Liposuccion suite à de lipœdème

Traitement réalisé Vaut la peine
YvalineBarbara
4 janv. 2020

Atteinte de lipœdéme aux jambes et aux bras, le 6 novembre 2019, nous avons opéré les bras entiers mais aussi le dos entier et le bas ventre qui ont grossi en quelques mois suite à une dépression ,à des douleurs accrues et à une perte de mobilité causé par un lipœdéme stade 3. Et prévu en 2020, les opérations des membres inférieurs, les jambes étant atteintes depuis la puberté soit plus de 35 ans. Méthode dites mouillée ou TAL, 5,2 litres retirés, port de compression lipoelastic , photographies avant/après à 4 semaines post op.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 22 janv. 2020

Bonjour YvalineBarbara, merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience au sein de la communauté ! Ton histoire est très intéréssante et permettra sans aucun doute à d'autres femmes atteintes de lipœdème de trouver dans ton histoire une solution possible pour traiter leur maladie ! Assomption33 se questionne sur ce sujet, pourrais-tu lui en parler à travers cette discussion : https://www.multiesthetique.fr/forum/quelles-solutions-pour-lutter-contre-lipoedeme-33707 😉
jeanmarcchardonneau

· Nantes

· 9 janv. 2020

Bonjour ,
L'étape de diagnostic du lipoedème est crucial.
De nombreuses autres pathologies peuvent être confondues avec un lipoedème :
syndrome de l'oedème cyclique - lymphoedème - oedèmes divers - phléboedème .
L'échographie de haute définition et un examen clinique rigoureux faits par un thérapeute très expérimenté est indispensable .

La technique de WAL est l'approche thérapeutique la plus pertinente pour le lipoedème.

Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
YvalineBarbara

·

· 10 janv. 2020

Quant à mon lipœdéme, il a été diagnostiqué depuis peu bien que j'ai passé plus de la moitié de ma vie à savoir que mes jambes étaient anormales et sans aucun doutes atteintes d'une maladie, j'ai trouvé seule le nom de ma pathologie en m'acharnant à faire des recherches sur internet et aussi grâce à une rencontre il y a plus de 25 ans avec une femme dont plus de la moitié des membres féminins de sa famille étaient atteintes...elle disait que ça lui venait du coté de leur grand-mère allemande où la maladie était très repandu là-bas...étant moi-même l'unique petite fille d'un homme alsacien et étant la seule atteinte, le rapprochement génétique était facile, aujourd'hui nous avons 4 enfants dont 2 filles l'une d'elle est atteinte comme moi.Depuis mes 15 ans ,les généralistes,les angiologues, les phlébologues,les gynécologues m'ont dit au mieux que j'étais faite comme ça que j'y pouvais rien, au pire qu'il fallait faire plus de sport et faire régime....5 heures de danse par semaine ne suffisant pas et doutant de mon honnêteté quant à mon régime alimentaire....je vous passe les réflexions désobligeantes ou les "ouhlalas" destructeurs des médecins et personnels soignants de toutes catégories...alors aujourd'hui permettais moi de me méfier des affirmations et des expertises médicales trop tranchées et zélées... je me permet de vous conseiller plutôt d'écouter vos patientes et notamment ,pour ce qui est du lipœdéme, des femmes qui ont été opéré il y a 4,8 et 10 ans par les chirurgiens germaniques ( et pas seulement par le docteur Heck de la Lipoclinic 😉) .

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

YvalineBarbara

·

· 10 janv. 2020

Les résultats et les retours post op à plus de 10 ans sont sur la technique TAL ,vous ne pouvait pas dire que WAL est la technique la plus probante pour l'instant,le lipojet est certainement un appareil performant mais la technique mouillée classique protège très bien les tissus et le système lymphatique. Cordialement.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

imer

· Les Pavillons-sous-Bois

· 7 janv. 2020

J'aimerai moi aussi faire un truc je ne sais pas quoi pour mes. Seins j'ai fait une réduction mammaire et deux mois après tout est tomber et le mamelon et plus au que la normal 😠et mes bras suite à une perte de poids de 120kg a 68 kg j'ai des bras en chauve souris et pour finir j'ai 40 ans et trois enfant ?? Pourriez vous me renseigner svp merci
YvalineBarbara

·

· 10 janv. 2020

C'est certainement un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la maladie du lipœdéme ,il faut consulter un chirurgien qui pratique la chirurgie réparatrice et esthétique, au vu de votre perte de poids extreme ou si vous avez eu droit à une intervention chirurgicale pour vous y aider , vous devait faire une demande de prise en charge exceptionnelle ou faire normalement partie d'un protocole de chirurgie réparatrice visant à retirer l'excédent de peau si slim ou autre...seuls votre médecin traitant et un chirurgien spécialisé pourraient vous répondre.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

yvalinebarbara

·

· 5 janv. 2020

Ps: à 2 mois maintenant ça a encore changé...encore quelques centimètres de gagnés à la taille... et surtout aux bras...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

À propos du médecin

Docteur Louay El Ayoubi

3 Sièges à Seine-Maritime, Orne, Eure...

Nombre d'opinions :

Professionnel et rassurant . Clinique d'Alençon .(61)

YvalineBarbara
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.