž
RĂ©pondre
Elle ne m’a pas donnĂ© de taille en particulier, on s’était mises d'accord sur un bon bonnet C. Et mon zĂ©bra est un 90D, mais n’est pas trĂšs tendu... Je me suis fait une raison et j’ai moins cogitĂ© aujourd’hui. Je me dis que maintenant c'est fait et qu’il fallait juste que je patiente, ce que j'avoue ne pas ĂȘtre mon point fort la PATIENCE ahah.
Se mettre sur le ventre ! Le rĂȘve ! â˜ș
Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vĂŽtre ici !