Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Les fils tenseurs et les pommettes ?

Disagree · Sévry · 19 févr. 2018

Bonjour, je me suis fait un remplissage grâce à l'acide hyaluronique et je n'ai pas aimée le résultat, j'ai toujours la peau de mon visage qui tombe et j'aimerais en savoir plus sur les fils tenseurs. Merci

16 réponse

16 réponses

  • Dr Henri Monsigny

    Meilleure réponse
    11 févr. 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour,

    les fils tenseurs ont différents intérêts : le premier est l'intérêt de l'induction de collagène qu'ils induisent, le second est l'effet filler like, c'est-à-dire qu'il vont avoir un effet de comblement par exemple comme les lead fine lift crew en PDO, et bien sur l'effet tenseur.
    Les autres techniques dont vous parlez sont complémentaires... Il faut considérer les différentes techniques comme un arsenal thérapeutique ! L'avenir est aux techniques mixtes pour le bénéfice d'une jolie peau retrouvée.

    Dr M.H.

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    La méthode des fils tenseurs est intéressante (au même titre que le laser) pour générer une retension de la peau lorsque les méthodes médicales esthétiques traditionnelles ne suffisent pas (mesolift, peeling, LED, AH).

    Mais vous devrez attendre au moins 01 an après l'injection d'AH pour poser ces fils tenseurs afin que l'AH soit dit quasi-totalement résorbé et afin de pouvoir poser les fils tenseurs dans des plans similaires.

    Les résultats sont en général pérennes pour une période de 02 ans. Il existe une bio stimulation par l'intermédiaire des fils avec néocallégénèse c'est à dire production den fibres de collagène et d'élastique par les fibroblastes au contact des fils tenseurs sous la peau. Donc le résultat s'inscrit au fur-et-à-mesure du temps, il faut savoir être patient.

    A votre écoute.

  • Dr Catherine de Goursac

    11 mars 2018 ·

    220 réponses

    Bonjour,
    Merci de votre message.
    Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs.
    Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone.
    Cette technique donne en général de bons résultats si la peau a encore la capacité à se régénérer.


    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Catherine de Goursac

    5 janv. 2018 ·

    220 réponses

    Les fils tenseurs peuvent donner des ecchymoses, des oedèmes pendant quelques jours après la pose.
    Les fils tenseurs sont efficaces entre 9 mois et 2 ans selon le type de fil et le nombre.
    Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs.
    Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone.


    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Bertrand Durantet

    5 janv. 2018 ·

    197 réponses

    Bonjour,
    les fils sont efficaces 3-4 mois pour leur effet tractant... après, il s'agit de l'induction tissulaire avec un remaillage dermique, qui agit plutôt sur la qualité de la peau...
    Les honoraires varient d'un médecin à l'autre, selon si le fils est resorbablbes ou non... Entre 600 et 2500e TTC !
    Dr Durantet - Lyon

  • Dr Didier Dubois

    5 janv. 2018 ·

    22 réponses

    Bonjour,
    Tout dépend de ce que vous souhaitez : comptez jusqu'à 1 an maximum et 1500 € pour des fils crantés tenseurs résorbables, ou bien 2 à 3 ans maximum et environ 3000 € pour des fils permanents liftants français, mais il y a d'importantes variations de prix et de durée selon la qualité des fils utilisés, selon les techniques de pose employées et le nombre de fils mis en place. Tout dépend aussi de votre demande : la réponse à votre question sera différente pour lifter un visage entier, ou bien simplement remonter des sourcils ou encore élargir le regard, estomper des sillons nasogéniens, défriper un cou, remonter des seins ou des fesses par exemple. La durée et le prix varient du simple au double selon chaque cas.
    Sentiments dévoués.

  • Dr Catherine de Goursac

    6 mars 2016 ·

    220 réponses

    Bonjour,
    Les nouveaux fils tenseurs inducteurs tissulaires permettent une mise en tension des tissus sans donner de volume. C'est très appréciable notamment sur le bas du visage (ligne mandibulaire). En outre, les fils à l'acide polylactique et les fils en PDO induisent une certaine densité de la peau et redonne de la fermeté. Ainsi même après la résorption du fil (environ 1 an) la mise en tension de la peau se maintient. On peut combiner plusieurs types de fils avec des longueurs et des diamètres différents.
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Dehiba : médecine esthétique et Greffe capillaire FUE

    6 nov. 2015 ·

    5 réponses

    Bonjour.
    les files tenseurs est le meilleur moyen de retendre le visage et effacer ses rides, aussi ils permettent repousser le lifting.
    combinés a l acide hyaluronique et le botox, ça donne un résultat optimal.
    un traitement Full face est le meilleur moyen d obtenir un excellent résultat.
    cdt

  • Dr Jules Marthan

    30 sept. 2015 ·

    8 réponses

    Les fils restent le meilleur moyen le plus léger et le plus fiable

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    6 mai 2015 ·

    24 réponses

    Au-delà d'un simple effet tenseur, les fils crantés ou tenseurs, résorbables ou non résorbables, proposent un effet qui peut être comparable à celui d'un lifting si les fils sont non résorbables et l'indication bien posée. Un effet plus léger est obtenu avec les fils résorbables, pour une "ascension" discrète des volumes lorsque l'ovale du visage devient flou ou lorsque les sillons se marquent près de la bouche et du nez.

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    5 mai 2015 ·

    24 réponses

    Lorsque les fils sont des fils à demeure, l'effet est comparable à celui d'un lifting chirurgical, il dure environ 5 ans. Les fils résorbables durent environ deux ans.

  • DrKimbaloula
    19 févr. 2015

    Bonjour,les fils tenseurs durent 3 à 4 ans; cette technique ne remplace pas le lifting chirurgical mais est une alternative.

    Cordialement
    Dr K.

  • Bonsoir,

    Alors pour commencer, pour moi, tout les traitements dont vous parler sont complémentaire. Un n'est pas mieux que l'autre. Mais l'ensemble rentre dans un plan global d'une thérapeutique.

    Pour les fils tenseurs, l'objectif est de redonner de l'élasticité cutanée, et dans un second temps être aussi inducteur. L'objectif est aussi de repousser un lifting chirurgical et de lutter pour conserver l'ovale du visage, contre le relâchement du tiers moyen, inférieur et du cou. Aujourd'hui se développe même sont indication dans l'élévation du sourcil.

    Cordialement,

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    11 févr. 2015 ·

    123 réponses

    Bonjour Vanessa,

    Les fils tenseurs s'adressent à des personnes qui ont un relâchement cutané.
    Les ridules du pourtour de bouche sont traitées par des injections d'acide hyaluronique et plus rarement par du Botox.
    On peut aussi traiter la surface de la peau par peeling ou par laser pour compléter le traitement.
    Bien cordialement

  • Dr Frédéric Bompard

    11 févr. 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour,
    il existe différentes sortes de fils tenseurs,
    leurs indications sont le relâchement ou la ptose des tissus ; des nouveaux fils appelés Vift très fins peuvent être utilisés pour un remaillage. En ce qui concerne le tour de bouche ils peuvent être utilisés par leur induction collagénique mais tout dépend de l'avancée des ridules. Encore une fois rien ne remplace une consultation que je vous invite à prendre pour que nous en discutions.
    Cordialement
    Dr F.B.

  • Dr Bertrand Joly

    10 févr. 2015 ·

    31 réponses

    Bonjour,

    l’intérêt des fils tenseurs est surtout de repousser les indications de lifting chirurgical pour l'ovale du visage, le cou; mise en place sous anesthésie locale en moins d'une heure avec une eviction sociale de 24 / 48 heures mais ses résultats durent moins longtemps qu'un vrai lift. Il existe différents type de fils (résorbables ou non) avec des techniques de pose différentes...
    Bien cordialement

Demander de l’information

Chercher plus de questions

Questions similaires

fils tenseurs dans les bras
Atchoum · 6 sept. 2018
5 réponses
Les fils V-Lift ou Silhouette ?
Capuccine · 12 mars 2018
3 réponses
Les fils crantés
Gitoune
Membre ambassadeur
· 5 sept. 2017
6 réponses
fils tenseur
Marro · 2 nov. 2017
2 réponses
Durée de vie des fils tenseurs
brujas · 6 sept. 2018
4 réponses
Fils tenseurs du visage et sauna
COUSIN2015 · 23 déc. 2015
1 réponse
Fils tenseurs sous mandibulaires
Sarah75 · 17 avril 2017
1 réponse

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.