Salut à tous ! J'ai 35 ans et depuis que je suis petite je complexais sur mon nez, je le trouvais mal arrangé, tout moche, trop gros... Pas du tout adapté à moi ! Ce n'était pas moi ! Lorsque j'ai eu 30 ans, j'ai décidé d'en finir avec ce complexe qui me gâchait la vie, et je suis allée voir un chir et là, grosse surprise : ce n'était pas mon nez qui n'allait pas, mais mon menton !! Le médecin a pris des photos de moi, et il m'a montré avec un logiciel ce que serait mon profil si on avançait mon menton, et c'était ça ! Je me suis focalisée toutes ces années sur mon nez alors que c'était mon menton... Je suis passée au bloc il y a 5 ans, et je suis très contente ! Le post-op un peu dur (forcément...), mais je suis ravie ravie ! En plus j'avais des problèmes de déglutition, ça les a résolus !

5 commentaires
Bonjour, j'ai 29 ans et depuis l'adolescence je suis complexée par mon menton trop petit et ma machoire trop fine. J'ai de "bonnes joues" et ma mâchoire me donne l'impression de ne pas les porter, j'ai l'impression que cela accentue aussi l'effet double-menton. Quelle solution chirurgical conviendrait à mon problème ? A quel tarif ? Merci
1 commentaire

J'ai toujours trouvé que mon visage était laid, pas harmonieux, mal proportionné. Je sentais qu'il fallait que je change quelque chose, mais quoi ? Je suis allée voir un chirurgien esthétique un peu sans savoir, qui a détecté tout de suite que mon menton était trop en retrait. Il avait mis le doigt en quelques minutes sur ce que je cherchais depuis des années ! Il m'a expliqué qu'avec mon menton trop en arrière, non seulement mon visage n'avait pas l'harmonie qu'il devait avoir, mais en plus j'avais une malocclusion. Je me suis donnée un peu de temps pour réfléchir, puis j'ai sauté le pas ! Il a ramené mon menton en avant et WAHOU ! J'ai vraiment un visage changé ! Je me sens plus sûre de moi maintenant ! Le post-opératoire a été long et un peu douloureux, mais je suis très très contente.

7 commentaires

Je me suis d'abord attardée sur mon nez que je trouve trop projeté, puis après une première consultation il y a 4 ans le chirurgien à mis en évidence le réel problème. Lors de cette première consultation, je n'étais pas du tout préparée à me voir refuser une rhinoplastie au dépend d'une génioplastie, j'ai donc abandonné l'idée, mais mon complexe est toujours présent. À force de recherches sur la génioplastie, j'ai pris conscience de l'impact du menton sur le profil mais également de son impact sur " l'impression " d'anomalie qu'il peut imputer au nez. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de sauter le pas de cette chirurgie pour regagner cette confiance en moi et ne plus avoir cette gêne permanente dès qu'une personne se place de façon à ce qu'elle me voit de profil. J'essaie tout le temps de rester face aux personnes, ça ne paraît rien mais c'est extrêmement dérangeant au quotidien...

3 commentaires

J'ai toujours trouvé que j'avais le menton très en arrière, et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il existait des implants de menton. Ça m'attire vraiment, même si je me doute que les suites post-op ne doivent pas être si faciles ! Mon profil n'est vraiment pas harmonieux, et non seulement il me complexe, mais en plus je trouve qu'on a tendance à moins faire confiance aux gens qui ont un menton fuyant. Savez-vous s'il y a des contre-indications particulières ? Je n'ai pas de souci de santé, mais peut-être qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé... Merci par avance !

5 commentaires