17 juin 2021 · Actualisation : 2 oct. 2023

J'ai retrouvé un visage plus harmonieux grâce aux fils tenseurs

Après une période très très difficile dans ma vie, j'ai pris beaucoup de poids en un temps très court et en l'ai perdu également très vite, ce qui a eu pour conséquences d'affaisser le bas de mon visage et me faire des bajoues à seulement 33 ans.

Étant donné mon âge, je ne me voyais absolument pas faire un lifting et j'ai commencé à chercher des solutions pour remédier à ça. J'ai fini par tomber sur des infos concernant les fils tenseurs, cependant, il y avait "à boire et à manger" et voyais passer autant de positif que d'avis mitigés.

J'ai souhaité tout de même creuser et obtenir plus d'informations et j'ai donc contacté le docteur Chicheportiche. Il m'a proposé un rendez vous dans son cabinet pour m'examiner et me proposer une solution adaptée à mon visage ainsi que m'établir un devis (rdv gratuit).

Je l'ai donc rencontré quelques jours plus tard où il m'a examiné et proposé les fils résorbables, qui non seulement aurait un effet tenseur immédiat et qui en se dégradant boosteraient ma production de collagène (du fait que je sois "jeune" les résultats seront plus durable). Il m'a bien expliqué le protocole sans chercher à me vendre du rêve en occultant les effets indésirables (qui ne sont que temporaires). Le devis étant tout à fait abordable, on va se mentir, le prix joue aussi énormément dans la prise de décision finale pour passer le pas d'une intervention, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre rdv pour la pause.

Le docteur Chicheportiche a posé mes fils (2 de chaque côtés) le 4 juin dernier. L'intervention a duré une bonne quarantaine de minutes, elle finalement la pose est assez rapide. Je vais être honnête, ce n'est pas super agréable sur le moment mais franchement c'est pas non plus la mer à boire et j'ai connu bien pire ne serait ce que chez le dentiste lol. En plus son assistante (très agréable d'ailleurs) m'a rassuré et a posé de la glace juste après la pose, ce qui a bien soulagé.

Je suis ressortie pas mal gonflé et bien tiré, j'avais un peu une tête de "Bogdanov", donc merci le masque lol, mais j'ai bien pris les anti œdèmateux que le docteur m'avait prescrit et mis de la glace dessus et les oedèmes se sont résorbés en seulement quelques jours. Au fil des jours, cette sensation de visage trop tiré s'est estompée et j'ai retrouvé mon visage à moi mais sans bajoues !

Je suis vraiment ravie car on ne rend pas compte à quel point un maudit affaissement de peau peu changer un visage et une expression. La je me retrouve MOI et la moi d'avant tous ces problèmes qui m'ont fait grossir et maigrir trop rapidement. Bref, je recommande vraiment, moi qui hésitait, quand je regarde mes photos avant/après je ne regrette absolument pas et d'ici 2 ans je pense m'en faire poser de nouveau par le même médecin.

Bonjour LuneBleue, et bienvenue dans la communauté 🙂

Merci pour ce partage d'expérience, c'est toujours agréable de lire des témoignages positifs comme celui-là!

N'hésite pas à partager une photo de tes résultats, cela peut être intéressant pour la communauté 😊

Tiens, petite question, as-tu une idée du type de fils tenseurs posés par le spécialiste? Connaitrais-tu la marque? On est curieux chez Multiesthétique 😉

Prends soin de toi!
Bonjour !
Je ne mets pas de photo dans le soucis de préserver mon anonymat 🙂.
La marque des fils tenseurs c'était : aqulift dual II 21g.

Enchantée par cette méthode

Je me suis fait poser il y a sept ans des fils tenseurs sur Lyon, par le médecin inventeur de cette méthode qui connaît vraiment sa pratique, très professionnel, humain, perfectionniste et à l'écoute... Rien à voir avec un vrai lifting qui reste...