Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

La technique Coolsculpting® fonctionne-t-elle sur tout le monde?

Lia_Multiesthetique
Beauty Ambassadrice
· Bordeaux · Création : 22 févr. 2021 · Actualisation : 1 mars 2021

Bonjour chers spécialistes!

Depuis notre point de vue de communauté, on remarque beaucoup de questionnements de la part de nos utilisateurs concernant la technique Coolsculpting® ou cryolipolyse.

La technique Coolsculpting® gérée par l’appareil Zeltiq, consiste donc en une exposition très particulière au froid de la zone traitée, et en la « mort » naturelle ou apoptose des cellules graisseuses. Après la ou les séances, les adipocytes exposés au froid régressent, s’éliminent sans libération de lipides dans le sang, définitivement, sans risques de récidives.

Certaines de nos utilisatrices se posent souvent la question : cela fonctionne-t-il vraiment sur tout le monde ?

Certaines voient une différence notable, alors que d’autres se plaignent, en effet, de peu de résultats.

Quel est votre point de vue de spécialiste ? Cette technique fonctionne t’elle sur tout le monde ? Une application particulière ou nombre de séances précis peut-il améliorer l’impact de cette technique ?

Merci beaucoup !

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Léonard Kimbaloula

    Dr Léonard Kimbaloula

    Meilleure réponse
    23 févr. 2021 ·

    30 réponses

    La Cryolipolyse ne fonctionne pas sur tous les amas adipocytaires , il faut préférer des petites adypocytoses pour avoir un meilleur résultat et envoyer en consultation les non indications pour une liposuccion cordialement

  • Dr Bertrand Delaoustre

    Dr Bertrand Delaoustre

    1 mars 2021 ·

    51 réponses

    Bonjour
    Il s'agit de la seule technique ayant des études médicales validées sur cette destruction des cellules graisseuses par le froid. Les autres machines reprennent les résultats publiés mais sans en faire la démonstration. Toutefois, cela fonctionne quand le diagnostic médical est bien posé. En effet, certaines personnes souhaitent traiter une zone qu'elles pensent graisseuses alors qu'il s'agit d'un relâchement de peau donnant un plis et non un excès de graisse. La 2e possibilité de variation des résultats est le bon positionnement et le bon choix des applicateurs. Enfin, les études ont montré une réduction en moyenne de 27% de la graisse traitée par séance, en 3 mois; il est donc conseillé selon les attentes de refaire une autre séance pour plus de résultats.
    Bien cdt

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    23 févr. 2021 ·

    106 réponses

    C'est de loin la meilleure technique mais on peut avoir dans de belles cas des résistants sans explication réelle

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.