Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

J'ai fait une hyménoplastie après une agression sexuelle

Traitement réalisé Vaut la peine
Paelana
Lyon · Création : 2 mars 2016 · Actualisation : 18 juil. 2017
Expérience

Lorsque j'avais 13 ans, j'ai subi une agression sexuelle... J'ai mis beaucoup de temps avant d'en parler, notamment avec un psychologue. Je n'arrivais pas à me socialiser et à rencontrer quelqu'un, car je ne voulais pas me mettre en danger.
Ma psychologue a trouvé que c'était une bonne idée que je fasse une reconstruction de l'hymen, pas pour redevenir vierge, mais pour essayer de passer l'éponge, d'oublier tout ça.
L'intervention en elle-même n'as pas été très longue ni très douloureuse, ce sont plus les suites qui l'ont été. Cela ne fait que quelques mois, et j'ai encore du travail à faire sur moi-même, mais je me sens beaucoup mieux, comme lavée.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

paelana

· Lyon

· 18 juil. 2017

L'hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de reconstruire son hymen intact. Moi j'ai été victime de viol et j'ai pu grâce à cette reconstruction me reconstruire aussi intérieurement, psychologiquement. Le chirurgien utilise les séquelles de l'hymen déchiré en les incisant dans leur partie médiane et en utilisant les muqueuses environnantes afin de reconstruire une membrane solide. Il suture cette membrame avec un fils résorbable qui disparaitra entre 1 et 2 semaines ensuite. C'est immédiat et durera jusqu'au prochain rapport. Tu as des questions en particulier ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.