17 mars 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Complexée par mes doigts de pieds

Lucie, bientôt 19 ans, et formation d'agent de sécurité. J'ai toujours été complexée par mes doigts de pieds, l'été je refuse toujours de les faire voir, c'est un calvaire !
Je pense aussi à restructurer ma poitrine.
Je réfléchis à prendre un rendez-vous avec un chirurgien avant l'été.

Bonjour Lucie,
C'est dommage de se refuser de mettre des chaussures ouvertes pendant l'été à cause de vos doigts de pieds :( Comment sont-ils ? Déformés ? Trop gros ? Est-ce qu'ils vous causent des douleurs ?
Au sujet de votre poitrine, vous parlez de restructuration, c'est-à-dire ? Vos seins sont tombants ?
Et oui pourtant depuis assez longtemps je fais cela, ils sont "crochus" et mon gros orteils est carrément déformer...
Et pour ma poitrine, oui c'est ça, et je déteste...
Je comprends que ce soit pas du tout agréable (surtout lorsque nous avons 19 ans et envie de croquer la vie à pleine dent). Est-ce que vous avez déjà consulté des spécialistes pour ces deux parties de votre corps ?
Et oui, Consulté non, je pense que c'st moi qui suis pas très douée mais j'ai du mal à trouver des chirurgiens, et le peut que j'ai trouvé je n'arrive pas à les contacté...
Ah mince ! Si cela peut vous aider, je peux vous faire parvenir les spécialistes du pied et de la poitrine de votre région...
Coucou Lucie ! Je suis trop contente de tomber sur ton témoignage *-* moi aussi j'ai un gros complexe sur mes orteils, ils sont horribles, et personne ne me croit ! Tout le monde me dit que c'est pas une zone du corps sur laquelle on est censé complexer, que de toutes façons on a tous des orteils un peu chelous... Mais bon moi ce que je vois c'est que je les déteste !! Je ne sais pas du tout si ça existe les opérations pour se refaire les orteils, tu as regardé ? Tu as pris des renseignements déjà ?
J'ai regardé pour les opérations et ils font des miracles, et je me renseignerai quand j'aurais mis de l'argent de côté, pour sauter le pas tout de suite sinon je serais encore plus dégoûtée de sortir de chez le chirurgien sans rendez-vous pour l'opération, et toi ?
Han trop bien *-* je me suis un peu renseignée aussi, et oui j'ai vu que pour les orteils crochus les opérations étaient pas mal ! Mais il me semble que lorsqu'ils sont "en griffe" c'est remboursé par la Sécurité Sociale. Ça serait tellement bien,
Oh c'est intéressent si c'est remboursé par la sécu !
Avez vous trouvé une chirurgien pour les orteils, pour ma part ça serait plus de la chirurgie esthétique, car je les trouve laids. Et je ne sais pas comment chercher (chirurgie des pieds ou chirurgie esthétique) , aux états unis ça se fait ici je ne sais pas; j'habite à cannes. Merci
Bonjour Ilo, je voulais savoir où tu en étais dans tes recherches car je pense être dans le même cas que toi. Je recherche plus de la chirurgie d'ordre esthétique. J'ai des boules (des cors) sur les orteils depuis plusieurs années, je souhaite me les faire enlever par la chirurgie car les podologues et dermato que j'ai consulter m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Tout comme toi je sais qu'aux États Unis ils pratiquent cette opération mais en France ?...
Merci.
Bonjour ilo,

Afin de vous aider dans votre recherche, veuillez trouver la liste des spécialistes en chirurgie des pieds dans votre département des Alpes-Maritimes : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/chirurgie-reconstructrice/alpes-maritimes

Vous nous direz ce qu'il en résulte ! Bonne recherche !
Moi j'ai été opérée du hallux vagus - je sais pas si ca se rapproche de ce que vous recherchez?
Bonjour les fille. J’aurais aimer savoire si y’a eu du changement pour vous ? Bonne journée
j'ai pris rdv avec un podologue qui a soigné mes pieds car j'avais des corps. A présent je trouve mes pieds plus jolis, meme si je n'aime toujours pas mes orteils... Mais ca ma pourrit moins la vie, j'ai depuis eu des soucis et des aventures qui m'ont fait relativiser ce problème. je comprends tout à fait que ce soit un complexe pour d'autres, moi même l'ayant eu très très longtemps (et encore aujourd'hui mais moins fort). Birid tu as quoi comme problème exactement?