Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Poitrine tubéreuse stade 3

Cloe3 · Malakoff · Création : 9 sept. 2020 · Actualisation : 14 sept. 2020

Bonjour,

J'ai des seins tubéreux de stade 3. J'ai mon opération de prévu le 5 octobre mais j'ai encore pleins de questions. Est ce que le double sillon est automatique avec un stade 3? Je ne sais pas quel taille je vais faire après l'opération et quel sont les dimensions des prothèses. Je devrais être au courant non ?

Je voudrais savoir aussi pourquoi j'aurais plus de résultats avec les cicatrices en forme I plutôt que autour du mamelon? Est-ce que je serait limité dans la pratique de sport extrême du style escalade, boxe, natation...? Est ce que j'aurais une gêne dans la vie de tout les jours avec des prothèses ? Du style le poids de la prothèse, dormir sur le ventre...?

Merci!!

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jim Tran Quan

    Meilleure réponse
    14 sept. 2020 ·

    16 réponses

    Bonjour Madame,
    Vous devez normalement revoir votre chirurgien une deuxième fois avant l'intervention.
    Profitez alors de cette consultation pour revoir ces questions :
    - taille des prothèses ainsi que leur marque et forme
    - la cicatrice : sous mammaire ou péri-aréolaire ou encore axxillaire . demandez la raison de ce choix de voie-d'abord .
    - sachez aussi si la prothèses sera placée derrière ou devant le muscle.
    Cette deuxième consultation est importante car elle vous permet de rediscutez de ces choix et d'exprimer vos préférances.
    Bien Cordialement.

  • Dr Sylvain Harbon

    13 sept. 2020 ·

    151 réponses

    posez vos questions à votre chirurgien qui vous donnera plus de détails sur les raisons des choix techniques qu'il envisage dans votre cas

Chercher plus de questions