20 avr. 2018 · Actualisation : 8 oct. 2023

Je souhaite réaliser une Rhinoplastie à Bucarest avec le Docteur Radu Panturu

Je m'appelle Charlotte, je vis en France, proche de Paris.
J'ai 26 ans, et je souhaite réaliser une Rhinoplastie à Bucarest en Roumanie, avec le Docteur Radu Panturu.

Depuis que je suis jeune, je ne respire pas très bien. Et dès mes 14 ans, mon petit nez qui me donnait une tête de poupée, à fait place au nez Paternel que je n'affectionne pas particulièrement, il n'est pas des plus féminins. Je sais que beaucoup de personnes de mon entourage pensent que je ne devrais pas y toucher car "je suis très belle comme cela" mais, je ne souhaite pas plaire aux autres, mais à moi-même. Et pour cela j'estime qu'une Rhinoplastie serait autant utile pour des besoins internes, que pour l'aspect externe.
C'est pourquoi j'ai pris contacte récemment avec le Docteur Radu Panturu, qui pratique à la clinique de Eliade à Bucarest, en Roumanie.

Pourquoi ce Chirurgien, et pourquoi la Roumanie me direz-vous ? C'est vrai ! un Chirurgien ici en France serait plus simple !
Pas besoin de prendre l'avion, pas besoin de réserver 10 jours d'Hôtel. Mais, étant très pointilleuse, le travail du Docteur Rady Panturu m'a tapé dans l’œil.
En Effet, je suis tombé sur une photo d'une de ses anciennes patientes qui avait à quelque chose prêt la même "base" de nez que le mien.
Je recherchais avant tout quelqu'un qui ne me ferait pas une "piste de ski" ! Mais un nez naturel.
Après mettre renseigner sur le Docteur Panturu, je me suis aperçu grâce à quelques reportages trouver en ligne, qu'il mettait un point d'honneur à respecter le naturel et l'harmonie du visage complet ! et non, uniquement le rendu final "du nez" comme beaucoup de Chirurgien le fond d'après mes recherches.
Je ne souhaite pas un nez en trompette, ni un nez très droit. Je n'ai pas d'exemple de Célébrité à citer, car je pense tout simplement qu'il est mauvais de se créer un idéal et une image du résultat qui est , avouons-le, d'un infime pourcentage hasardeux, car chaque corps ne réagit pas de la même façon ! Je ne veux pas être déçue, alors je n'espère pas le nez "parfait" simplement un nez harmonieux qui me permettrait de respirer enfin convenablement.
Bien-sur je me suis évidemment prêter au jeu des photos montages par curiosité et impatience, je vous en présente d'ailleurs un, ci-dessous.
Je les ai réalisé, car je souhaite exposer au Docteur Panturu, ce que je ne VEUX pas comme style de résultat. Le fameux nez trop fin, en trompette.
Mais après avoir très soigneusement observé ses anciennes patientes visibles sur son site. Je sens que ce Chirurgien est le bon !
De plus, nos premiers échanges ont étés très honnêtes avec un devis clair, et complet sans surprise !

Le Prix est de 3200.00 € il comprend les analyses sanguines et, le rendez-vous avant l'opération, l’anesthésie, l'acte chirurgical, la nuit à la clinique, les repas, et le rendez-vous postopératoire 8 à 10 jours plus tard, pour retirer les fils et le plâtre !
Un acompte de 300.00 € sur le prix totale est demandé a fin de bloquer la date de l'opération.
Le dialogue est très polie, et rassurant malgré que nous échangions en Anglais.

Je suis actuellement sur le point de fixer les dates de mon voyage qui comprendra 10 jours sur place au total.
Les appartement entiers sur AirBnb sont entre 18.00 € et 27.00 € la nuitée ce que je trouve très abordable.
De plus, quasiment au pied de la clinique, très pratique si il y a un souci, ou tout simplement des questions à poser au Chirurgien.
Aux alentours, il y a un restaurant Végétalien, parfait pour moi qui suis allergique aux produits laitiers !
Les alentours semblent plutôt verts d'après Google Maps, et tant mieux ! Car c'est ce que je préfère ! Des Jardins, des arbres, la Nature ! quoi de mieux comme vu pour récupérer tranquillement et au calme !
Le tarif des vols est très abordable entre 150.00 € et 180.00 € aller-retour.

Voici, le début de mon aventure vers un nouveau nez !
Je partagerais son avancé avec vous ! et bien sûre le résultat final :) !

Ci-dessous des photos de moi actuellement, je planifie mon opération prochainement, mais nous avons déjà parler de la période qui serait entre le 1 er et le 10 juin 2018. J'ai hâte. Ce nouveau nez, sera un nouveau départ, je pourrais enfin me sentir bien dans ma peau après 12 ans d'attente.

Charlotte

Bonjour Kittenx92, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Si je comprends bien, vous avez d'ores et déjà pris un rendez-vous pour réaliser cette intervention ? Avez-vous déjà eu un premier rendez-vous avec ce médecin ?

Merci beaucoup !
Les échanges pour le devis , les informations etc ce sont fait par email.
J aurai mon premier vrai rendez vous avec ce médecin la veille de l'opération.
La date n est pas encore fixée exactement mais c est prévue pour octobre 2018 car je ne dois pas être sujette à une sinusite au moment de l'opération, ce qui m'arrive 90% du temps entre Avril et Septembre J'aurai juste à envoyer mon acompte. Et nous fixerons la date ensemble avec le Docteur Panturu ! Il est très arrangeant !

Charlotte
Bonjour, Je souhaite supprimer cette expérience ! Merci beaucoup !
C'est intéressant comme démarche! Pourquoi tu veux supprimer l'expérience? Tu sais qu'en France si tu respires mal tu pourrais être prise en charge?

Ce nez qui me gâcher la vie

Depuis toujours mon nez me complexer énormément... J'avais un nez bossu qui me complexer au point de ne pas avoir confiance en moi .... Aujourdhui cest du passé je suis à J +11 de la rhinoplastie et mon nez je l'aime trop vraiment il est magnifique...