4 oct. 2017 · Actualisation : 4 août 2023

Que du bonheur, j'adore mes nouveaux seins

Je suis comblée par mes nouveaux seins
Je revis, ma vie a changé ,je suis heureuse

Opéré le 30 mai
C'est la plus elle décision de ma vie
Mes seins c'est mon calvaire depuis la maternité quand je suis devenu maman
Ado je faisait 85 D
Mais j'etais jeune ils etaient bien
Je me faisais siffler ds la rue ou des commentaires que j'ignorais,mais c'etait insultant
Apres la maternité je suis passée au E
Et avec les années au i
C'est devenu infernal,pas de sport, une gene ds l'intimité, pour m'habiller c'est 2 tailles de plus pour mettre mes seins dedans
Je decide .C'est fini, je me fait opéré
Mon chirurgien je l'ai choisi facilement
Il a opéré 9 de mes collegues de travail
C'est surprenant ?
Je travail ds une tres grande entreprise (450personnes) 90 % de femmes
Sa reputation est plus a faire
Je suis la 10eme
Tres sympa bienveillant et securisant
J'ai aucune crainte je suis fermement décidée
Je rentre au chpl la veille
Je descend au bloc a 12 h00 le lendemain
Je me dit , "je vais me réveiller sans mes gros seins
Ils seront tous petits "
L'operation se passe bien
Mais je remonte a 18 h 00 ds ma chambre
Les anesthésies me font trop dormir j'y suis tres sensible
J'ai aucune douleur,je dort mal, j'ai trop dormi l'apres midi
Le matin mes seins sont congestionnės
Je les ai "ds le cou " ils sont "gonflés"
Une infirmiere vient refaire mes pansements
Mes cicatrices me font peur
Elle me rassure , tous est normal ils sont tres beaux
Le chirurgien viens me voir ordonnance consigne etc etc
Je sort a 13 h 00
Je ferais mes pansements toute seule
J'ai pas besoin d'une infirmiere
Depuis .... j'ai jamais eu mal, rien de rien
On m'a enlevé 1 kg 700 gr en tous
J'ai perdu 6 tailles de bonnet et 2 tailles de vetements
Mes cicatrices sont jolies tres fines certaines ont deja disparues
Mes seins sont tres beaux le galbe est superbe
Je les adore je me regarde tous les jours ds la glace
J'etais euphorique le 1er mois je le suis encore un peu
Je suis une femme heureuse

Et mon ami les a adoptés .......
Et je remet des robes
Que du bonheur, je vous dit ! lolllll
Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai 56 ans des gros seins depuis l'adolescence E 90 et ils n'ont cessé de grossir après les grossesses et l'âge aussi. Auj je fais du 110 G ne peut jamais porter de robe je mets du XL voir 2XL avec des petites épaules j'ai de l'arthrose dans le haut de la colonne et souffre du poids des seins, j'hésite encore à me faire opérer car je cicatrise très mal et j'ai peur justement que cela soit très long à guérir ! En combien de temps tout a été cicatrisé pour vous ? Merci de votre réponse.
bonjour balland ,
j'ai 54 ans ,
j'en avais franchement marre de mes gros seins avec tous le handicap que cela engendre, on l’écrit jamais , mais c'est un handicap d'avoir 2 kg de seins qui pèse sur votre buste et impact tous votre corps ,
j'ai été opéré le 30 mai , j'ai très bien cicatrisé,
pendant l’opération , on coud toutes les connections ds le sein, , mais aussi, on colle la peau bord a bord, de l'habileté du chirurgien dépend la finesse de vos cicatrices
je faisais mes soins moi même , après 1 semaine, je voyais déjà que tous était parfaitement fermé, mais c’était très enflammé, j'avais un énorme hématome sur le coté gauche, les améliorations se sont faites petit a petit
4 mois plus tard, j'ai encore de la couleur, ca va du rose au rouge ,
c'est ponctué, pas uniforme , un peu rouge ici, un peu rose la, et normal après
ca suit son cours
j'y ai mis après la période de soins et pansements " réglementaires " , une pommade a base de miel , le baume revamil , c'est utilisé en milieu hospitalier et maintenant accessible au public, cela a aidé a la cicatrisation
les verticales entre l’aréole et le pli sous mammaire sont presque invisibles , comme presque le tour des aréoles , je vois une nette amélioration
aujourd'hui je suis passé a l'aloe verra , et je masse mes cicatrices tous les jours
je suis encore " enflammé " mais ca progresse bien,
j'ai lu qu'il faut 1 ans pour que tous soit redevenu naturel
je pense que c'est personnel a chacune et a son histoire de peau ,
vu mon "état" je pense que a noël j'aurais encore bien " effacé" mes rougeurs , et que au printemps je serais au "naturel"

même si il vous faut 18 mois pour retrouvé un aspect naturel, je pense que ca en vaut la peine , c'est trop difficile de vivre avec des seins surdimensionné

je revis , j'ai repris confiance en moi , je me sent séduisante, je suis a l'aise ds mon corps
et surtout, je me suis redressé , je me tiens droite maintenant , mon port de tête a changé,
ma vie a changé et je suis très heureuse
Merci pour vos conseils encourageants, il est vrai que j'ai toujours été complexée par mes gros seins, cherchant toujours à les faire disparaître par des hauts larges et discrets, jamais en maillot de bain 2 pièces, toujours voûtée pour les rentrere, cela est vraiment handicapant mal de dos, d'épaules car c'est lourd à porter, j'ai parfois des mycoses l'été à cause de la transpiration et des frottements du soutien gorge, bref j'ai une fois consulté un chirurgien il y a 6 ans et m'a d'abord demandé de perdre 6 à 8 Kg avant de me faire opérer ce que je n'ai pas réussi à faire, du coup j'ai laissé tomber cette idée pourtant j'étais très motivée à l'époque et cela m'a découragé de le faire !
Je pense que que je vais à nouveau y songer car cela n'ira pas en s'arranger mes problèmes de santé.
Merci beaucoup pour cet échange. A-Marie
Bjr balland
Je fais 1m60 et 70 kg
Mon chirurgien m'a jamais demandé de maigrir. Pourtant je suis en surpoid
C'est peut être une question de repartition du poid
Je suis étonnée quand je lis que pour certaine cette demande a ete faite
A l'époque de la consultation je faisais 78 kg pour 1m 63, c'est pas normal de demander cette condition pour faire une réduction mammaire, le but étant de réduire la taille des seins ! Cela doit dissuader beaucoup de personnes à faire cette opération !
Peut être la répartition de la graisse
Moi mon poid est réparti partout
La cicatrice sous mammaire est longue presque sous le bras
Il a enlevé de la peau a cause du volume precedent mais pas d'autre chose
Je vois pas de différence avec avant
Mon côté est toujours pareil
Seul mes seins ont changé
Bonjour arsinoee, si vous le souhaitez vous pouvez laisser une recommandation sur le profil de votre chirurgien afin de compléter votre expérience. Si vous avez besoin d'aide, n´hésitez pas je suis disponible pour vous aider. Bien à vous et encore merci de partager ainsi tout votre savoir.
8 mois plus tard .....
Mes cicatrices sont encore rouge
L'amélioration ne c'est pas faites comme j'espérais .
Le chirurgien m'a prescrit une pommade corticoïde pour faire disparaître mes inflammations
Je l'applique 2 fois par jour depuis 3 mois
Il y a une amelioration mais c'est tres long
Je pense que il va me falloir 18 mois pour retrouver ma couleur de peau
bonjour arsinoee ,as-tu des photos avant aprés car j'envisage l'opération mais peur merci
Bjr sandrine charlotte
J'ai des photos avant , mais je les met pas
Je faisais un bonnet i
Maintenant un c
Rien que de les regarder j'ai un mouvement de recul
Je supporte pas de les regarder
C'etait mon cauchemar
Je pense qu'il me faudra du temp pour ca
Tu as aucune raison d'avoir peur
Tous les témoignages que tu lis sont positif
Ca change la vie l'estime de soi
Hesites pas .tu es de la meme region que lany
Elle est tres heureuse du resultat
Son chirurgien la conquise
Adresse toi a lui
arsinoee oui j'ai pris contact avec Lany ,elle est trés contente ,je vais surement prendre rdv avec son chir ,oui pas évident les photos avant , aprés ça doit être plus cool mdr ,ce qui m'a interpeller tu dis que tu as une cicatrice jusqu'au bras grrr ça fait peur ,merci à toi bwk
Oui, les horizontales sont longues parce que des seins tres volumineux avec les années la ptose est importante
Quand on remodele le sein, il faut enlever la peau en trop et donc on coupe plus loin pour que ce soit jolie
Moi on m'a enlevé 850 gr de chaque cote
C'est très important
Il y a donc beaucoup de peau a enlever
Mes cicatrices font 24 cm du creux des seins jusqu'à la pointe
Quand on est en surpoid, c'est inevitable
Peut etre pas pour toi , ca depend de ton poid
Bon week-end a toi
Et soit positive !
bonjour, les cicatrices sont comment? j'ai lu des info différentes... autour du téton puis une ligne verticales et sous le sein? (comme une ancre)
Bjr epicea
Autours de l'areole
Une petite verticale dessous jusqu'a le pli sous mammaire
Et une autre du creux des seins qui passe dessous jusqu'a sous le bras et elle est horizontale jusqu' au bout
C'est toute la peau enlevé apres la glande mammaire
Il faut lisser la peau remodelé le seins
Quand on fait une tres grande taille comme moi du i
Il y a beaucoup de peau
On peut pas l'enlever avec de petites cicatrices c'est impossible
Les miennes se voit encore beaucoup
Ma cesarienne a mis 2 ans a disparaitre définitivement
Il y a 10 mois que j'ai ete opérée
Je sais a quoi m'attendre
Ca progresse doucement mais sûrement
D'accord, merci pour les explications. La cicatrice qui va jusqu'à ton bras est haut ? J'ai un tatouage sur les côtes, je me demande si ça va l'endommager
Ma cicatrice est horizontale a partir du pli sous mammaire
Regarde avec un lien, un ruban, ou autre chose a partir de ton pli sous mammaire si tu passes sur ton tatouage
Je pense que si tu a pas une ptose tres importante tes cicatrices seront moins longues que les miennes
Merci, j'ai un peu peur que la peau bouge trop et fasse des dégâts mais je demanderai au chirurgien- Ta cicatrice disparait bien?

Que du bonheur !!! 🤩🤩

J ai 50 ans, depuis toujours J avais une grosse poitrine qui s affaissait au fil des années. Pendant 2 ans J ai mûri la décision, J ai consulté le docteur 2 fois pour passer le cap. En août 2019 J ai subi l opération, les douleurs ne sont pas...