Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Gonflement après pose de fils tenseurs

Gobitude · Aix-en-Provence · Création : 24 janv. 2020 · Actualisation : 29 janv. 2020

J’ai fais une pause de fils tenseurs il y a 48h et j’ai vraiment des joues d’hamster ! Tout le monde me dit que je suis bouffies et c’est l’effet inverse de ce que je voulais. J’ai un événement important dans 1 semaine. Le médecin m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème. Comment puis-je faire pour diminuer les gonflements ? Aussi, les fils contiennent de l’AH est ce que cela ne va pas donner un effet boursouflé pendant toute la durée de vie des fils ? Merci pour votre retour.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    29 janv. 2020 ·

    193 réponses

    Bonjour ,

    Les réactions inflammatoires secondaires à al pose de fils ne sont pas rares. L'œdème en fait partie.
    Les fils permanents créent davantage d'inflammation que les fils résorbables.
    Ces oedèmes sont appelés à disparaître spontanément.
    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Didier Dubois

    26 janv. 2020 ·

    23 réponses

    Bonjour, à 2 jours de l'intervention, c'est normal, il faut laisser passer les 3 à 4 premiers jours pour que le liquide anesthésique, l’œdème et la petite inflammation initiale s'évacuent complètement. Les fils ne créent pas de volumes, mais redistribuent vers le haut les volumes préexistant, donc pas d'inquiétude, ça doit s'arranger rapidement en quelques jours, et vous allez retrouver le sourire.

  • Dr Warren Noël

    25 janv. 2020 ·

    71 réponses

    Bonjour, les fils tenseurs n’apportent pas de volumes. Si vous avez une augmentation de volume c’est du à la pose en elle même. Cela partira spontanément en une semaine. En attendant, appliquer du froid plusieurs fois par jour, arnica ou helicrise en gellule, dormez la tète surélevées et ça se passera bien. Bonne cicatrisation

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.