22 sept. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Renaissance : après 3 grossesses, je saute enfin le pas ! Heureuse avec Motiva

Bonjour ! Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans, j'ai eu trois enfants que j'ai allaités pendant presque deux ans chacun. Arrivée à ma troisième grossesse, impossible de retrouver ma poitrine d'avant, elle était vidée et je faisais un petit A alors que j'avais toujours eu une belle poitrine bien ronde (90C). Je complexais énormément, je trouvais des astuces (push-up, rembourrage etc.) pour me sentir bien. Puis un jour, j'ai sauté le pas, je me suis renseignée pour voir si j'avais le droit à une prise en charge par la sécu sociale J'ai pris rdv chez un super chirurgien qui a envoyé mon dossier au médecin conseil ; le médecin conseil me contacte 15 jours après l'envoi du dossier. Je m'y rends, on me prend le tour de poitrine et c'est validé ! Trop heureuse qu'une partie de l'opération soit prise en charge. Je revois mon chirurgien un mois après pour l'essayage des prothèses. Je choisis un grand C profil modéré, prothèses rondes en silicone, et me donne rdv pour l'opération 1 an après, le 09.sepetembre 2022 . Dans le courant de l'année, j'ai rdv avec l'anesthésiste et fais une mammographie ainsi que les prises de sang demandées. Arrivée au 9 septembre, au matin (9h), dans ma chambre, on m'a demandé de mettre la fameuse blouse hyper sexy ! Et mes magnifiques bas de contention 😅 Le brancardier vient me chercher et m'emmène au bloc. L'équipe du bloc, au top, essaye de me rassurer, a rigolé avec moi etc. On me pose la perfusion et mon chirurgien arrive, il me fait de jolis dessins sur la poitrine et me demande de me rallonger. L'anesthésiste arrive, m'injecte son produit (10h), je m'endors. 12h, je me réveille dans la salle de réveil, je n'ai aucune douleur, j'arrive même a m'asseoir ! On me ramène dans ma chambre, je suis tellement heureuse, tout s'est bien passé ! J'ai enfin ma nouvelle poitrine 😍 Le chirurgien vient me voir en chambre à 15h et m'explique que tout s'est bien passé, mais qu'il a dû augmenter mes prothèses car ma peau était tellement distendue que les prothèses que j'avais choisies ne remplissaient pas mes seins. Du coup, je me retrouve avec un 425cc de la marque Motiva Ergonomix, profil modéré sous le muscle, et j'en suis heureuse ! Il me laisse repartir vers 17h, la douleur commence à se réveiller dans la voiture... J'ai passé 4 jours très difficiles (à pleurer, surtout la nuit), je suis à j+15 et je suis déjà hyper satisfaite du résultat. Le plus difficile c'est de garder le soutien-gorge de contention nuit et jour... J'ai vu mon chirurgien il y adeux jours, il m'a enlevé les points. Ma cicatrice est superbe, on ne la voit presque pas. J'ai rdv dans 1 mois. Dans moins de 15 jours, je pourrai enlever le soutien-gorge de contention la journée. Trop heureuse de pouvoir m'habiller correctement 😍 La meilleure décision de toute ma vie !

Magnifique ! Je pars de la même chose à la base, je faisais un bon C... Et mes seins actuels ressemblent à ta premiere photo. La faute à deux allaitements longs. Je passe au bloc le 3 février. J'ai pris du 245 CC, sous muscle avec Motiva ergonomix. Par contre, j'aurai trois cicatrices. Il me tarde vraiment, je n'en peux plus, c'est surtout que je ne reconnais pas mon corps car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une poitrine plus pulpeuse. Je ne demande pas plus qu'un C moyen. Par contre, j'ai super peur du post-op, j'ai deux enfants en bas âge et j'espère ne pas être trop handicapée. J'ai peur d'être bloquée totalement, ce qui serait impossible à gérer avec les deux petits momes. Tu arrives à gérer, à porter, à lever les bras ?
Coucou, très beau résultat. Tu as mis combien de Cc ? ☺️