4 janv. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Liposuccion suite à de lipœdème

3 Sièges à Eure, Orne, Seine-Maritime...
WhatsApp
Professionnel et rassurant . Clinique d'Alençon .(61)

Atteinte de lipœdéme aux jambes et aux bras, le 6 novembre 2019, nous avons opéré les bras entiers mais aussi le dos entier et le bas ventre qui ont grossi en quelques mois suite à une dépression ,à des douleurs accrues et à une perte de mobilité causé par un lipœdéme stade 3. Et prévu en 2020, les opérations des membres inférieurs, les jambes étant atteintes depuis la puberté soit plus de 35 ans. Méthode dites mouillée ou TAL, 5,2 litres retirés, port de compression lipoelastic , photographies avant/après à 4 semaines post op.

Ps: à 2 mois maintenant ça a encore changé...encore quelques centimètres de gagnés à la taille... et surtout aux bras...
J'aimerai moi aussi faire un truc je ne sais pas quoi pour mes. Seins j'ai fait une réduction mammaire et deux mois après tout est tomber et le mamelon et plus au que la normal 😠et mes bras suite à une perte de poids de 120kg a 68 kg j'ai des bras en chauve souris et pour finir j'ai 40 ans et trois enfant ?? Pourriez vous me renseigner svp merci
C'est certainement un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la maladie du lipœdéme ,il faut consulter un chirurgien qui pratique la chirurgie réparatrice et esthétique, au vu de votre perte de poids extreme ou si vous avez eu droit à une intervention chirurgicale pour vous y aider , vous devait faire une demande de prise en charge exceptionnelle ou faire normalement partie d'un protocole de chirurgie réparatrice visant à retirer l'excédent de peau si slim ou autre...seuls votre médecin traitant et un chirurgien spécialisé pourraient vous répondre.
Bonjour ,
L'étape de diagnostic du lipoedème est crucial.
De nombreuses autres pathologies peuvent être confondues avec un lipoedème :
syndrome de l'oedème cyclique - lymphoedème - oedèmes divers - phléboedème .
L'échographie de haute définition et un examen clinique rigoureux faits par un thérapeute très expérimenté est indispensable .

La technique de WAL est l'approche thérapeutique la plus pertinente pour le lipoedème.

Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Les résultats et les retours post op à plus de 10 ans sont sur la technique TAL ,vous ne pouvait pas dire que WAL est la technique la plus probante pour l'instant,le lipojet est certainement un appareil performant mais la technique mouillée classique protège très bien les tissus et le système lymphatique. Cordialement.
Quant à mon lipœdéme, il a été diagnostiqué depuis peu bien que j'ai passé plus de la moitié de ma vie à savoir que mes jambes étaient anormales et sans aucun doutes atteintes d'une maladie, j'ai trouvé seule le nom de ma pathologie en m'acharnant à faire des recherches sur internet et aussi grâce à une rencontre il y a plus de 25 ans avec une femme dont plus de la moitié des membres féminins de sa famille étaient atteintes...elle disait que ça lui venait du coté de leur grand-mère allemande où la maladie était très repandu là-bas...étant moi-même l'unique petite fille d'un homme alsacien et étant la seule atteinte, le rapprochement génétique était facile, aujourd'hui nous avons 4 enfants dont 2 filles l'une d'elle est atteinte comme moi.Depuis mes 15 ans ,les généralistes,les angiologues, les phlébologues,les gynécologues m'ont dit au mieux que j'étais faite comme ça que j'y pouvais rien, au pire qu'il fallait faire plus de sport et faire régime....5 heures de danse par semaine ne suffisant pas et doutant de mon honnêteté quant à mon régime alimentaire....je vous passe les réflexions désobligeantes ou les "ouhlalas" destructeurs des médecins et personnels soignants de toutes catégories...alors aujourd'hui permettais moi de me méfier des affirmations et des expertises médicales trop tranchées et zélées... je me permet de vous conseiller plutôt d'écouter vos patientes et notamment ,pour ce qui est du lipœdéme, des femmes qui ont été opéré il y a 4,8 et 10 ans par les chirurgiens germaniques ( et pas seulement par le docteur Heck de la Lipoclinic 😉) .
Connaissez-vous un chirurgien spécialiste du lipoedeme dans ma région herault j’habite Juvignac merci
Bonjour YvalineBarbara, merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience au sein de la communauté ! Ton histoire est très intéréssante et permettra sans aucun doute à d'autres femmes atteintes de lipœdème de trouver dans ton histoire une solution possible pour traiter leur maladie ! Assomption33 se questionne sur ce sujet, pourrais-tu lui en parler à travers cette discussion : https://forum.multiesthetique.fr/liposuccion/quelles-solutions-pour-lutter-contre-lipoedeme-33707 😉
Bonjour, je me fais opérer à Alençon dans les prochains jours je suis également atteinte de lipoedeme au niveau des jambes.
Bonjour, je suis originaire également de normandie et serai interessé pour connaitre le nom du praticien sur Alençon mais également les tarifs.
Merci de m’envoyer des conseils à ce sujet et spécialiste du lipoedeme des jambes :):)
Bonjour ,

La technique de WAL ( à sec ) permet :
- de réduire la phase post-inflammatoire de la lipo-aspiration.
- et sculpte mieux la jambe

Il est impératif de trouver une équipe rompue à ce type d'intervention très spécifique.

Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Merci de m’envoyer les coordonnées d’un spécialiste du lipoedeme des jambes
Bonjour comment avez vous trouvé un chirurgien qui utilise cette pratique ? Car je suis de Lyon
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé un chirurgien sur Lyon ? Merci !

Liposuccion dos et hanche

Coucou à tous !

Je partage avec vous mon premier jour. Je suis en train d’attendre dans la chambre qu’on vienne me chercher, je vous expliquerai tout à mon retour. Je vais me faire liposucer : le dos, les hanches avec anesthésie générale. J’ai...

Liposuccion réussie

Suite a un traitement hormonal de plus de 2 ans pendant laquelle j ai pris 15 kilos et tout dans les jambes, ventre et fesses et après des mois de régimes sans résultats, jai fait un liposuccion le 26 novembre 2019 au bout de trois mois je suis...