J'ai fait une hyménoplastie après une agression sexuelle

Traitement réalisé Vaut la peine
Paelana
Lyon · 2 mars 2016

Lorsque j'avais 13 ans, j'ai subi une agression sexuelle... J'ai mis beaucoup de temps avant d'en parler, notamment avec un psychologue. Je n'arrivais pas à me socialiser et à rencontrer quelqu'un, car je ne voulais pas me mettre en danger.
Ma psychologue a trouvé que c'était une bonne idée que je fasse une reconstruction de l'hymen, pas pour redevenir vierge, mais pour essayer de passer l'éponge, d'oublier tout ça.
L'intervention en elle-même n'as pas été très longue ni très douloureuse, ce sont plus les suites qui l'ont été. Cela ne fait que quelques mois, et j'ai encore du travail à faire sur moi-même, mais je me sens beaucoup mieux, comme lavée.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 mars 2016

Bonjour Paelana et merci de partager votre expérience avec nous :)
Je tiens à vous remercier d'autant plus de nous ouvrir à une partie de votre intimité et de nous conter votre cas. Vous êtes courageuse car d'autres personnes se trouvent malheureusement dans votre situation et il est bon de ne pas se sentir seuls dans des moments comme celui-ci. Comment vous sentez-vous depuis l'intervention ? Quand a-t-elle eu lieu ?
paelana

· Lyon

· 13 mars 2016

Il y a 8 mois que j'ai fait ça. Comme le disais, je me sens mieux, j'ai le sentiment d'être lavée, ou plutôt, réparée. Comme si la brisure en moi se refermait petit à petit. Bien sûr, je continue le travail avec ma psychologue, mais elle-même dit qu'elle a vu une grande avancée après cette opération.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 18 mars 2016

Je suis vraiment heureuse pour vous, surtout si cela va permettre d'améliorer votre quotidien et d'aider à effacer cette blessure. Comment fut le post-opératoire ?
paelana

· Lyon

· 21 mars 2016

Eh bien j'avoue que ça a été un peu douloureux, j'ai eu des tiraillements pendant plusieurs semaines (je prenais des anti-douleur), et la zone un peu engourdie pendant au moins 3 mois. Aussi, j'avais l'habitude d'utiliser une coupe menstruelle lors de mes règles, mais j'ai utilisé des serviettes pendant deux cycles.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Ah oui ! Le flux était plus abondant ou vous vouliez avoir plus de contôle sur les pertes ? En tout cas, c'est un beau nouveau commencement pour vous :)
amiya

· Marseille

· 7 févr. 2017

J'aimerais savoir si celle ci a tenue longtemps après votre passage chez le chirurgien !?
paelana

· Lyon

· 9 févr. 2017

Bonjour Amiya, oui la membrane a tenue, pas vous ?
lola98

· Orléans

· 9 mai 2017

Bonjour a tous! je sais pas comment exprimé ce soulagement que je ressent en se moment ou j ai lue votre histoire Paelena je me sent moins seul! j'ai été violé à l age de 17 ans quand j etait en terminal par une personne tres proche de moi et en qui j avais confiance et personne ne le sais dans ma famille car mes parents ne comprendrais pas ils ne croit pas ni au viol ni a tout autre chose qui peut justifier d avoir perdue son hymen avant le mariage ,depuis j ai completement changé ma vie c est transformé en cochmare ou je me vois a travers mon corps, je suis passé a 3 tentative de suicide, a un repliment de moi meme et en ne dorment pas le soir, recement j ai été admis en hopital psychiatrique et aujourd hui je suis un psy. durant ces mois de souffrance une personne ma beaucoup aidé me demandant rien en retour mais aujourd hui cette personne souhaite m epousé mais le probleme ce pose au niveau de la nuit nuptiale et de l epreuve du drap blanc. on na pas les moyen pour que je me fasse une hymenoplastie et cette situation me detruit j en suis a devenir malade
lola98

· Orléans

· 9 mai 2017

le fait ai d etre suivie par un psy ne fait qu'attenué ma douleur mais rien de plus mon psy ne pourra pas me sauvé de la colére et du rejet de mes parents mes aussi de tout ma famille, mon psy ne comprend pas que des parents peuvent etre ammené a tué leur propre enfant si c est pour sauvé leurs honneur, ils ne comprendrons pas que ce viol ma detruit seul cette intervention chirurgicale me sauvera
lola98

· Orléans

· 9 mai 2017

mais faute de moyen j en suit venue a partagé mon histoire et quand je ne serais plus de ce monde d autre personne pourront etre sauvé.
paelana

· Lyon

· 12 mai 2017

Bonjour lola98, j'en ai les larmes au yeux de lire ton histoire et je t'assure qu'il faut que tu sois forte et que tu ne te laisses ce drame te manger de l'intérieur ! Je sias c'est facile à dire mais pas facile à faire ;( Pour moi, le suivi avec mon psychologue et cette intervention m'a permis de faire le deuil et de passer à autre chose. Ce choix a été personnel et ça m'a beaucoup aidé. Il faut absolument que tu rencontres un chirurgien afin de lui en parler et de voir ce qu'il est envisageable de faire. Tu as déjà consulté ?
lola98

· Orléans

· 12 mai 2017

non je n ai pas consulté comment es ce que je doit faire?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Paelana

· Lyon

· 15 mai 2017

Bonjour Lola98,

As-tu des contacts de chirurgien ? Je pense que tu peux regarder sur ce site, tu as la possibilité d'en trouver. Tiens moi au courant

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

paelana

· Lyon

· 12 mai 2017

Tu as raison, il faut en parler. Si ta famille n'est pas à même de t´écouter et bien moi et les autres personnes de la communauté, on peut t'aider ! Tu n'es pas seule ! J'essairai de répondre à toutes tes questions et de t'accompagner dans ce cheminement difficile mais possible. Je t'embrasse !
Bella94

· Aulnay-sous-Bois

· 15 juil. 2017

Bonjour je serai intéressé par cette intervention je pourrais avoir les détails et quel chirurgien vous a fait cette intervention svp merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

paelana

· Lyon

· 18 juil. 2017

L'hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de reconstruire son hymen intact. Moi j'ai été victime de viol et j'ai pu grâce à cette reconstruction me reconstruire aussi intérieurement, psychologiquement. Le chirurgien utilise les séquelles de l'hymen déchiré en les incisant dans leur partie médiane et en utilisant les muqueuses environnantes afin de reconstruire une membrane solide. Il suture cette membrame avec un fils résorbable qui disparaitra entre 1 et 2 semaines ensuite. C'est immédiat et durera jusqu'au prochain rapport. Tu as des questions en particulier ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.