Souhaite refaire une rhinoplastie

23 mai 2018 · Actualisation : 3 oct. 2023

Rhinoplastie 1 seule ne suffit pas toujours. Des années après le nez continue à changer.

Satisfaite de cette intervention mais au bout de plusieurs années le nez "évolue". Il est parfois nécessaire de refaire une intervention car d'autres défautsites peuvent apparaître. Car la rhinoplastie n'est pas immuable il s'agit de tissu vivant, on ne parle pas d'un implant mammaire mais d'intervenir sur notre corps.

Bonjour et bienvenue Stella3! Merci d'évoquer un thème dont on ne parle pas souvent. Quand avez-vous fait votre première opération et quand est ce que vous avez noté un changement par rapport au résultat?
J'ai été opérée en 1986. Le changement s'est opéré qqs années après l'opération. Je n'ai pas envisagé de me faire opérer de nouveau. Mais depuis qqs années je réfléchis à une nouvelle intervention. Mes questions étaient précises à savoir jusqu'à quelle limite d'âge peut on refaire une 2eme rhinoplastie ? Quelles sont les risques ? Quel résultat obtenir qd il s'agit d''une 2eme intervention ?
J'aimerais avoir des noms de chirurgiens dans ma région (59) pour pouvoir en discuter.
Merci de votre retour.
Bonjour Stella,

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge pour se faire opérer, tout dépend de ton état de santé.

Voici la liste des chirurgiens qui se trouvent sur Lille : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/rhinoplastie/lille
23 mai 2018 · Actualisation : 3 oct. 2023

Souhaite refaire une rhinoplastie

Bonjour, j'ai choisi de faire une rhinoplastie afin de corriger une cloison nasale déviée et bosselée. Suite à cette rhinoplastie, disons 10 ans plus tard le nez s'est bien modifié, en effet avec le tissu cicatriciel le nez a pris du volume au fils des années. Actuellement mon objectif est d'affiner la pointe du nez et la maintenir droite car le nez plus lourd a tendance à se courber, ce qui n'est pas joli de face ni de profil d'ailleurs. Mes questions sont les suivantes : peux on faire plusieurs rhinoplasties ? Et quels sont les chirurgiens compétents dans cette intervention précisément ?

Bonjour à nouveau! Oui vous pouvez faire plusieurs rhinoplasties mais comme avez tous os, les fractures répétées ont tendance à fragiliser le tout. Une rhinoplastie de 2ème ou 3ème degré est plus difficile à performer qu'une première rhinoplastie. Il vous faudra donc chercher un plasticien qui a l'habitude d'opérer dans ces conditions là. Avez-vous pensé à la rhinoplastie médicale?

J+3 après rhinoplastie esthétique

Bonjour je viens apporter mon témoignage pour la rhinoplastie , je me suis faite operer le 15 février par docteur derder à l'hôpital du blanc mesnil , j'avais un nez avec bosse et pointe tombante , j'ai déjà essayer la rhinoplastie médical il...