Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Detatouage sur peau matte

Brunette974 · Saint-André (La Réunion) · Création : 23 févr. 2017 · Actualisation : 25 févr. 2017

Bonjour,

Le detatouage sur peau matte avec le laser Yag Q-Switched est ce dangereux ? Mon tatouage est fait d'encre noir. Il y a des formes geometriques donc des traits..

Ma peau sera-t-elle décoloré ?

Merci

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Michel Auque

    Meilleure réponse
    1 févr. 2017 ·

    264 réponses

    bonsoir
    il est absolument nécessaire de consulter un médecin lasériste
    En effet le tatouage nécessite des longueurs d'onde différentes selon la couleur.
    Le laser n'est pas capable de distinguer le noir du tatouage de l'aspect de la peau.
    pour ne pas prendre de risques, il faudrait utiliser un laser CO2 ou des DIODES
    Un test préalable est nécessaire
    Bien à vous

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    25 févr. 2017 ·

    138 réponses

    Bonjour,
    Il est possible de détatouer u Q Switched sur les peau mates et même noires.
    Il faut réspecter un intervalle de 2 mois entre les séances.
    Il faut savoir que le détatouage est toujours long! Il faut être patient.
    Le nombre de séances dépend de la densité des traits et de la profondeur du tatouage.
    Bien cordialement

    Dr Pierre Alain Mayeux Paris 8

  • Dr Hervé Van Landuyt

    2 févr. 2017 ·

    55 réponses

    Attendre 2 à 3 mois minimum puis voir un laseriste qui possède un laser QS YAG 1064 Pas de soleil +++

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.