28 juil. 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Regret après augmentation mammaire

Bonjour, il y a maintenant trois semaines, je me suis faite opérer pour une augmentation mammaire. Je partais d’un bonnet a vide et j’ai mis 365 cc profil haut. Je regrette amèrement, je l’ai trouvé trop gros et ils font un peu effet boule. Pensez-vous que ma peau va se détendre ? Est-ce que c’est à cause du profil haut que mes seins sont aussi hauts ? Je les trouve pas naturels, je suis en pleine déprime ! Quelqu’un peut me dire si je dois attendre ou me les faire retirer ? Et si je les retire, je vais retrouver ma poitrine d’avant ?

Bonjour, je suis désolée de ce qui vous arrive. Je sais que chez certaines, cela peut prendre un certain temps pour s'habituer à son nouveau corps et il est fréquent qu'il y ait des périodes de déprime après l'opération, accentuées par la fatigue et la douleur. Concernant le résultat, je vous conseille d'attendre encore, il est loin d'être final et ils vont encore descendre et s'assouplir, c'est évident. J'ai discuté avec plusieurs filles qui avaient la même impression que vous au début et qui quelques mois après ne regrettaient absolument plus et au contraire étaient très contente. Quelle taille avez-vous demandé au départ ?
J’ai peur d’avoir mis trop gros, vont-ils encore dégonflé ? Surtout au niveau du pôle supérieur, c’est énorme et peu naturel ! Je suis super stressée, j’ai besoin d’être rassurée, ahah, je vous mettrais les photos 2 mois après, j’espère juste que ma poitrine va changer.
Oui, car il y a encore des œdèmes qui vont disparaître par la suite. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais je crois que l'on peut perdre visuellement parlant 20% du volume. Sinon, je viens de tomber sur cet article sur le site, ça devrait répondre à vos interrogations : https://www.multiesthetique.fr/articles/augmentation-mammaire/perd-on-du-volume-apres-la-desinflammation-de-son-augmentation-mammaire
J’avais du À, je voulais quand même une bonne poitrine mais que ça reste dans la limite et surtout quelque chose de naturel
Merci, adorable d’essayer de me rassurer, je vous dirais dans 3 mois !
Je pense qu'ils vont descendre un peu et se mettre à leur place... Il faut attendre un peu et aussi s'habituer au changement de volume.
Ce n'est pas évident à essayer d'évaluer avant l'opération.
Personnellement, je trouve que ça te va très bien. Le chirurgien t'avait dit que ça ferait quelle taille ?
Que je ferais un petit D mais honnêtement, ils ont bien dégonflé et je commence doucement à m’habituer.
Ah génial ! Moi, ma crainte c'est de ne plus dormir sur le ventre, lol.
As-tu eu des retours de tes amis ou ta famille là-dessus ?