2 mars 2016 · Actualisation : 21 sept. 2023

Ptose mammaire

Dr Azouz Gourari
Aix-les-Bains
Le Dr Gourari est très professionnel, il est à l'écoute, consentieux, simple . Son travail est parfait , je suis vraiment très satisfaite.

Le 15 février,Je me suis opérer d'une ptose mammaire(seins tombants) par le Dr GOURARI à la clinique Herbert et je suis très très satisfaite.
L'opération est une réussite .Je n'ai pas mis de prothèses mammaires, le chirurgien m'a retirer un excès de peau et de graisse, ensuite il m'a reformé les seins .
Le résultat est naturel, magnifique.
Je n'ai eu aucunes douleurs,
Après l'intervention j'ai pris des comprimés proteochoc.
La cicatrisation se fait très bien.
Pendant la 1ère semaine, bien sur par précaution , ne rien porter de lourd .
J'ai repris mon travail après 15 jours de congés.Je porte le soutien -gorge de contention jour et nuit (4 à 6 semaines ) mais je pense le porter plus longtemps.
Lors du 1er RDV le chirurgien est à votre écoute ,il prend le temps de tout vous expliquer. Il est drôle ,très humain, très professionnel ,très gentil et accessible par sa simplicité.
Vous vous sentez en confiance, à l'aise.
Si vous avez des questions ,il est dispo .
Il travaille en musique , je trouve ça super bien, ca détend l'atmosphère.
C'était ma première opération esthétique , je recommande vraiment le DR GOURARI je conseille à toute personne qui hésite, de sauter le pas les yeux fermés, il est formidable .

Bonjour SCARPETTINi et merci pour votre témoignage :)
Vous vous-êtes fait opérer le 15 février dernier ?
oui le 15 fevrier 2016
Et vous avez des résultats aussi spectaculaires ! C'est vraiment hallucinant ! Vous avez une entière mobilité ? Vous avez pu reprendre sans problème vos activités quotidiennes ?
oui je suis très satisfaite et étonné du résultat .
Mais le résultat définitif sera dans 1 an .
Côté mobilité ca va, mais je fais quand même attention.
Personnellement je pense que 15 jours de congés après l'opération c'est bien.
Au niveau du sport ,le chirurgien m'a fait un arrêt de deux mois, je pourrais retourner à la salle de sport début avril.
Même si le résultat sera visible dans un an, vous avez déjà un aperçu, surtout au côté du dos, non ? Vous sentez déjà un soulagement ? Et au niveau de la cicatrisation comment cela se passe ?
La cicatrisation se passe très bien. Par contre en ce qui me concerne mes seins ont été lifté donc je n'ai pas perdu de poitrine , je fais toujours un 95D ,mais mes seins ne tombent plus .
Ah d'accord ! C'est déjà un bon point :) Combien de temps vous reste-t-il à attendre avant d'avoir les résultats définitifs ?
il me reste un an ,je me suis fais opérer il y a 3 semaines. Je suis contente d'avoir garder ma taille .Par contre je porte toujours le soutien-gorge de contention, c'est confortable donc ca ne me gène pas.
Ah oui, un an c'est une période importante... Ah génial pour le soutien-gorge, comme cela vous n'avez pas de douleur. Vous allez le garder plus longtemps que prévu. Cela ne posera pas problème ?
je ne pense pas que ca va poser de problème ,le chirurgien m'a dit de le porter pour faire du sport.
J'ai acheté ce soutien-gorge à la pharmacie .
Dans ce cas-là, j'imagine que le maintien doit être plus que confortable, cela doit donner la sensation de porter une brassière qui soutien toute la poitrine. Vous avez déjà pu reprendre le sport ?
non pas de sport encore, j'ai eu 2 mois d'arrêt , je pense que début avril ca sera bon .
C'est mon chirurgien qui m'a demandé de l'acheté et il m'a fait une ordonnance pour le soutien -gorge (non remboursé 60 e).
J'ai porté ce soutien -gorge le lendemain de mon opération ,une fois les drains retirés. Le chirurgien m'avait demandé de l'apporter.
Franchement il est vraiment confortable, agréable à porter ,je ne le sens pas .Il s'attache devant .Au top
Ah super ! Au prix où vous l'avez payé, vous faites bien de l'amortir au maximum :D Vous êtes presque de retour aux salles :)
Après 3 mois , mes cicatrices se sont bien atténuées. Ma poitrine a une belle forme et je fais toujours du 95 D comme prévu .J'ai repris le sport .Je suis très satisfaite
C'est bon d'avoir de vos nouvelles, Scarpettini :) Quel bonheur que de vous lire ! Je suis vraiment contente pour vous de savoir que tout ce soit aussi bien passé :) Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des photos avant/après pour voir le résultat de cette réduction :)
Salut Scarpettini.
Peux-tu me donner une fourchette approximative de ton opération. Je sais bien que cela varie d'une personne à l'autre, mais faut-il plutôt compter dans les 4000€ en moyenne comme chez les confrères du Dr Gourari ou est-on loin du compte ?

mon opération m'a couté 3800 euros .ca comprends l'anesthésiste ,les frais de la journée d'hospitalisation et l'opération .Honnêtement le Dr GOURARI est vraiment formidable .Je suis très satisfaite du résultat.
Merci pour cette info. Oui il a l'air très bien!
Bonjour Fringe, vous souffrez vous aussi de ptose mammaire ?
il faut aussi prévoir 100e pour les pansements, les vitamines ,les antibio tout cela à votre charges.
L'achat du soutien gorge en pharmacie 60e.
Bonjour,cela fait 4 mois je me suis fait opérer , tout va très bien. Mes cicatrices s'atténuent petit à petit ,c'est très joli. Par contre je porte toujours mon soutien- gorge de maintien, les autres les baleines tombent juste sur mes cicatrices et personnellement ca me gène un peu.
Ma taille n'a pas changer ,j'ai gardé mon 95 D ,je suis vraiment ravie du résultat
Bonjour Scarpettini,
C'est bon de vous lire :) Je suis vraiment contente pour vous. La cicatrisation se passe toujours aussi bien à ce que je vois. Si le médecin ne vous a pas contre-indiqué l'utilisation du soutien-gorge de maintien et vous vous sentez mieux avec, alors il ne faut pas hésiter :)